Cake au jambon et aux olives

Carole - 23 juil. 2004 à 16:32
 Cathy - 27 mars 2024 à 18:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304094-cake-au-jambon-et-aux-olives

Ywtjo mufti
Evocpz. ECU sc.
Ma suggestion : C scic dx
Pas mal du tout !!
Recette simple et bonne ...
il est vrai que 250G de farine c'est beaucoup.
Alors, je rajoute un peu de jus des olives pour donner du goût !
Un peu de sel en plus si l'on met du jambon supérieur (3 tranches) et le tour est joué !
Mes invités me disent toujours que ma recette est délicieuse ;)
C
Trop tope
bon
tres bon et tres léger merci beaucoup!! mes enfants ont beaucoup aimer
Bof
Vraiment trop trop sec!!!
Je vais essayer de mettre moins de farine.
Utilisateur anonyme
4 sept. 2011 à 20:31
Miam-miam !!
Cake aux olives+jambon
Ah c est délicieux très bon a refaire merci beaucoup .........
Hummm
Tros bon Mon copin a aime mercii
coup de gueule
c'est pa rapport à la version imprimable de vos recettes. La recette tient sur un feuille A4 mais systématiquement une seconde feuille est gâchée uniquement pour imprimer le COPYRIGHT. Soyez un peu économe de ce que qui ne vous appartient pas (encre et papier) Sauvons la planète
Ma suggestion : Sinon vos recettes sont bonnes.
Utilisateur anonyme
17 oct. 2011 à 17:05
cake au jambon et olives
manquait un peu de cuisson, le ferais cuire 10 bonnes minutes de plus la prochaine fois, sinon, c'est excellent
Ma suggestion : prévoir un peu plus de cuisson
Utilisateur anonyme
18 oct. 2011 à 10:39
classique
1 grand classique mais qui a encore du succès
Cake
Très bon mais pensée a rajouter 1 bon verre de lait, sinon trop sec.....
Utilisateur anonyme
29 oct. 2011 à 14:04
cake au jambon et aux olives
Cake aux olives
Très bon!!
Utilisateur anonyme
2 nov. 2011 à 22:22
CAKE JAMBON OLIVES
J ADORE J EN FAIT TOUT LE TEMPS
Très bon et pas compliqué
Bon!!
Que prenez vous comme jambon?
Bon mais sec
Le cake a grosso modo un bon goût mais il est vraiment trop sec!
Ma suggestion : Mettre moins de farine, et moins d'olives aussi.
le meilleur
sans doute la meilleur des recette de cake aux olives que je fais regulierement. Aujourd hui petite variante un oeuf en moins et 80 gr de vin blanc en plus.. c est au four verdict plus tard
Extra!!!
Très facile à faire! Et surtout excessivement bon! N'enlevez rien et ne rajoutez rien, vous êtes sûr de réussir!
Moi j'ai mis du jambon de bayonne c'est délicieux
Utilisateur anonyme
13 déc. 2011 à 01:27
cake aux jambon et aux olives
C'est très bien et très bon
Ma suggestion : J'ai mis du jambon blanc et un verre de vin blanc
Utilisateur anonyme
2 janv. 2012 à 12:12
Cake au jambon et olive
Super pour un apéritif
Cake jambon et olive
Trooop bon !Tout ceux qui l'on gouter l'on trop kifer!!!
Cake au jambon au olives
C'était très bon, ma famille a adoré !!
Ma suggestion : Ajoute du lait sinon c'est sec !
Cake jambon olive
un classique
Très bonne recette qui fait l'hunanimitè
Ma suggestion : Rajouter un peu de lait pour plus de moelleux.
Le Cake jambon-olives
super... ne rien changer... j'ai juste saupoudrer de thym séché avant d'enfourner... délicieux.
Délicieux
Il est vrai que c est une recette très facile, même si les ingrédients sont un peu difficile à mélanger à la pâte.
Cake aux olives et champignons sans jambon
Débutant dans la cuisine j ai été content du résultat avec la recette bien expliquée merci
Ma suggestion : Il faut vraiment conseiller la petite dose de lait pour bien mélanger
Utilisateur anonyme
16 mars 2012 à 19:32
cake au jambon et aux olives
facile et très bon a prix abordable
Ma suggestion : j'ai rajouté du lait
Cake
Le goût est bon mais je trouve que 250g de farine c'est trop car cela durcit le cake
cake au jambon et olives
Les proportions et ou ingrédients ne permettent pas d'obtenir une pâte lisse et homogène il faut être bonne cuisinière pour rattraper ces FLOPS!!
Tout sa est si facile a fait et si delicieux
Bourratif
Trop de farine et de jambon rendent le cake "lourd"
Ma suggestion : N'hésitez pas à diviser par 2 la quantité de farine, de jambon, ajouter 10 cl de lait
aurelie-r54 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015
21 mai 2012 à 18:31
Très bon
Réalisé avec 200 gr de jambon fumé, j'avais des olives vertes aux poivron et j'ai ajouté quelques olives noires; ainsi que des tomates cerises demi-séchées.
La pâte étant très compacte, j'ai ajouté 12 cl de lait et quelques cuillers d'huile des tomates (je n'ai pas mis de beurre).
Résultat très bon mais un peu friable (à la découpe et à la dégustation).
Parfait
excellent....rien ? dire...
Ma suggestion : ne pas se casser la t?te , suivez cette simple et bonne recette
une pierre de cake !!!
TOUS SAUF UN CAKE !!!!
Ma suggestion : A revoir pour la total !!
Utilisateur anonyme
14 juil. 2012 à 19:28
Cake à toutes les saveurs
Cette pâte à cake doit être agrémentée de plus d'huile d'olive et de lait (environ 20cl), mais elle s'adapte à toutes les saveurs
Ma suggestion : Ce soir : légumes du Sud : poivrons, courgettes, aubergines, tomates, revenues à la poêle avec épices et huile d'olive + emmental râpé (200gr) + une demi bûche de fromage de chèvre en petits morceaux
Cake aux olives
Super!super!bon de la bombe merci beaucoup votre cake a fais un succès fou!!!
appréciez par les convives...
Je les ai fais en part individuelle. Le petit gout moutarde à fait son effet. à refaire.
Cake aux olives
Voici ma recette super délicieuse 250g farine .4oeufs.1 sachet levure.1 verre huile .1/2 verre vin blanc .1/2 verre vermouth blanc 160g olives vertes et noires .200g jambon en des .150g gruyère râpe .mélanger tout ces ingrédients .cuire 180degres.1h10 vous m,en direz des nouvelles !!!!!!!!
J'ai vraiment pas aimée :s je sais pas pourquoi pourtant j'ai respectée toutes les doses
Cake aux olives de Joëlle
Super facile moelleux et savoureux en apéritif ou avec une salade . Super merci a refaire!!!!!
Cake salé
Super bon.La famille a apprécié et en on même redemandé.
Ma suggestion : J'ai Cependant Rajouté Du Lait Et Retiré Le Vin De La Prépa... Moelleux et fondant.
J'ai également mis du fromage dedans ainsi que des herbes de Provence. Top !
heu ...
ou est donc passé le lait ?
Utilisateur anonyme
4 oct. 2012 à 14:47
bravo et merci
Cake aux olives et jambon
tres bon
Ma suggestion : a faire tres facile
Utilisateur anonyme
24 oct. 2012 à 12:29
Très bon !!
Excellent cake
Très bon
cake aux olive
manque 10 à 15cl. de lait
Cake tomates séchées roquefort et olives
Excellente recette ! Il me suffit de varier les ingrédients :-) par exemple, roquefort olives au poivron et tomates séchées !
Cake tomates séchées aux olives et roquefort
Facile et bon
Ça a beaucoup plu ! À refaire très vite
Cake
Un bon cake
Une bonne recette un excellent cake
cake au jambon et olives
très bon et très rapide !!
Ma suggestion : 250gr de farine : c'est trop ! essayez 150gr, c 'est meilleur et bien plus léger !
Utilisateur anonyme
9 janv. 2013 à 22:39
Trop bon
Superbe recette, juste remplacé le gruyère par du comté et ajouté 100g de tomates séchées... Excellent!! Merci pour la recette.
Très bon facile à faire
Novia
Tronche de cake hahaha
Novia
Tronche de cake hahaha
Novia
Tronche de cake hahaha
Novia
Tronche de cake hahaha
Novia
Tronche de cake hahaha
Utilisateur anonyme
25 févr. 2013 à 18:54
Bon
Utilisateur anonyme
6 mars 2013 à 17:56
Trés bon (avec ajout 20cl crème liquide + olive verte doublé
tout est dans le titre
Mon cake cartonne
Payes ton cake de professionnel
Ma suggestion : Manger avec la bouche
Cake au jambon
J'ai mît seulement 150 g d farine et c'est très bon comme ça . Je le referai
Utilisateur anonyme
16 mars 2013 à 16:50
Cake au jambon et aux olives
Excellent !
Cake au jambon et aux olives
Cake au jambon et aux olives
Cake au jambon
Très bonne recette moelleuse , tout le monde a adoré, merci !!!
Excellent !
Tout le monde c'est régalé.
A refaire !
cake aux jambon et aux olives
c'?tait tellement d?licieux que j'en n'ai repr?par? un
Ma suggestion : moi j'ai rajout? un petit peu d oignon mix? au mixeur au fond du bocal o? j'ai mis mon cake au jambon et aux olives
cake jambon
moi j'ai rajouté 15cl de lait car il y a beaucoup de farine les œufs et le gruyère son des liant ont peu chercher une texture plus souple c'est bien quandmeme
cake au jambon et aux olives
une trés bonne recette de ma grand mère
Ma suggestion : ajoutez donc une bonne c / soupe de moutarde et une c/café de persil haché
cake au jambon et aux olives
une trés bonne recette de ma grand mère
Ma suggestion : ajoutez donc une bonne c / soupe de moutarde et une c/café de persil haché
Utilisateur anonyme
19 mai 2013 à 20:40
cake aux jambon et aux olives
delicieux
Cake jambon olive
Boffff
Il y a tros d'huile
A la place du jambon on peut mettre des lardons
Ma suggestion : Recette a revoir
Mmmm
Mon premier et certainement pas mon dernier... Délicieux merci :-) bonne cuisine à tous
Super !
Ma suggestion : Merci pour Votre Recette, j'ai juste ajouté une belle cuillère à soupe de moutarde mi Forte et du romarin. On s'est régalé :-)
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
5 juil. 2013 à 21:49
on a bien aimer
Préparé pour un pique-nique, tout le monde a aimé !
I bon minm' !
Merci pour la recette c'est très bon.
Ma suggestion : Par contre je le trouve un sec. Donc je rajoute 2 cuillère à soupe de liquide des olives. Mais aujourd'hui je fais un autre test en mettant moins de farine. Après ça dépend des goûts de chacun.
Toujours autant de succès
J'ai beau faire et refaire ce cake, on s'en lasse pas. Merci
cake au jambon olive
il manque l'ingrédient essentiel, le lait
Ma suggestion : rajouté 125 ml de lait
papin24 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014
17 oct. 2013 à 17:55
Tres bon
Très bon!A refaire!Mmmm!Merci
Utilisateur anonyme
10 nov. 2013 à 18:45
cake jambon olives
cake au jambon et olive
a refaire trop bon bien reussi tres moelleux
Ma suggestion : moi j ai ajouté des olives noires en plus des vertes trop delicieux je vais le refaire pour Noël
Le cake à l'olive et au jambon
Vraiment très très bon !
Ma suggestion : Je le fais tous les 3 jours
fanlau47 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015
4 janv. 2014 à 18:34
cake au jambon et aux olives
très bon et très facile à réaliser
Ma suggestion : j'en ai fait en avance et les ai congelé.
Excellent
Très bon, excellent :) je recommande cette recette :)
fameux
un cake délicieux pour un aperitif ou un diner accompagné d'une salade
Ma suggestion : pour ma part j'ai rajouté des oignons frits et remplcé le jambon par des lardons . mes invites ont adoré !
Bof
Bof...

Ma suggestion : Bof
Super le cake
J'ai du rajouter 125 ml de lait et un peu de jus d'olive , sinon je me retrouvais avec une pâte .... Mais la recette est bonne
Delicieux
tout le monde à la maison a adoré
Ma suggestion : aucune
escellent
Cake
Trop sec
Ma suggestion : Mettre plus de berre
excellent super bon je l'ai fait pour l'apéro pour l'anniversaire de mon père il ont adoré
Très bon cake à réaliser n'importa quand !
Tout le monde a aimé, surtout moi qui adore les cakes olives-jambons. *-*
Je recommande !
Excellent, très moelleux :)
Nul
c est du beton
Ma suggestion : ajouter 1ocl de lait
Réserver 1/4 de pâte (avant de rajouter jambon olives) à verser au fond du moule, ensuite y rajouterle mélange, de façon à éviter que les produits "lourds" ne tombent trop au "fond" du cake ! Et si le temps, avant de mélanger jambon et olives, les enrober dans un peu de farine, ainsi ils seront plus "légers" au milieu de la pâte et elle gonflera mieux. Bon appétit
C'est bienn !!!?
lusitana38170 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014
7 déc. 2014 à 16:07
très bonne recette le cake est moelleux c'est parfait!
Je pense que dans cette recette il convient d'ajouter du lait ou de la creme liquide.
personnellement je l'ai fait en ajoutant environ 20 l de lait car je pense que la pâte est trop épaisse.
Le résultat est très satisfaisant
Très bien... Pour ceux qui l'ont trouvé sec il doit surement y avoir un peu trop de cuisson...
Un peu trop sec.
... dommage.
Trop sec ! Manque de sel ! Pate pas assez liquide ... Deçue
C'est super:))
j'adore le cake <3
COLIBRIROUGE Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015
25 avril 2015 à 18:49
excellent.
Kheiraaggadbien je le ferais.
25 avril 2015 à 20:25
je l'ai fait il est super bon merci pour la recette
Yes
tros bon
Ma suggestion : a prendre
Moyen
cake sec sans goût à ne pas refaire
Ma suggestion : mettre du vin blanc et plus d'oeufs
Jadore
J'ai fait cette recette hier soir pour varier la routine avec mon mari un vendredi. On s'est régalé, elle est très bonne. Je n'avais pas du gruyère donc j'ai utilisé de l'Emmental, pas des problèmes. En je n'ai utilisé que 3 oeufs au lieu de 4. C'est vrai que le cake est un peu sec mais il été crustillant et cela était plutôt bien, avec une salade simple qui ne manque pas de sauce (huile d'olive plus balsamique) c'est parfait! cela redonne de l'humidité au plat.
Un gros souci, 250 g de farine c'est beaucoup trop, plutôt 150 g sinon la pâte est trop épaisse...sinon très bon !!!
moi j'y ai rajouté du vin blanc, plus d olives noires et vertes, plus de fromage, des noix de cajou.... un vrai régal !
tartine5821
13 oct. 2015 à 12:33
Bonjour, moi j'en fait très souvent notamment à l'apéro, je varie!!!
Merci pour vos posts qui nous aide beaucop.
Ratatouille
24 oct. 2015 à 11:36
Une recette facile et très bonne si vous aimez les cakes gouttes s y sans hésiter
le fromage est inutile, par contre un verre de vin blanc sec donne plus de moelleux
C etais delicieux ???
Cette une cake que j'aime beaucoup; cela faire tres longtemps que je l'ais fait.
C'est trop bon
bonjour, j'ai voulu essayer ce cake, je n'en ai jamais fait et je me suis retrouvée avec une boule de pâte très épaisse et élastique ????? qui peut me dire d'où viens mon erreur, je ne peux rien faire avec .... merci
Très bon !!!
j'ajoute un verre de vin blanc sec pour le moelleux...pas la peine de mettre du fromage...
dominique-c11 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023
28 juin 2016 à 19:23
mauvais dosage de la farine exact 250g c est bcp trop
Trés bon cake les enfants ont adorés
C'est une merveille, n'ai eu que des compliments, ai rajouté des tomates séchées et du parmesan.
Cette recette, je la fais et refais tellement elle est délicieuse et plaît ! Parfois j'y rajoute des tomates séchées, ciboulette .
Bonne journée et à la bonne vôtre
exelent cetais tres bon
ATTENTION -> Grosse erreur de proportion dans cette recette. ce n'est pas 250 mais 250 g de farine qu'il faut. Si on met 250g, il faut ajouter du lait ou du vin blanc !
Cake pâteux, lourd, sans aucun intérêt
C'était la première fois que je faisais la cuisine et je suis satisfaite de cette recette, comme du résultat!
Super bon et facile et un beauneur devant les amis
Très très bon et facile a faire merci pour la recette( a refaire)
C'est une recette très réussite!!! J' ai adore

J'ai essayé pour la première fois cette recette et j'ai vraiment été déçu de ce cake : manque de goût, on sent trop la levure (la quantité n'a pas été précisée dans la recette c'est peut être pour ça), mais bon je pense pas refaire ce cake jambon olive.

Super. C est très. Bon
je comprend pas comment sur la vidéo la pate peut être aussi liquide , moi avec les ingrédients de la recette c'est tres épais :/ mais bon ca le fait quand même et c'est tres bon :)
J'ai testé la recette, je crois que vous avez oublié le lait, parce que ma pâte elle est pas liquide et en plus après cuisson le cake est super dense. D'habitude dans une recette de cake il y a du lait. J'ai testé avec du lait, réussite/
Mareva ???????
31 août 2017 à 20:16
J ai adoré tout le monde à adorer ma mère mon père mon premier frère et mon deuxième frère a manger que les olives mais en même tant il n'a que 2 ans 1/2

Bonne recette
Ce cake est super bon
Très bon
Pas de lait? Je trouvais ça bizarre mais bon, n'étant pas un "chef", je me suis contenté de suivre docilement la recette : foirade complète! J'aurais dû suivre mon instinct et rajouter du lait. Merci de corriger la recette!
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
3 oct. 2018 à 11:22
Absolument délicieux ! Merci pour votre recette.
J'ajoute 1/10ème de litre de vin blanc sec et 1 grosse cuillère à soupe de moutarde
Il faut rajouter un ½uf afin que le mélange ne fasse pas un bloc de farine...
Rapide et sympa
Bon et simple
J’ai suivi la recette à la lettre et comment vous dire que la pâte était très dure donc pas très bon, sec le cake
Rajouter un verre de lait tiède et pour moi des herbes de Provence si vous le voulez??
olivier35tf Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 20 mars 2024 2
16 juil. 2019 à 17:32
Trés bonne recette.__Merci bcp.
Il est vrai que 250gr de farine,c est beaucoup,j ai retiré environs 50g et ajouté un peu de vin blanc,impec!
Super recettes ????
Très bon recette je me suis régalé je reviendrai sur votre site pour d'autres recettes
Jean-George McFly
21 juin 2020 à 18:14
La meilleure recette de cake salé. J'adore et je m'en sers comme base pour mes autres cakes salés.

Merci, merci merci !
aal13 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2020
5 nov. 2020 à 17:25
Très bonne recette. Un délice.
250 kg de jambon cela fait pas un peu beaucoup ?????????????
Elisa13510 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021
17 avril 2021 à 12:55
Pas top , pour avoir essayer d'autres recettes il y a mieux
250g de farine c'est trop et dans liste ingredients vous omettez la levure ! Trop compact j'ai rajouté un peu de lait
Desolee
Super recette ! Par contre texture trop ferme, j'ai rajouté 20 cl lait de coco + 1 cac curry jaune. Un délice !
Sans lait c'est tout simplement impossible. Arrêtons de dire 《super recette mais manque de lait》 et mettons plutôt 《recette incomplète !》
que s'est il passé dans la redaction de cette recette?? 25 kg de jambon, pas de sel? les 20gr de beurre, on en fait quoi???
je l'ai tentée quand même, j'ai mis du sel et pas du tout de beurre, la quantité d'huile m'a paru faire l'affaire...au fouet j'ai eu du mal, alors j'ai pris le batteur électrique ...la pâte est monté en vrille, et est devenue dure, alors j'ai ajouté un peu de lait de coco.
45 mn au four comme indiqué...ct parfait. trés trés bon
J'ai déjà fait cette recette mais je n'ai pas mis 250 kg de jambon comme c'est ecrit :)
Ai mis 200g de farine et trois oeufs, c'était aussi très bon.
250 kg de jambon fumé ! Mazette !
La pâte beaucoup trop compacte impossible à travailler. Obliger de rajouter du lait ou crème fraîche pour la rendre plus liquide. J'ai également rajouté un peu de moutarde pour le goût. Par contre dans les ingredients à aucun moment il est écrit qu'il faut un sachet de levure et encore moins la quantité (la moitier ou entier ? ) et le beurre on ne sait pas quoi en faire non plus du coup.
Je pense qu'il y a une erreur dans la description, parce qu'à mon avis, ce n'est pas 250 kg de jambon qu'il faut ! :-)
Parfait
jaime beaucoup cette recette cest rapide et succulent
Très bonne recette, moi je rajoute un peu de crème liquide.
trop bon
Excellent je recommande
Un gros problème avec cette recette, la pâte ne se travaille pas bien du tout !
annalolo83@yahoo.fr
24 oct. 2022 à 09:34
Super recette
Facile et très bonne
super facile et tràs bonne
Super recette!
Pas de levure boulangère dans uncake. !!!!!!!!!!!! Chimique la levure......!!!!!!!!?
Pas de levure boulangère dans uncake. !!!!!!!!!!!! Chimique la levure......!!!!!!!!?
Pas de levure boulangère dans uncake. !!!!!!!!!!!! Chimique la levure......!!!!!!!!?
C'est dans le four, j'ai hésité à tout jeter car c'est très très pâteux, n'a pas du tout la consistance d'un cake, même en rajoutant un peu d'huile et de l'eau ???? on verra quand on goûtera mais déjà visuellement c'est pas ça !
Ne lève pas avec de la levure boulangère. Il faut mettre de la levure chimique
Une recette facile et très bonne à faire moi j'ai mis des lardons
Super
Grande précision
Très difficile à rater……
La pâte est trop compacte et il y a trop de garnitures pour pas assez de pâte.
très simple et peu d'ingrédients
claudie-s Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2023
22 sept. 2023 à 16:40