Tarte provençale aux courgettes

Elisa - 18 janv. 2005 à 10:47
 MJB - 9 nov. 2019 à 16:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304057-tarte-provencale-aux-courgettes

Très bon
Très bonne recette ! Mes invités se sont régalés.
Ma suggestion : Je préfère cuire les courgettes à la poêle avec de l'huile d'olive car ainsi elles ne rendent plus d'eau.
Très bonne recette
Même ceux qui n'aiment pas la courgette apprécient !
Ma suggestion : J'ai mis de la moutarde à l'estragon à la place de la moutarde traditionnelle, et c'est excellent : un pt'it goût de provence en plus.
Délicieux
Cette recette est facile et rapide à faire. Le mélange thon, tomate, courgette est original. Par contre, il vaut mieux éviter de la manger chaude selon moi.
Ma suggestion : Faute de basilic, j'ai utilisé une bonne cuillère à soupe d'herbes de Provence et l'effet a été le même auprès des goûteurs.
Excellente
Je vous conseille vraiment cette recette inratable. Le thon parfume les légumes, et en plus, les parts sont bien épaisses. Tous mes invités ont adoré.
Ma suggestion : Tout comme une autre internaute, je fais fondre les courgettes à la poêle.
Variante
Ma suggestion : Les courgettes crues sont râpées et pressées et posées dans le fond. L'appareil à quiche se résume à 1 oeuf et 1 louche de crème et on pose par-dessus des tomates qui ont été égouttées 1 heure... Bon appétit !
Très bonne recette
Excellent dîner que je sers avec une salade verte.
Ma suggestion : Je poêle les courgettes émincées au lieu de les blanchir, cela leur donne plus de goût je trouve.
Variante
Excellent! Idéal pour le dîner d'un soir d'été.
Ma suggestion : Comme je n'avais ni thon, ni saumon, j'ai utilisé une boîte de sardines à l'huile. C'est sans regrets!
A recommander
Recette excellente et rapide. Les enfants qui n'aiment pas tellement la courgette l'apprécient beaucoup !
Ma suggestion : Je fais revenir les courgettes dans une poêle à l'huile d'olive. Elles ne rendent pas trop d'eau ainsi.
Succulente !
Excellente recette qui reste diététique si on ne met que 2 oeufs et de la crème allégée.
Ma suggestion : Pourquoi ne pas rajouter du parmesan ainsi que du saumon en boîte (pas cher)ou du fromage frais de chèvre ? De toutes les façons, c'est délicieux !
Bénédicte
28 mars 2007 à 13:58
Très bon
Super ! j'ai remplacé le thon parce que je n'en avais pas par du jambon blanc haché. Super bon.
Ma suggestion : J'ai mis du Parmesan à la place du gruyère.
Bon
Délicieux !
Ma suggestion : Au lieu de mettre du thon, j'ai mis des blancs de poulet que j'avais fait cuire avant. Tout le monde a adoré.
Excellent
Très copieux et original. Cela change de la quiche classique.
Délicieux !
Excellente recette qui ne rejette pas trop d'eau. Bien saler l'eau des courgettes. Je n'avais pas de tomates mais le goût était parfait. Merci.
Délicieuse !
Très bonne recette, à conseiller.
Ma suggestion : J'ai mis des allumettes de jambon fumé car je n'avais pas de thon, c'était très bon.
100% ravie
J'avais du monde le soir où je l'ai faite : tout le monde a adoré ! Assez vite faite, toute occasion est bonne pour la refaire !
Ma suggestion : A servir avec une salade verte, c'est juste délicieux.
Très bonne !
Recette super ! Les courgettes ne rendent pas trop d'eau. J'ai fait la pâte moi-même et donc les parts étaient copieuses. J'ai adoré (et mon mari aussi) !
Ma suggestion : Avec une salade verte, ça passe tout seul ! Comme je n'avais pas de basilic, j'ai ajouté des herbes de Provence : le Sud était dans mon assiette !
Excellent
Parfait pour un dîner d'été.
Ma suggestion : Pour un repas plus léger, j'ai aussi fait la recette sans pâte : cela devient un excellent flan.
Excellent
Une recette très simple et rapide, à faire absolument, c'est excellent !
Excellent
Ma suggestion : Cette tarte est excellente, seulement il faut bien égoutter les courgettes car elles ont tendance à détremper la pâte.
Variante
Je fais à peu près la même recette en remplaçant les courgettes par des aubergine grillées.
Merci
Cette tarte a été très appréciée.
Très appréciée
Je viens de l'essayer et nous l'avons goûtée avec trois amies hier au soir : elles ont apprécié et m'ont demandé la recette que je leur ai immédiatement donnée.
Ma suggestion : Avec une salade repas complet pour le soir. Selon la qualité ou la variété des tomates, les faire égoutter après les avoir coupées en rondelles avant de les déposer sur la tarte.
Excellent
Je l'ai déjà faite plusieurs fois, toujours aussi appréciée.
Ma suggestion : En entrée ou le soir avec une salade. Je mets un peu plus de thon.
L'avantage, c'est qu'elle peut se préparer à l'avance, je la réchauffe doucement au four avec du papier alu dessus.
Anny Elisabeth
12 janv. 2009 à 23:01
Une tarte succulente
Facile à faire et super bon.
Parfait
Recette très sympa avec de la salade pour une entrée.
Ma suggestion : Je fais dorer les courgettes avec un peu d'oignons et je mets un yaourt nature à la place de la crème.
Excellente recette
Une recette très simple, j'apprécie en particulier l'idée de faire seulement blanchir les courgettes et non pas de les faire frire.
Ma suggestion : Rien à ajouter. Pour une moussaka il suffit également de blanchir les courgettes. Bravo Madame et merci.
Tarte aux courgettes
Inutile d'éplucher les courgettes, si vous les choisissez petites et bien fermes, inutile aussi de les blanchir, cela enlève tout le peu de goût de ce légume, mieux vaut les faire revenir à la poêle, coupées en dés et bien égoutter après.
Courgette et eau
La courgette étant composée à 95% d'eau je trouve curieux de la cuire dans l'eau à moins de vouloir réaliser une excellent tarte à... l'eau.
La tarte aux courgettes
C'est facile, c'est pratique et rapide.
Ma suggestion : Je remplacerai le thon par du poulet (je n'aime pas le thon !).
Elle est excellente
En repas du soir avec une salade verte, grand succès.
Ma suggestion : J'ai rajouté un poivron et une aubergine que j'avais dans mon bac à légumes.
Isabelle - Thisabou -
21 avril 2009 à 08:09
Plat complet
Un régal, copieux, complet, facile... Rien à redire sur la recette sinon que c'est très très bon.
Excellente
Très bonne recette facile et rapide.
Excellent
Bon, facile et rapide ! Idéal quand on a des invités surprises.
Anny Elisabeth
7 mai 2009 à 07:42
Tarte provencale aux courgettes
Vraiment facile à faire et très bonne.
Excellente et facile
Cette tarte constitue un plat complet avec une salade.
Ma suggestion : Bien égoutter tous les légumes : cuisson des courgettes à l'étouffé préférée ; 2 œufs suffisent.
Original et très bonne tenue !
Facile à faire, se tient bien en sortie de four, malgré les tomates et les courgettes juteuses.
Ma suggestion : J'ai rajouté du fromage de chèvre émietté par dessus, ça donne un peu plus de goût.
Des courgettes autrement...
Très bien pour le soir avec une salade, ou lors d'un buffet l'été.
Ma suggestion : Pour changer : j'ai enlevé les tomates et le thon pour y mettre 250 g de dés de jambon (lard...) + une buche de chèvre coupée sur le dessus.
Essayez ce n'est pas mal non plus...
Marie Claire
26 mai 2009 à 22:46
Très bon
Délicieux, mais surtout bien égoutter les courgettes avant de les étaler.
Très bon et simple à faire
Parfait
Parfaite, un régal de saveurs.
Ma suggestion : Une pointe de cumin ou de quatre-épices, c'est le plus.
Très bon
Même les enfants ont aimé !
Moelleux à coeur
Une façon originale de manger des courgettes et le mélange tomates-thon se marie très bien.
Ma suggestion : J'ai eu la chance de trouver une pâte brisée provençale aux éclats de tomates et origan (Claude LEGER - Intermarché) et dans le mélange œuf-crème, j'ai rajouté du piment d'Espelette.
Très très bon !
Facile à faire un vrai régal.
Très bon !
Très bon et très facile à réaliser. La moutarde donne un bon goût, malgré tout, les légumes ont rendu un peu d'eau ce qui a ramolli la pâte.
Très bon.
Ma suggestion : J'ai fait dégorger les courgettes et je les ai fait revenir ensuite
j'ai saupoudré de la semoule de coucous qui a absorbé le jus des tomates et des courgettes.
Les enfants ont bien aimé.
À faire !
Très simple et rapide à faire. Excellent, aussi chaud que froid. Nourrissant sans être étouffant. Sain et complet. Mes invités ont adoré !
Ma suggestion : Inutile de faire blanchir les courgettes, en mettant les tomates au-dessus des courgettes, le jus des tomates les aide à cuire et elles restent fermes. Ne pas hésiter sur le basilic, toute la réussite est là. Si on fait sa pâte soi-même, une farine complète sera excellente.
Très bon.
Très bon, copieux, cette tarte constitue un repas complet avec une salade verte. Très appréciée des convives. Merci.
Estival
Très bon plat pour un soir d'été avec une salade verte.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai mis de la tapenade à la place de la moutarde et j'ai mis une couche de thon, les tomates et le reste de thon-courgettes et oignons passés à la poêle et dorés.
Simple et bon !
Tarte très légère pour cette été !
Succulent
Rien à dire, si ce n'est le remplacement du thon par du thon à la tomate. Encore une façon de faire manger des courgettes aux enfants.
Anne-catherine
4 nov. 2009 à 08:54
Excellent
Rien à dire, c'était très bon et facile à faire.
clamarhel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011
15 mars 2010 à 09:12
Un régal
Tarte faite régulièrement pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Merci de nous avoir fait partager cette délicieuse recette.
Ma suggestion : Surtout ne rien changer !
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
5 avril 2010 à 10:22
Pas mauvais
La prochaine fois que j'en ferai une, je ferai dégorger les tomates et j'ajouterai une pointe d'ail pour une note plus provençale. C'est très bon et facile à réaliser.
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 10:02
Facile
Recette vite prête et qui plaît à toute la famille.
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 12:49
Délicieux
Très facile à réaliser pour un résultat excellent. C'est une tarte que je recommande.
Ma suggestion : N'ayant pas de basilic, je l'ai remplacé par des herbes de Provence, c'était super.
Très bon
Très simple à réaliser.
Ma suggestion : Faire dégorger les tomates et bien assaisonner.
Savoureux
Très savoureux. Avec une salade verte, ça passe très bien.
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 14:04
Super bon
A refaire
Ma suggestion : Je l'ai réalisé avec une pâte maison allégée (avec des petits suisses) et j'ai utilisé de la crème à 5 %. De quoi faire très bonne une recette allégée à déguster avec une salade verte.
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 10:02
Vraiment tres bon
Je l'ai déjà faite plusieurs fois c'est vraiment excellent!! tout le monde a aimé, même ceux qui n'apprécient pas trop les légumes.
Très bon
Très bonne recette, facile à réaliser. A refaire !
Recette fraicheur
Une tarte géniale pour l'été, en plat unique le soir (fraiche) avec un peu de salade. Très très bonne et facile à faire en plus !
Utilisateur anonyme
19 juil. 2010 à 14:12
Excellente
Excellente quiche aux saveurs d'été.
Ma suggestion : Je n'avais plus de farine ordinaire, j'ai donc utilisé de la farine multi-céréales pour la pâte. Cela lui a donné un petit coté croquant et j'ai rajouté des olives noires avec un peu d' emmental râpé pour le coté diététique.... se fût un vrai régal.
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 13:36
Exellente recette
On a apprécié cette recette froide. Elle est rafraîchissante comme entrée quand il fait chaud.
Délicieux
Très bonne recette. Tarte légère et estivale. Je n'ai rien changé ou ajouté à cette recette car elle est parfaite telle qu'elle.
Très bonne
Tarte légère.
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 08:58
Sympa et facile à réaliser
Je n'ai ni blanchi, ni pelé les courgettes (pour un gain de temps) mais résultat parfait et la courgette a moins retenu d'eau.
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 11:11
Quiche tomate courgette
Bon goût relevé par la moutarde.
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 21:34
Superbe
Recette simple et facile à préparer, juste un peu plus de thon et de moutarde pourrait faire l'affaire !
Sans plus
Un peu fade je trouve. Meilleure tiède que froide.
Ma suggestion : Faire cuire les courgettes la veille pour qu'elles rendent moins d'eau.
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 10:47
Un succès
J'ai réalisé cette recette excellente puis je l'ai modifiée en mettant du saumon fumé. Pareil, un réel succès auprès de mes amis.
Extra
Exceptionnel. Je l'ai faite avec une pâte aux herbes de Provence. J'ai suivi le conseil de ne peler ni blanchir les courgettes et je les ai mises sous les tomates.
Excellent
Excellent, tout le monde a aimé. Merci pour cette recette facile.
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 09:23
Moyen
J'ai trouvé le résultat trop fade, il y a trop de courgettes et pas assez de tomates et de thon.
Très bon
Rien a dire, très bonne tarte.
michele-f47 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016
14 sept. 2010 à 19:31
Tarte complete
Très vite fait, c'est un repas complet, tout le monde l'apprécie !
Ma suggestion : J'utilise une tourtière à bords hauts, plus de moutarde et je sale bien les courgettes. Je rajoute un peu de râpé sur le dessus et le sers le soir en plat unique.
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 18:14
Bien
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 10:35
De saison
Ma suggestion : Forcer sur les épices
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 19:05
Enfants et mari conquis
C'était bon, ma fille de 8 ans s'est régalée.
Ma suggestion : Avec plus d'épices ça serait encore meilleur et des oignons... Humm
Un délice !
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de fromage de chèvre,c'est un délice !
Très bon
Même sans moutarde, car je n'aime pas ça... Excellent également avec des aubergines. Merci pour cette recette !
Bon mais un peu fade
Même chaud c'est pas mal. Je n'ai pas fait blanchir les courgettes et ça a rendu moins d'eau.
Ma suggestion : J'ai rajouté des oignons que j'ai faits revenir sans de la sauce soja et c'était moins fade.
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 18:30
Thon
Bon, mais pour moi on sent trop le thon !
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 21:39
Un vrai succès !
Vraiment très bon, à chaque fois que je l'ai faite ça été un vrai succès.
Le thon se marie très bien avec les courgettes, même les enfants ont adoré, eux généralement si réticents à la vue des légumes !
Délicieux
Recette simple, rapide et très bonne.
Ma suggestion : J'ai rajouté des champignons.
Succulent
A refaire. C'était super bon.
Ma suggestion : J'ai rajouté des champignons à la recette.
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 17:52
Très bon
Nous nous sommes régalés avec cette recette après avoir apporté quelques modifications légères. Même mon fils de 3 ans a adoré !
Ma suggestion : Je fais revenir les courgettes coupées en cubes dans l'huile d'olive. Je badigeonne le fond de tarte de moutarde, j'émiette le thon dessus et j'ajoute les cubes de courgettes. Je verse l'appareil dessus, je saupoudre de fromage râpé et je dispose les rondelles fines de tomates dessus en les faisant se chevaucher l'une sur l'autre. Je saupoudre le tout d'origan séché. Je mets au four préchauffé à 180° pendant 25-30 minutes. Un vrai régal.
christine-t56 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011
10 févr. 2011 à 02:40
Très bon !
J'ai rajouté pas mal d'épices pour plus de goût.
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 20:22
Nouvelle declinaison de la tarte au thon
Vraiment sympa.
Ma suggestion : Personnellement je remplace la crème par du fromage frais type St Môret ou marque distributeur 150 g.
Très bon
Simple à faire pour une entrée. J'ai ajouté des herbes de provence dans la préparation à base d'œufs.
Rapide et très bon
Je n'ai mis qu'une courgette, sans la pré-cuire de façon a ce qu'elle rende moins d'eau. J'ai mis un filet d'huile d'olive et les tomates par dessus, elle a très bien cuit tout en restant légèrement croquante.

Ma suggestion : Ajouter des oignons et un point de piment d'espelette pour relever le tout.
Délicieux
Un régal
Super bon!
Ma suggestion : Super bon! J'ai rajouté des échalotes dans le fond de tarte et des herbes de Provence, délicieux! :)
Un régal!!!!
Vient juste d'être testée et c'est un vrai régal!!!!!
Délicieux
Excellent ! Ça change de la simple tarte tomate thon .. La courgette et le thon ont vraiment leur place
Je n'ai mis qu une boite de thon environ 150 g et 2 courgette et demi assez grosses ..
Ma suggestion : Attention a la moutarde ne pas trop en abuser !
Utilisateur anonyme
6 juin 2011 à 15:02
Très bon
Très bon
Ma suggestion : Très bon j'ai utilise de la crème au soja !
Utilisateur anonyme
13 juin 2011 à 09:15
tarte provençale aux courgettes
Ma suggestion : ajouter tomates séchées à l'huile d'olives
Utilisateur anonyme
16 juin 2011 à 20:11
Simple et bon
Tarte courgette-chèvre
Nous nous sommes régalés facile et raide à faire. Un vrai régal pour un diner, accompagné d'une salade verte. Bon appétit

Ma suggestion : J'ai rajouté du curry et j'ai fait revenir les courgettes avec quelques lardons.
Avis
Excellente recette !
Ma suggestion : Précisez que la jatte est un bol !!
Excellent avec echalotte
Une des meilleures tartes que j'ai preparees! Les associations et les proportions sont parfaites, nous nous sommes vraiment regales!
Ma suggestion : J'ai mis 2 fois moins de moutarde, et rajoute une echalotte hachee et revenue 5 min a la poele, sur la moutarde avant le thon. Puis j'ai aussi rajoute des herbes de provence.
Merci pour cette tres bonne recette!
Top
Top
Utilisateur anonyme
1 août 2011 à 12:20
bonne tarte mais juteuse
Philippine 43
2 août 2011 à 10:28
Plus estivale
Ma suggestion : J ai utilise de la moutarde a l estragon.
Aux anchois!
Imprévoyant, je n'avais pas de thon et ai mis quelques anchois, ok comme ça.
Un vrai délice !!
Je n'ai rien changé à la recette. C'était délicieux tel quel.
Très bon et facile
Je n'ai pas eu l'occasion de gouter la tarte tellement elle a eu du succès auprès des membres de ma famille-:)
Délicieux
Très très bon je n'avais pas d' emmental donc je n'en ai pa mis et j'ai trouve cela délicieux
Tarte provençale
Très très bonnes
Ma suggestion : Rajoutez du gruyère Râpé dans les œuf et la crème
Facile et délicieux !
J'ai simplement remplacé la crème liquide par de la ricotta et poêler les courgettes au lieu de les blanchir. Un régal !!
Utilisateur anonyme
21 sept. 2011 à 07:07
bonne à refaire
Cette tarte permet de manger au moins deux légumes voire trois si accompagnée d'une salade......
Ma suggestion : j'ai seulement fait revenir mes courgettes au lieu de la cuisson à la vapeur....pour plus de goût!!!!!!
Tarte provençale aux courgettes
Très bonne recette
Exilante a refaire
Bon bon !!!!!!!!
Ma suggestion : Ras
Très Bonne Recette !
Je l ai faites telle quelle et je la referais, elle a eu du succès.
Utilisateur anonyme
17 oct. 2011 à 20:31
tarte du soir
rien à dire, elle est excellente !! surtout, le soir, bien affamés...
Utilisateur anonyme
19 oct. 2011 à 15:31
bonap !
je suis un Photographe culinaire, passionné du goût et l’image .
Ma suggestion : faites un tour sur mon site culinaire, www.nicolaslouis.com
julie-f4 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
28 oct. 2011 à 08:05
Très bon.
Merci pour cette recette qui change de la quiche lorraine et qui permet de manger des légumes. Tout le monde a apprécié.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 2 oeufs et ça a suffit.
.
Une couche de moutarde sur le fond de la pâte. N ayant pas de thon j ai mis du jambon blanc
Ma suggestion : .
Utilisateur anonyme
6 avril 2012 à 23:52
tarte provençale aux courgettes
tres bon et simple a faire.
je l ai fait en entrée avec une salade a coté super!!
Delicieux
c'etait vraiment delicieux avec la petite touche de moutarde... meme mon mari a aim? c est un dificile... fait comme sur la recette
Ma suggestion : rien a dire
Correct
Bon mais rien d extraordinaire
Tarte provençal
Très très bonne tarte ma petite famille c régaler
la tarte a la provinciale
Très bon , simple , même mes enfant qui n'aime pas trop les courgette on adoré .E
Ma suggestion : A la place du thon , on peut mettre du jambon puis on Peut le servir en entré
genevieve.d3 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
17 avril 2012 à 02:41
Très bon!
On s'est régalés :)
Nikel
j'adore
Ma suggestion : Un peu de fromage de chèvre avec le fromage râpé
Délicieux
Délicieux
Même mon compagnon qui n'aime pas du tout les courgettes m'en redemande !
Ma suggestion : J'ai mis de la Féta à la place du fromage râpé
Un régal !
Ma suggestion : Ajouter des oignons !
Faites-les blanchir à la poêle avec les rondelles de courgettes
tres tres bon
un mélange tres doux et savoureux
delicieux
super bon pourtant je n'aime pas le thon chaud.
Ma suggestion : Jai rajouter des rondelles de chevre en fin de cuisson !
Pour tous ceux qui ne raffolent pas de la courgette !!
Cette recette à épaté mes invités. Aucun n'a réussi à retrouver tous les ingrédients, tellement le mélange est subtil et délicat !!
Mon mari et son fils, qui pourtant n'aime habituellement pas la courgette, se sont même resservis !
Ma suggestion : Pour le 2ème essai, j'ai mis le double de moutarde, ainsi qu'un poil plus de thon.
Très bonne recette
Très bonne recette! Même pour ceux qui n'aime habituellement pas les légumes, c'est un vrai régal!
Excellent
Très bon
je n'ai rien changer.
Super
Très bon plat!
Adoré de tous, je le conseil aux autres!
Utilisateur anonyme
18 août 2012 à 09:17
Excellent!
Très bonne tarte, facile à faire!
Et encore meilleure le lendemain, réchauffée 10min au four : les arômes de la moutardes se font un peu plus sentir... Un délice!
Ma suggestion : J'ai mis 150ml de crème fraîche légère et c'était bien assez!
N'ayant presque plus de fromage râpé, j'ai mis du parmesan sur ma tarte, ce qui fait qu'elle était bien croustillante!
Et la prochaine fois, je cuirais mes courgettes à la vapeur et non plus à l'eau pour qu'elles conservent plus de saveurs et de vitamines et que ce soit plus facile à égoutter! ^^
J'en reprends !
Vraiment top, hé n'ai eu que des compliments. Mon papa en à repris 2 fois alors qu'il n'est franchement pas dingue de courgette.
Ma suggestion : N'ayant plus de basilic h'au mis de l'ail semoule et vraiment très bon
Utilisateur anonyme
14 sept. 2012 à 15:42
tarte provencale aux courgettes
Ne rien changer ,bien complet pour un soir avec une salade verte merci.
Très bonne
Excellente
miam
j'ai essayer cette reccete elle est tres bien bon gout
Ma suggestion : je vous conseille cette recette
Utilisateur anonyme
12 oct. 2012 à 19:24
bon mais...
je l'ai faite cet été pour un repas champêtre avec des courgettes du jardin en part individuelle. Le résultat était correct mais sans plus. Je la testerai à nouveau avec un assaisonnement plus relevé.
Parfaite
Si bonne .... Mais si bonnnnnne que j'en rajoute des N

Ma suggestion : J'ai rajouté un soupçon d'ail semoule dans la préparation. Superr
Utilisateur anonyme
6 nov. 2012 à 01:10
tarte champignons oignons jambon
Ma suggestion : rajouter épices selon gouts : noix de mucade, vin blanc, persil, échalottes
mon apréciation
super présentation et en plus super bonne Merci
Utilisateur anonyme
30 janv. 2013 à 00:59
Facile et si bon !
Cette tarte est très appréciée, pour l'apéritif par exemple ou pour un dîner avec une petite salade.
Ma suggestion : Je fais revenir les courgettes avec juste un petit peu d'huile pour qu'elles rendent moins d'eau. Je mets les tomates au dessus, je trouve que c'est plus joli et plus appétissant....mais c'est une question de goût !
Excellente tout mon petit monde s est régale
Ça a l'air très bon
C'est bon mais c'est chaud
Je n'es pas aime mais c'est une exellente recette pour découvrir de nouvelles saveurs
C'est bon mais c'est chaud
Je n'es pas aime mais c'est une exellente recette pour découvrir de nouvelles saveurs
Tarte provincial au thon
Très bon j'ai fais revenir le thon avec des oignons.
Trop bon
Excellente ! J'ai réussi a faire aimer la courgette :)
Très bonne
Très réussie, la préférée de mon cheri. Une réussite a chaque fois !
Super bon
Allez y sans problème, c'est un régal!
Tarte
Très bon , très simple , toute la famille a adoré
Fondant
tres bonne recette. meme les hommes aiment:-)
Ma suggestion : rien a ajouter
Génial
Ma suggestion : Super bon facile et rapide à faire
Même sans la moutarde un vrai délice !
Délicieux et estival!
Bonne recette simple et rapide, en 1 mot : efficace !!! Mon homme a également été conquis.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai rajouté quelques rondelles de chèvre (perdu dans mon frigo!) sur les courgettes et ça n'en a été que meilleur! Merci
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
10 juil. 2013 à 17:36
très bonne
j'ai beaucoup apprécié les saveurs, parfait !
A refaire !
Délicieuse ! Chaude comme froide c'est top avec une salade verte.
Ma suggestion : Je n'avais pas de pâte brisée. J'ai utilise de la pâte feuilletée. Ça fonctionne quand même !
Humm
Très bonne tarte. Surtout froide nous l'avons beaucoup aimée .
Tarte provençales aux cougettes
Très bonne
Tarte aux courgette
C est très intéressant et ça m'apprend beaucoup de recette !
Tarte provençal au courgette
Très contente du résultat
Rapide et facile a faire
Très bonne
A refaire
Tarte provençal au courgette
Si j'ai pas de moutarde je peux mètre quoi a la place?
Christine
Très bonne ça change mais par contre cela fait deux fois que je l'a fait et malgré que je laisse bien égoutter les courgettes cela rend beaucoup d'eau comment faire pour éviter cela ?
Merci de votre réponse
Tarte provençal
Pratique facile a faire faut juste que je goût merci pour toutes ces recettes
Utilisateur anonyme
7 août 2013 à 22:24
Parfait
Cette tarte est gouteuse, se tient bien, et présente très bien. Excellent et à refaire avec plaisir.
tarte aux courgettes provençale
très bon
Ma suggestion : je fais revenir quelques oignons puis j"ajoute des dés de tomates au lieu des rondelles de tomates
tarte provencale
excellent, on peut aussi faire une petite variante en enlevant le thon et la moutarde et en ajoutant des lardons (qu'on fait revenir avant bien s?r)
Ma suggestion : je préfère le thon par dessus les tomates sinon il se mélange a la moutarde et on le sens pas
Tarte provençale :
Très très bonne ! Aussi bien froide que chaude. Je la referai sans hésitation ! Merci beaucoup
Recette facile
Ma suggestion : Avec une salade
Très bon
Utilisateur anonyme
4 sept. 2013 à 17:54
Isabelle Greuter
vous salez trop. Point 2: n'épluche pas & ne fais pas blanchir les courgettes. point 3: ajoute fromage chèvre frais + thym. Pour les tomates, choisir style San Marziano ou similaire
Ma suggestion : je rajoute fromage chèvre frais au point 3
Excellent :-)
Recette simple et rapide. Idéal pour un repas froid un dimanche midi :-)
Tres bon
on c'est r?gal? et c'est facile a faire
Ma suggestion :
Très bon
Tarte jolie avec différentes couches, bien épaisse.
Pas sèche grâce aux courgettes et aux tomates.
Encore meilleure le lendemain !
Ma suggestion : Un petit quelquechose pour relever les courgettes et ça serait parfait !
Tarte courgette
Facile à faire. Je n'avais pas de tomate, du coup j'ai mis du concentré. Et j'ai rajouté de la noix de muscade. Trop bon! Un délice!
papin24 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014
15 janv. 2014 à 10:16
A faire!
marysevb Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
15 févr. 2014 à 10:17
délicieux
Tarte provençale
Très bonne !
Ma suggestion : Un peu plus de moutarde
agnes-f4 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014
4 juil. 2014 à 11:16
Délicieuse ! J'ai fait cuire les courgettes en rondelles avec un peu d'huile d'olive environ 8 mn au micro ondes ainsi elles rendent moins d'eau et j'ai ajouté des morceaux de tomates confites dans la préparation crème/oeufs. Sinon elle est parfaite !!
Facile à faire et excellent. MERCI
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
8 sept. 2014 à 19:41
délicieux
Tarte provençale
Délicieux, une bonne recette pour faire manger légumes et poisson aux enfants !
Je suis végétarienne, le thon est-il primordial ?
Super
Délicieux
j'ai mis du thon au piment ce qui relève le goût des courgettes
Ma suggestion : un delice
Je l'ai faite hier. Très bonne idée pour écouler mes courgettes. Tout le monde a aimé
Excellente!!!!!!! Merci
Fait ce midi , très très bon, elle a très vite été engloutie ! Je garde cette recette =)
Vraiment très bon (même lorsqu'on est pas fan de tartes salées) et super facile à réussir !
Fonctionne avec toutes sortes de tomates, pas grave si les courgettes sont trop cuites, bref une recette sans risque. Par contre je n'ai jamais mis de basilic car pas trouvé, donc si vous n'en avez pas, pas grave...
Par contre pour être réaliste c'est plutôt 40 minutes que 30 au four.
Et encore un conseil, n'hésitez pas à mettre plus de moutarde au fond de la tarte, c'est très bon :-)
Vraiment très bonne même réchauffée le lendemain !
Avec des tomates cerise c'est encore meilleur.
Ca fait plusieurs fois que je fais cette recette et à chaque fois je la trouve delicieuse.... J adoooore !!!!!!
ca y est la tarte est au four,verdict ce soir! sur la video vous parlez de persil et non de basilic,j'ai remarqué cela trop tard du coup on aura les deux! en tous cas recette facile
Très bon j ai rajouté (par gourmandise) du fromage de chèvre et de la mozzarella !
Excellent !! La prochaine fois je ferai précuire la pate. Meme froide, elle est excellente, je recommande
J'ai adoré!! La meilleure recette de quiche/tarte que j'ai faite! J'ai mis de la moutarde de Dijon à l'ancienne et du cheddar fort! Délicieux!
Cette recette est vraiment excellente et je la fait tout les été avec les courgettes et tomate du potager de mon papa, une vraie tuerie !!__Par contre à chaque fois ma pâte est détrempée ... comment remédier à ce problème ?__
Très bon, j'ai rajouté en plus du maïs et ôté la crème et c'est une réussite !
Très délicieux , on a adoré. Merciiii