Courgettes farcies

Edith - 24 sept. 2004 à 16:39
 Jacques Grandmanche - 22 mars 2024 à 07:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304199-courgettes-farcies

Jacques Grandmanche
22 mars 2024 à 07:43
Super facile et bon
Pas reussi a lire.
La demande de noter arrive trop vite
trés bien
Facile et délicieux. Cela change de la farce habituelle
Recette cachée par pub d’horoscope qu’on ne peut pas enlever.
On passe a une autre
Moelleuses a souhait,meilleure recette ;) ????
tres bonnes in
Amandophel3065 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2023
10 avril 2023 à 10:36
Simple, mais très bon
Bonne idée de recette qu il est très facile de personnaliser.
Facile
c'est très bien merci
J'essaie la recette
Tres b.on b
Tres bon cependant ne doit on pas faire blanchir les courgette avant ?
Une excellente recette que tout le monde a apprécié je la referais assez souvent merci
Super recette, mon homme s'est régalé !
Tres bien
Avec des courgettes rondes cuire à 180 degrés chaleur tournante, 15 Minutes de plus et mettre 10 cl d'eau dans le plat après les 45 minutes, pour déglacer et nourrir la cuisson.
Très très bon et moelleux
Excellent__J ai juste rajouter un peu de riz cru dans ma farce et j avais un repas complet
Personnellement j'en fais avec de la chair à saucisses à laquelle j'ai ajouté un oeuf pur que ce soit moins sec et surtout j'ebouillante les courgette rondes une dizaine de minutes sinon c'est trop al dente
Très bonne recette. J'utilise de la chaire à saucisse

Bien mais question organisation, pas top du tout !
Très bonne recette et peu onéreux ajouter un bon vin. Un bon bordeaux fera l'affaire.
Je fais avec de la chair à saucisse .....très bon
C'est simplement EXCELLENT......rien à rajouter, rien à supprimer....c'est parfait...je me suis régalée...........MERCI
Trooop bonne recette !
Nous nous sommes régalés
facile, gouteux , je rajoute dans la chair des dés de tomates pour plus de jus si vous l accompagner de riz ou autre :
que je fais cuir a part dans de l eau bouillante avec un cube de volaille
Délicieux
Utilisateur anonyme
21 janv. 2014 à 19:20
avec des grosses gourgettes, cé encore meilleur
Utilisateur anonyme
25 oct. 2013 à 11:37
Très bonne recette
Ma suggestion : prochaine fois essayer avec les champignons
Courgettes farcies
Très bonne recette simple et rapide
Courgettes farcies
Excellent,recette rapide et facile, à refaire.
Mr Ben2morrow
Pour ne pas avoir une farce sèche, il vaut mieux privilégier une farce à base de viande de porc plutôt que de boeuf... Moi j'utilise un mélange porc-veau à parts égales ;)
Très sympa
Recette facile à faire et très bonne
Ma suggestion : Pour ceux qui ne mangent pas de viande comme moi les œufs dans la farce suffisent amplement!
Utilisateur anonyme
18 oct. 2012 à 13:01
Facile
Malheureusement mes enfants n'ont pas aimé...
Courgette farcie
La farce était un peu sèche. Attention a bien surveiller la cuisson.
Pas mal
Pas mal
Super
Emmanuelle
Je la fais ce soir, j'y ai rajouter du paprika, deja rien que de gouter la viande, une tuerie. Mais alors, j'ai hâte de gouter le tout... :-)
Ma suggestion : Rajouter du paprika... Et de la mozza rapé
super
mon mari et moi nous nous somme regaler !!!! facile a faire et pas cher a je la recommande
Super!
Tres Bon! Facile A Faire Même Pour Les Debutantes Comme Moi. Un Peu Long Mais Ca Vos Le Coup!
Ma suggestion : Je ne mets pas de beurre ni de sel. La chapelure je la fais avec quelques biscottes écrasées! Je mets un bouillon de boeuf au fond du plat avec du riz et j'enfourne. Pas sec et délicieux en accompagnement ! A refaire vite
Utilisateur anonyme
29 févr. 2012 à 11:41
Courgettes farcies
Très bon plat ma fille de 2 ans adore !
Utilisateur anonyme
21 févr. 2012 à 20:57
Divin
beweed Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
7 nov. 2011 à 21:28
Courgette neufchatel
j'ai testé et je suis pas fan.
Mes préférés : https://bon-ap.com/recettes/les-courgettes-farcies-au-neufchatel/91
Délicieux
Utilisateur anonyme
11 sept. 2011 à 11:07
Bon
Un peu sec
Philippe Colinet
Bonne recette, un soupçon de fromage râpé, serait le bienvenu. Le grand point noir, ce sont les "spams" ou pub, cela me brise vraiment les côtes. Dommage que beaucoup de bons sites se retrouvent avec ce genre de "trucs" .
Ma suggestion : Aller sur des sites non encore "pollués"
Utilisateur anonyme
26 juil. 2011 à 10:46
Courgettes farcies
Terrible avec les herbes de provences
Ma suggestion : Rajouter du gruyère rapé
Très bon
Tout la famille a beaucoup apprécié
Exquis, tout simplement !
Ce fut un excellent plat ! Tout mes convives ont apprécié !
Ma suggestion : Rajouter du cube magie pour donner un petit goût au salé.
Excellent
Vraiment délicieux
Ma suggestion : Faire cuire un peu les demi courgettes seules au four avant de les vider, c'est plus facile.
Utilisateur anonyme
15 avril 2011 à 19:10
Suggestions
Ma suggestion : Sans ail et sans oignon.
Excellent
Très très bon, à refaire !
Ma suggestion : J'ai rajouté la moitié d'un cube de bœuf émietté à la farce. Dans le fond de la courgette, j'ai mis un tout petit peu de gruyère râpé ainsi que sur le dessus, un vrai régal !
Très bon
Très bonne recette par contre qui a une astuce pour vider les courgettes sans les abîmer ?
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 20:19
Léger et bon
Léger et bon
Pas besoin d'être un cordon bleu
Recette très bonne et simple !
Ma suggestion : J'ai mis du riz sous les courgettes avant cuisson, et ajouté de l'eau sur le riz avant d' enfourner ! Un régal !
naima belmahi Messages postés 17 Date d'inscription samedi 30 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
12 sept. 2010 à 19:06
Bon
Bonne recette. Je l'ai faite cette saison où il y a de très bonnes courgettes. J'ai fait cuire mes courgettes évidées 3 minutes à la vapeur. Pour le reste j'ai suivi la recette. J'ai mis de la viande hachée un peu épicée, un vrai délice !
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 16:29
Très bon
Ma suggestion : J'ai ajouté du pain de mie à la préparation et la prochaine fois j'ajouterai de la farce.
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 15:45
Que du bonheur
Néophyte en cuisine, j'ai fait la surprise à mon épouse. Nous nous somme régalés. Merci.
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 12:55
Très bon
RAS, j'adore la courgette !
Ma suggestion : J'utilise aussi la courgette ronde comme les tomates farcies en fait.
Pierre-charles
2 août 2009 à 16:01
Pas mal
Ne pas oublier d'enlever les graines dans la courgette ! Bonne recette à renouveler.
Ma suggestion : Il serait pas mal de rajouter une petite sauce sinon le plat peut sembler un peu sec.
Un peu sec
Cette recette est très bonne mais je la trouve un peu sèche. Je n'ai pas mis l'intérieur de la courgette dans la farce, c'est peut-être pour ça. Par contre, j'ai mis du fromage de brebis et c'est très bon.
Josette Dite Frederique
21 juil. 2009 à 14:37
Ajout d'ingrédients.
Très bon mais un peu sec.
Ma suggestion : À l'intérieur j'y joins du fromage de brebis émietté et un jaune d'œuf ; je trouve que c'est plus onctueux.
Un vrai régal pour toute la famille !
La farce est vraiment excellente ! Bravo !
Succulentes courgettes
Génial ! J'ai préparé cette recette pour en faire la surprise à mon épouse. Nous fûmes ravis à la dégustation, c'était succulent. Merci encore pour ce bon moment passé à table.
Ma suggestion : Effectivement, la prochaine fois je prendrais une grosse courgette, c'est plus facile à farcir .
Très bon
Alors très facile à faire et c'est d'autant plus facile car c'est bien expliqué.
Ma suggestion : Alors moi j'ai mélangé de la chair à saucisse avec de la viande hachée pour que celà soit moins gras.
Super !
Super simple, qui semble long pour des débutants cordons-bleus mais très bon. J'ai ajouté des échalotes, 2 petites cuillères de fond de rôti et du gruyère, c'est délicieux !
Très bon
Pour moi qui suis au régime, c'est parfait. Cette recette est très bonne, facile et peu grasse.
Super recette
Cette recette régale petits et grands.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai ajouté de la chair à saucisse et du gruyère râpé.
Excellent
Simple à réaliser et un régal pour toute la famille.
Ma suggestion : Remplacer les champignons par des poivrons, ajouter du tomacoulis à la préparation.
Courgettes
Recettes super facile à faire ! Excellentes. J'ai également farci des tomates, en séparant les deux préparations, pour ceux qui n'aiment pas les courgettes.
Ma suggestion : Petites variantes, j'ai servi mes courgettes non pas avec du riz, mais avec un mélange de céréales auquel j'ai ajouter des herbes de Provence.
Miam
Délicieuse recette que j'ai adorée.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai ajouté du gruyère râpé sur le dessus, il grille dans le four. Quel régal !
Très bonne recette
Idéale pour diversifier la manière de cuisiner les courgettes qui donnent beaucoup dans le jardin.
Autre option
L'avantage, c'est qu'on peut utiliser des restes pour les légumes farcis.
Ma suggestion : Je suggère d'utiliser du poisson, avec oignon ou échalotes et du pain et un peu de fromage et des herbes, sans oublier l'ail, le tout à l'huile d'olive.
Très sympa
Simple et à la fois élaboré ! J'adhère complètement.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la mie de pain dur mixée à la farce pour absorber le jus des courgettes pendant la cuisson.
Très bonne recette
Mon mari a adoré. Merci à vous de l'avoir publiée. Ce fut un excellent repas.
Bon
C'était bon, mais j'ai été un peu impatiente pendant la cuisson ; j'aurais préféré cuire la courgette à la vapeur...
Excellentissime
Excellent. Tout le monde adore.
Ma suggestion : Moi aussi j'ai ajouté de la crème fraîche et même une boîte de tomates pelées. Une fois les courgettes remplies avec la viande, je cuis le riz avec ce jus de cuisson allongé avec les tomates pelées...
Une variante intéressante...
La recette est un peu longue en préparation mais le résultat est à la hauteur. Une belle variante des courgettes farcies classiques : plus fine en goût et plus légère aussi.
Facile et excellent
J'ai réussi très simplement. Même mes enfants ont adoré.
Délicieux
C'était un régal, merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai suivi l'avis de quelques internautes et j'ai ajouté de la crème fraîche.
Un petit plus
Extra.
Ma suggestion : J'ajoute une boîte de salade niçoise au fond du plat et voilà une bonne sauce pour accompagner le riz.
Délicieux
Supert bon ! J'ai ajouté de la crème fraîche et tout le monde s'est régalé.
Tout simplement excellent !
Recette très appréciée par toute ma famille.
Vraiment génial !
Facile à faire et mes enfants en redemandent !
Ma suggestion : J'ai pelé la courgette (qui était énorme) et ajouté moi aussi de la crème fraîche épaisse à la fin de la cuisson de la viande hachée. Ensuite après remplissage, un peu de gruyère et miam miam.
Super
Super recette, simple et goûteuse. Toutefois j'ai rallongé le temps de cuisson à 1h15 mn.
Excellent
Excellente recette que les champignons améliorent incontestablement. Cette recette a fait l'unanimité auprès de personnes portugaises.
Super
Très rapide, très facile et très bon. Rien à dire de plus. Merci pour la recette.
Ma suggestion : Accompagner avec du riz, c'est un délice.
Compliment
Recette facile au bon rapport qualité- prix. Un repas appétissant et équilibré.
Pour le plaisir des yeux
Cette recette est conviviale, et pas très difficile. Personnellement, je présente les courgettes sur assiette (1/2 par personne) avec un peu de riz et décorée sur les bords avec un peu de curry. Une feuille de menthe et l'assiette est magnifique.
Ma suggestion : Pour enlever la chair des courgettes plus facilement, je les ébouillante 5 minutes et les laisse refroidir avant de les creuser.
Variante avec du riz
Ma suggestion : Je réalise cettte recette en ajoutant, dans la farce, 2 tomates fraîches et du riz. Cela donne un repas complet. De plus, comme la farce est assez volumineuse, je farçis les grosses courgettes du jardin.
Variante
Ma suggestion : J'ajoute à la farce des dés de poivrons pour la colorer. Et j'utilise du fromage râpé à la place de la chapelure.
Excellent
J'ai utilisé des courgettes rondes, c'est délicieux et très simple à faire. Encore merci pour cette bonne recette.
Bonne idée !
Excellente idée pour faire manger des légumes aux enfants.
Ma suggestion : Je préfere mouliner la pulpe de la courgette sachant que les enfants ne sont pas des adeptes des légumes, je rajoute 2 à 3 gouttes de ketchup et du gruyère sur le dessus avant d'enfourner, les enfants se régalent.
Un petit plus
Ma suggestion : Si vous ajoutez de la crème fraîche épaisse à la fin de la cuisson de la viande hachée, ce sera bien meilleur.
Avec de la tomate
J'accompagne avec du riz ou encore mieux avec du ebly.
Ma suggestion : J'ajoute 4-5 tomates ou une boîte de tomate à l'ail et l'oignon. Et, avant d'y ajouter la viande, j'en prélève une grosse louche que j'ajoute dans le riz (ou ebly ) d'accompagnement. ça fait une sauce tomate et rend la courgette farcie moins sèche.