Apéritif de feuilles de pêcher

Créer une discussion Danielle - Dernière réponse le 5 sept. 2017 à 20:42 par Marie-Hélène
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/304307-aperitif-de-feuilles-de-pecher

Jacques- 16 juil. 2008 à 14:11
Question
Avec les feuilles de groseillers ou de cerisiers faut-il attendre la mi-août également ? Merci.
Répondre
georges67 3Messages postés samedi 6 février 2010Date d'inscription 23 mars 2017 Dernière intervention - 5 oct. 2010 à 21:25
Plaît particuliérement aux dames
A refaire avec un peu plus d'alcool pour corser. A revoir dans un an, peut-être ?
Ma suggestion : Attention de ne pas mettre trop de noyaux ce qui enlève le goût de pêche d'origine.
Répondre
jean pierre- 19 févr. 2012 à 11:11
variante
Ne pas tenir compte de la note, je n'ai pas essayé la recette !
Ma suggestion : Une tante de mon épouse place quatre pêches coupées en quatre dans un bocal, avec les noyaux, le tout dans l'alcool. Puis, fin août, elle ajoute ce contenu aux feuilles, au sucre et au vin.
Répondre
plumedange- 23 sept. 2014 à 10:44
Bonjour,
est-il encore temps de ramasser des feuilles de pêcher (nous venons de manger les dernières pêches)? Ou faut-il vraiment les ramasser entre mi-août et mi-sept, comme j'ai pu le lire par ailleurs),quand il y a encore des fruits sur l'arbre? je ne trouve la réponse à cette question nulle part! Merci de me répondre!
Plumedange
Répondre
Marie-Hélène- 5 sept. 2017 à 20:42
Pour 5 litres de vin rosé, ajouter un demi litre d' eau de vie à 90° plus 1 kg de sucre
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !