Tomates mozzarella

Patrick - 13 août 2004 à 09:56
 Serģe - 5 oct. 2023 à 18:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304333-tomates-mozzarella

Facile et rapide.
tres bonne recette
Excellent
Super facile et délicieux
Recette très rafraîchissante par ces jours de grande chaleur
elle est vraiment très bonne cette recette. Je me régale tout les été.
Simple et efficace
Classique!!!
La cuisine tellement simple qu'elle est délicieuse...Et tout le monde se retrouve à table pour partager...
christopheLalo
15 oct. 2017 à 18:20
Enlevez le vinaigre balsamique et le poivre !
Tomates, mozzarella di Bufala, basilic, huile d'olive extra vierge, sel : c'est tout !

super
orthographe ou cuisine, il faut choisir !

les meilleures choses sont les plus simples, au passage. Bonne recette !
Oui,c'est simple & bon,mais je ne coprends pas la refflexion d'une Téléspectatice qui dit que
" C'est cher " ??? pas du tout,MAIS en saison !
Plat très classique, rapide healthy, et peu chers ! Je valide !
Très bon
J'ai aimé le petit de la fleur de sel
salade prefere
j adore cet recette
Ma suggestion : cun plat complet pour les gens qui veut garder la ligne
Oo
En voyant le titre je me suis dit : lui il ne c'est pas foulé a la tache mais oui c un expert de la simplicité
Excellent
Excellente Recette. Valeur sure de la gastronomie. Merci !
Ma suggestion : Aucune
Mozzarelle
Je trouve que c bien fait même moi qui est à 12ans mais je pense que tout le monde qui on mon âge arrive à réaliser ce plat big simple!
Tomate maza
J adore trop trop bon
Manon Et Thomas
10 juil. 2011 à 10:50
L'avis de Manon
C'est une recette fraiche et facile a réaliser que les enfants adorent !!
Tomate mozzalera
Cette recette est parfaite
Délicieux
C'est si bon mhhhhh... J'adore !
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 05:17
Rafraichissant... Le printemps arrive, quel délice !
Recette fraîche. Jolie à regarder et très bonne à déguster... Une recette qui annonce les jours meilleurs.
Fan
Je suis une grande fan de tomates mozarella !
Choix des ingrédients.
Ma suggestion : Pour moi, la vraie mozzarella est celle au lait de bufflone (un peu plus chère mais tellement plus goûteuse !). Essayez et vous verrez la différence, il n'y a pas de comparaison. Faites-vous plaisir et investissez dans une très bonne huile d'olive (des baux de Provence ou de Nyons). Avec de bonnes tomates et du basilic frais, c'est divin !
Basilic
Je n'en avais pas du frais, j'ai utilise donc du basilic séché.
Excellent
Plat très raffraîchissant et vite préparé.
Ma suggestion : Pour plus de saveurs, j'alterne les tranches de mozzarella avec des tranches de fromage de chèvre. Je parsème de copeaux de parmesan, basilic frais, huile d'olive et sel de Guérande. Un délice par ces jours de chaleur. S'il vous en reste vous pouvez le repasser au four le lendemain.
Variante
Un classique excellent.
Ma suggestion : Pour ma part, je prends des tomates grappes au goût bien poivré. Je ne mets pas de vinaigre. Je mets un filet d'huile d'olive parfumé à l'ail (jardin d'orante Lesieur), de la fleur de sel de Guérande et du basilic frais bien sûr.
Variante
Simple et délicieux.
Ma suggestion : Pour ma part, je ne mets pas de vinaigre du tout mais juste un filet d'huile d'olive et de la fleur de sel, sans oublier le basilic.
Sans vinaigre
Ma suggestion : Si la mozzarella est de bonne qualité et fraîche ainsi que les tomates et le basilic, le vinaigre n'est pas indispensable.
Coeur de boeuf
Ma suggestion : Avec des tomates coeur de Boeuf, bien charnues, c'est encore meilleur !
Pour donner du goût à la mozzarella
Ma suggestion : Coupez la mozarella en tranches et déposez la sur une assiette préalablement huilée, salée, poivrée (3 saveurs de Ducros), avec du basilic. Faites tremper votre mozzarella pendant 10 minutes en la retournant. Rajoutez les tomates au dernier moment avec le jus de la tomates. Pour titiller vos papilles rajoutez des petits morceaux de gorgonzola.
Marie-paule
29 mars 2005 à 17:13
Olives et câpres
Ma suggestion : C'est encore meilleur en y ajoutant quelques câpres et des olives noires.
Pour plus de goût
Ma suggestion : Ajouter sur la mozzarella des graines de fenouil et un peu de piment en poudre ; ajouter au moment de servir des toasts de pain grillé frottés à l'ail : un délice, faites moi confiance.
Avis
J'ai essayé mais je trouve que la mozarella ça n'a pas de goût, tout est dans l'assaisonnement...
Merci
Les tomates et la mozzarella, un somptueux mélange, continez amis internautes...