Tarte aux poireaux

Evelyne - 30 sept. 2004 à 10:39
charyb Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2024 - 17 févr. 2024 à 17:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304034-tarte-aux-poireaux

charyb Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2024
17 févr. 2024 à 17:45
Belle recette juste sans le persil pour moi
Bof Bof Bof, lardons et poireaux, quelle hérésie
christopheLalo
28 janv. 2024 à 19:03
christopheLalo
28 janv. 2024 à 19:01
Je fais cuire les poireaux à la vapeur, les ajoute au mélange oeufs et crème, remplis le fond de tarte du mélange, et parsème le tout de parmesan râpé. La tarte est plus légère et tout aussi bonne.
Je ne dirai qu'un mot MIAMS
Excellent
oui , très bonne recette .merci beaucoup
Je n'avais que 500 g de poireaux frais et ça a suffit.
Un vrai régal. Je garde cette recette précieusement
super
Excellent
Sweetliilou
17 juin 2020 à 11:26
Un deliiice ! ???? je la Préfère à la quiche Loraine, à refaire sans hésiter ????????
Très bonne recette moi j'ai rajouté duu chèvre sur le dessus un vrai régal
Délicieux. Je remplace les lardons par des dés de jambon afin que ce soit moins gras.
facile à faire et trop bonne !
j'ai mis du fromage blanc à la place de la crème fraîche.c'est plus léger.Sinon super recette
super facile et un vrai regal avec une salade
délicieuse
Un régal !
J'ai utilisé les poireaux frais, encore meilleur.
Merci d'avoir partagé la recette.
christopheLalo
4 mars 2018 à 17:01
Pas de lardons pour nous, et c'est très bien sans.
recette délicieuse.
Je n'avais pas de crème fraiche, j'ai remplacé par un yaourt nature. Excellent.
Je noterai 5/5
Huuuuuummmmm.. un régal.. Merci pour cette bonne et simple recette...
Excellent mais j'ai remplacé par de la pâte feuilletée qui donne du croustillant nous nous sommes régalé
Recette très bonne on s'est regalé nous avons remplacé la crème par du lait d'amande c'était beaucoup moins gras.
J'ai fait cette recette ce midi un délice
C est vrai que le poireau frais c'est mieux et juste un petit oignon remonte le goût
À conseiller avec une bonne salade
J'ai fait ma pâte et utilisé des poireaux frais. j'ai remplacé le gruyère rapé par du Grana Padano rapé. La tarte a parfumé la cuisine, un vrai bonheur.
Bonne recette, j'ai remplacé mes lardons par du toffu fumé... Excellent
Bonne quiche mais j'ai rajouté un oignon car je trouvais que ça manquait vraiment à la recette
Le justicier
25 oct. 2015 à 09:08
C'est meilleur avec des poireaux frais
Remplacez le gruyére par 200 à300g de morbier rapé ou coupé en fines lamelles et mettre une pincée de muscade Tres bon
Tarte aux poireaux
bonne recette
Ma suggestion : on peut aussi la faire avec des epinards
Bien faite jai fais la recette nikele rien a dire
Bien faite jai fais la recette nikele rien a dire
c'est une très bonne recette
feline60 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014
22 avril 2014 à 20:34
Tres bon
denis. recette tres simple et un resulta qui vous donne le plaisir de cuisiner
Tarte au poireau
excelente
Ma suggestion : mis 400gr lardons
Trop gras !
Recette beaucoup trop grasse, impression de manger du beurre. Désolé.
Ma suggestion : Des lardons très très maigre et en quantité beaucoup plus réduite ou des allumettes de jambon comme quelqu'un proposait dans un autre commentaire ou pas de lardons du tout.
Tarte aux poireaux
Très bonne !
Tarte aux poireau
Trés bonne simple je vous la recommande
Utilisateur anonyme
8 oct. 2013 à 17:40
Facile et délicieux
Recette version végétarienne ?
Je cherche une tarte aux poireaux pour végétariens...
Rapide et excellente!
Vraiment parfaite, elle a ravi toute la famille!
Ma suggestion : Je mets des allumettes de jambon à la place des lardons. Je préfère aussi la pate feuilletée, plus croustillante.
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
3 juin 2013 à 22:02
un classique comme on les aime
très apprécié un régal.
tarte aux poireaux
très bon
Ma suggestion : exellent en ajoutant des endives et jambon
Bon :)
Tarte thon-tomates
Bonne, mais la pâte ne cuit pas, sans doute à cause du jus des tomates... Dommage.
Ma suggestion : Je pense qu'il est preferable de pré-cuire la pâte avant d'y mettre les ingrédients.
Utilisateur anonyme
8 mai 2013 à 13:34
Très bonne
Sophie de Caen
8 mai 2013 à 13:20
Très bonne
Une très bonne recette, qu'il est tout à fait possible d'adapter à ses goûts
Ma suggestion : Je n'avais pas d'oeufs à la maison, j'ai ajouté de la moutarde et de l'oignon rouge à la crème fraîche.
Utilisateur anonyme
30 avril 2013 à 20:47
tarte aux poireaux
très bonne tarte sauf que à la place nous avons rajouté du jambon (à essayer avec en plus des endives)
Utilisateur anonyme
6 avril 2013 à 00:01
Très bonne recette ...merci
Excellent
Recette simple et très très bonne !!!
Super
vraiment tr?s bonne recette! !!!!
Ma suggestion : J'ajoute des herbes de provenance
Super!!!
Recette géniale et rapide!
Ma suggestion : Personnellement, je préfère avec une pâte feuilletée.
J'ai cuit des poireaux frais avec un oignon, pour plus de goût... Excellent!!!
Top
Cette recette est geniale !
Ma suggestion : J'ai remplace les lardons par des d?s de saumon
Suupeerrtr Boonnnee !!!
J'ai savouré la tarte ! Et meme mon mari qui disai ne pas aimer les poireaux a finalement adoré !

Ma suggestion : Faire bouillir les poireaux dans de l'eau avec un carré de cube or maggie aux legumes !
Mettre un peut d'ail en poudre dans la preparation
Utilisateur anonyme
5 janv. 2013 à 11:36
Repas du soir
Idéal pour le soir...
Une autre façon
Très bonne recette, mais j'aime beacoup celle-ci: http://recette-tarte.net/tarte-aux-legumes/recette-tarte-aux-poireaux/
top
vraiment tres facile. c est ma fille de 7ans qu il la fais :) c est dans le four plus qu a gouté :)
Trop salé
Je trouve la tarte trop salée..
Utilisateur anonyme
21 mai 2012 à 15:31
Excellente
vraiment délicieuse parce que moelleuse à souhait ! !
Ma suggestion : La 1ere fois je l'ai faite avec les lardons comme indiqué et hier il me restait un peu de saumon frais, et c'était tout aussi bon
Superbe
superbe, moi qui suis completement dbutant en cuisine, ma famille c'est rgale.
Ma suggestion : aucune
Utilisateur anonyme
16 avril 2012 à 17:06
Excellente
Superbe
Nathalie DUVERGER BARROUYER Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
1 avril 2012 à 18:37
Réponse à Vanè
Bonjour,
Bien sur,, à condition de les faire cuire avant.
Tarte
Peut-on utiliser des poireaux frais?
tarte
tro bonne jai essayé la recette tres facile
..
Excellent ! Toutefois je n'ai mis que 400grs de poireaux, ça suffit largement. Et j'ai rajouté une cuillère de moutarde pour le goût..
C'est un délice
A faire et à refaire!!
catherine-a45 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015
25 févr. 2012 à 10:57
tarte aux poireaux
cela change, je mets de la moutarde sur la pâte. C'est assez long à faire
Un délice
Tarte délicieuse, j'ai mis un peu moins de lardons et ajouté les 3/4 du bûche de chèvre. Tout le monde à adoré.

Ma suggestion : Ajouter un peu de fromage de chèvre et retirer l'emmental.
Excellent
Amatrice des tartes aux poireaux surgelées je m'étais donné comme défit de réaliser MA PROPRE TARTE MAISON... Défit relevé! Elle est succulente. Mon ami m'en a même jugé de "délicieux cordon bleu!"
Utilisateur anonyme
20 janv. 2012 à 14:09
tarte aux poireaux, chevres
Ma suggestion : 400g de poireaux suffi, mettre de la crème fraîche épaisse et rajouter quelque rondelles de chèvre en bûche.
Très très bon recette parfaite!!!
Excellent
Rien a ajouter. C'est délicieux
Tarte poireaux
C'est divin bravo succès garanti a chaque fois
Délicieuse
Je suis végétarienne. Je n'ai pas mis de lardons. Délicieuse !!
Miss catastrophe
5 oct. 2011 à 20:42
Oulalala
Rapide tout dépend pour qui, facile c'est la même chose ....... J'ai suivi la recette à la lettre et ....nous sommes conquis alors juste MERCI
Excellent
Ma suggestion : J'ai remplacé les lardons par du saumon fumé coupé en fines lamelles!
Excellent
Rapide et bon. Même les enfants ont appréciés. J'ai remplacé la crème fraiche par des petits suisse. Un régal
Ma suggestion : A la place des lardons, des éminces de jambon serrano et un peu de noix de muscade dans la préparation.
Super
Tres bon !!
Ma suggestion : Rien a dire cest delicieux
Utilisateur anonyme
4 juil. 2011 à 20:15
Miam!
très bonne, bien équilibrée!
Ma suggestion : Des dès de jambon à la place des lardons, plus léger, ainsi que deux yaourts pour remplacer la crème: nickel!
Tarte au poireaux
Excellent!!
Très rapide et très bon. Ideale comme repas du soir!!
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 17:41
Parfaite
Très bonne recette.
Ma suggestion : Avec de la noix de muscade et de la mâche c'est très bien.
Excellent.
Facile et délicieux, froid ou tiède.
Excellente
Excellent, la recette est simple, rapide et goûteuse.
Goûteux
Facile et très bon.

Ma suggestion : Fait avec de la fondue de poireaux mais dans ce cas mettre juste 600 gr.
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 22:56
Simple
Simple, facile et gouteuse.
Super bon
Franchement, rien à redire, simple, facile et le résultat excellent.
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 09:42
Super recette
La recette est délicieuse mais pour ceux qui n'aiment pas les lardons, je remplace par des dés de jambon que je fais aussi revenir et ajoute aux poireaux, une petite courgette coupée en petit dés. C'est un régal !
Bien
Très bon rien à ajouter.
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 13:35
Dommage
Bonne recette mais les lardons enlèvent le merveilleux goût du poireau, la prochaine fois je n'en mettrai pas et je vous commenterai le résultat!!
Un délice
Sérieux c'est trop ... dé ... licieux !
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 19:24
Lardons
J'ai rajouté plus de lardons et j'ai préparé la veille les poireaux de manière a ce qu'il rejète le moins d'eau possible sinon super bon.
Nathalie DUVERGER BARROUYER Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
29 oct. 2010 à 16:47
Réponse à Violette Hubsch
C'est noté dans la recette, 210 ° en préchauffage. Perso, je fais ensuite cuire à 200°.
Bonjour
Et le four, à combien de degrés doit-on le chauffer ? Merci.
Facile à faire
Très bonne recette, facile à faire.

Ma suggestion : J'ai rajouté des dés de jambon, et avec une roquette c'est génial.
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 22:41
Bonne tarte
J'ai testé et adopté. Le plus de cette recette, c'est le persil. On adore.
Jean-christophe
2 oct. 2010 à 07:51
Bien
Attention pas trop de gruyère !
Delicieux !
Et hyper facile à faire ! Tarte à déguster aussi bien chaude que froide.
laetitia-b9 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014
19 sept. 2010 à 18:09
Un très bon goût et très simple à faire !
Recette
Excellent ! Rien à changer. Merci.
Benoit De Lille
22 août 2010 à 19:26
Miam
J'ai lu les commentaires de l'un et de l'autre et j'y ai ajouté de ce fait : dés de jambon, moutarde dans le fond, noix de muscade et crème de maroilles et bien sûr, les ingrédients de la recette initiale. Hmm quel délice ! Mille mercis.
Ma suggestion : Pour mes amis musulmans, je vais en faire une spéciale avec dés de dinde.
Super bon
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 18:06
Excellente
Ma suggestion : Pour ma part quand je n'ai pas de crème fraiche je mets une brique de crème légère et c'est tout aussi bon.
Réponse à Béatrice Lecomte
Aucune idée, faites un test avec une part. Perso, il n'en reste jamais, donc j'ai jamais eu à la congeler.
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 18:57
Question : congélation
J'aimerais savoir si l'on peut congeler cette tarte et si oui avant ou après cuisson. Merci.
béatrice lebris Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013
26 avril 2010 à 16:33
Très bon
On se lèche les babines...
Ma suggestion : J'ai rajouté des dés de jambon coupés et mis moins de sel, les lardons étant déjà assez salés.
béatrice lebris Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013
26 avril 2010 à 16:31
Super
Un véritable délice !
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 20:26
Excellent !
J'adore cette recette, même mes enfants ont tout mangé.
Ma suggestion : Rien à changer.
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 11:12
Un petit plus.
J'aime bien son concept mais moi j'ajoute une crème de maroilles ce qui lui donne une petit note de nos régions la Picardie entre autre.
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 20:36
Excellent
Délicieux... Et en plus, très rapide à préparer.
Très bon
Très bon!
Ma suggestion : Pour ma part, sur la pâte, j'ai étalé une cuillerée de moutarde, ensuite les poireaux blanchis, je n'ai pas mis de lardons, mais une effilochée de pancetta.
Très bon
Recette facile à faire, et très bonne. Effectivement, il s'agit plutôt d'une quiche aux poireaux.
Ma suggestion : Si vous voulez limiter la vaisselle, vous pouvez faire cuire directement les poireaux dans la poêle avec l'huile sans passer par la cuisson vapeur...
C'est plus une quiche aux poireaux qu'une tarte
La recette donne un bon résultat, mais en fait il s'agit plus d'une quiche aux poireaux qu'une tarte.
A essayer
Je trouve cette recette facile et économique et je vais bientôt essayer. Merci bien.
Savoureuse
C'est une recette savoureuse, facile, complète et pas chère.
Ma suggestion : Il n'y a rien à ajouter, elle est top !
Petit plus
Ma suggestion : Ajouter un petit fromage de chèvre frais aux œufs battus.
Humm
Très belle à regarder et très bonne à manger !
Avec un plus
Ma suggestion : A mon avis, je mettrais du roquefort écrasé dans la preparation, ce sera sublime. Essayez, vous verrez.
Marie Noelle
6 oct. 2009 à 12:12
Un petit plus
Ma suggestion : Je fais une fondue de poireaux que je mets sur le fond de tarte ensuite j'ajoute les œufs battus, la crème et le gruyère.
Très bon.
Félicitation pour cette recette, elle est très bonne.
Encore bravo.
Adaptation maison
Très bonne recette, très facile ! Idéale pour les enfants ! Je n'avais pas de lardons ce jour-là, j'ai improvisé en coupant un petit morceaux deux tranches de jambon de dinde. Le résultat était super !
Rapide !
Très bon.
Ma suggestion : Rien à changer.
Miammmmm
Très bonne recette. Je l'ai essayée en mettant de la moutarde dans le fond, c'est un vrai délice. Très bonne aussi le lendemain.
Super
Merci pour cette recette. Elle est simple et délicieuse. Pour une fille comme moi qui ne sait pas cuisiner, ce n'est que du bonheur.
Réponse pour Yves
Vous laissez le four à 210°C. Bonne dégustation.
Excellent
Très bon même sans les lardons.
Question
Quelle est la température du four ? Merci d'avance.
Mariés poireaux saumon
Une très bonne recette. Mon astuce : je rajoute du saumon fumé avant de verser la garniture, c'est un délice (ne pas saler car avec le saumon, ça ferait trop).
Ma première recette
Très bonne recette, la première chose que j'ai cuisinée, moi qui refusais catégoriquement de m'y mettre !
Ma suggestion : Je prends des poireaux frais et non congelés et je ne mets pas de persil, je n'aime pas ça.
Mes collègues l'ont adorée
Facile et très bonne.
Astuce pour précuire les poireaux
Je préfère faire la pâte brisée car les pâtes surgelées durcissent et ne sont pas très bonnes le lendemain. A consommer immédiatement.
Ma suggestion : Astuce : mettre les blancs de poireaux ciselés dans un saladier. Couvrir et les passer au micro-ondes 5 à 6 minutes. Ils sont cuits et même un peu dorés.
Régal des invités
Moi aussi j'ai pris des surgelés découpés, cela va bien. Mais en plus, je passe ma tarte quelques minutes au four avant de mettre les ingrédients.
Jean-françois
3 déc. 2008 à 11:14
Très bon
Elle est très digeste, onctueuse : on a vraiment aimé.
Un peu plus d'épices
Bonne recette telle que nos mamans la faisaient...
Ma suggestion : Vous pouvez ajouter dans la crème, un peu de gingembre moulu et du cumin moulu.
Variante
J'ai réalise cette recette pour un apéro d'anniversaire. De la tarte au poireaux avec des morceaux de saumon fumé. Un vrai petite délice.
Ma suggestion : A la place des poireaux j'ai mis aussi des brocolis avec pavé de saumon cuit dans un court bouillon.
Bon
Très facile et très bon.
Très bon
Très bonne recette. N'ayant pas de lardons, j'ai mis des petits bouts de saucisse de volaille. J'ai rajouté un oignon. J'ai mis une couche de moutarde et un peu de gruyère sur le fond. C'était très bon. La prochaine fois, j'essaierai avec les lardons !
Extra
Très très bon, même au micro-ondes en mode Crisp sur un Whirlpool. Miam !
Ma suggestion : J'ai adoré l'idée des autres internautes d'ajouter de la moutarde.
Variante
Très bonne recette très facile à préparer.
Ma suggestion : 500 g de poireaux seulement suffisent. J'ai rajouté un oignon entier et je n'ai pas mis de persil. Pour bien parfumer les poireaux, on peut les faire cuire avec l'oignon et les lardons jusqu'à ce qu'ils aient rendu toute leur eau.
Un vrai delice
Ma petite famille n'était pas fan de mes tartes aux poireaux. Mais de celle-ci, il n'en reste jamais : un délice.
Délicieux
Ma suggestion : Effectivement, je ne mets pas d'oeufs. Je fais une béchamel. Par contre, je rajoute des dés de saumon. C'est aussi délicieux !
Très bien
Très facile et très bonne.
Ma suggestion : Pour les repas plus raffinés, je mets des coquilles Saint-Jacques juste passées à la poêle.
Super bonne
Très facile à faire, un délice.
Très bonne recette
Bonne recette avec une petite salade.
Ma suggestion : Comme certaines personnes, je n'ai mis qu'un oeuf et un peu de moutarde pour relever. A faire et à refaire pour manger au moins 5 fruits et légumes par jour.
Merci
Bon, facile et rapide à faire. Idéal quand on a faim. Merci.
Cuisson des poireaux
La tarte est superbe et vraiment délicieuse.
Ma suggestion : Pour enlever le goût d'oignon un peu fort des poireaux, le secret est de les faire cuire dans de la bière. Ils sont alors plus digestes et moelleux.
Plus relevée
Ma suggestion : Je remplace les lardons par du saumon fumé et j'ajoute une pointe de piment d'Espelette en poudre. Fameux.
Suggestion
Ma suggestion : Je remplace l'oignon par de l'échalote pour faire revenir les poireaux. J'ajoute de la moutarde dans la préparation, ça relève la tarte et ce n'est que meilleur !
Tarte aux poireaux
Ma suggestion : A la place des lardons, je mets des morceaux de saumon. Je ne les fais pas revenir, je les mélange à la pâte oeufs-crème fraîche. Les poireaux, je les fais revenir à la poêle avec un demi-cube Knorr.
Très bonne
Je l'ai faite deux fois : une avec des poireaux congelés et l'autre avec des poireaux frais et comme quoi ça change tout, elle était bien meilleure.
Recette facile
Recette facile à faire.
Ma suggestion : Mais à mon goût, trois oeufs, c'était beaucoup trop. Je pense qu'un seul suffit.
Plus diététique
Ma suggestion : Je fais une tarte au poireau sans oeuf ni crème. J'étale la pâte, je mets du comté râpé. Je fais suer les poireaux avec l'oignon et je prépare une béchamel avec du lait de soja. Je mélange avec les poireaux et je mixe. Je mets cette préparation sur le comté, je remets du comté râpé et quelques noisettes de margarine. Je fais cuire 35 minutes.
Super !
Super bonne ! On en reprend ! Peut-être faut-il mettre une pointe de quelque chose un peu relevé ? Légèrement. Mais franchement, merci pour cette recette excellente !
Super
Recette très facile à faire et surtout délicieuse. Cela change, de manger des poireaux de cette façon.
Ma suggestion : Quand la préparation est prête à mettre au four, couper des fines rondelles de tomates et les disposer sur la tarte.
Info pour Jeanne-Marie Caumont
Mais comme je le précise dans ma recette, je souhaite me simplifier la vie et c'est pour cela que je prend une pâte toute faite. Il va bien sur sans dire qu'une pâte fait maison est bien meilleure, tout comme prendre des légumes frais plutôt que des légumes congelés. Ce sera pour le jour où je serait à la retraite !
Jeanne-Marie
25 nov. 2007 à 11:08
Variante
Bonne recette, mais il vaut mieux faire la pâte soi-même.
Ma suggestion : Au lieu de mettre 3 oeufs, toujours mettre 1 oeuf entier et 2 jaunes (pour ce genre de recette). Je remplace les lardons par des cubes de jambons (moins gras).
Un régal
Délicieux !
Très simple à faire !
Une tarte très simple à faire, bon marché et surtout délicieuse !
Ma suggestion : Penser à éliminer le jus des poireaux sinon la tarte sera trop molle.
Avec du bacon
Ma mère m'a transmis cette recette et j'y ai apporté une petite modification : le bacon. C'est un délice...
Ma suggestion : A la place des lardons, je mets des lamelles de bacon (c'est moins gras).
Excellente recette
Très bonne recette, facile à faire, un vrai régal.
Excellent.
Très bonne recette de saison. Au lieu des lardons, j'ai mis des petits morceaux de saumon frais.
Un petit plus.
Elle a vraiment l'air pas mal.
Ma suggestion : Personnellement, je mets moins de crème fraîche, pas d'oeufs, et j'ajoute un oignon. C'est délicieux.
Moins calorique
Bonne recette à servir avec un Bourgogne aligoté.
Ma suggestion : A la recette de base, j'enlève le fromage râpé. Je les fais fondre les poireaux dans une sauteuse avec 1 dl de vin blanc et du bouillon de volaille allégé.
À recommander
Exactement ma recette, sauf que je préfère uitliser des poireaux frais, et que je la réalise aussi bien avec une pâte brisée qu'une pâte feuilletée.
Deliceux
Très bon et j'ai aussi remplacé une fois les lardons par des knackis, c'était super bon. Merci.
Je vous la conseille
Très bonne recette copieuse et légère à la fois.
Délicieux
Une des tartes que je réussis le mieux. Facile et délicieux.
Ma suggestion : J'ajoute de la moutarde à l'ancienne en tapissant le fond de ma pâte.
Autre façon allégée
Délicieuse mais un peu calorique.
Ma suggestion : Cuire les poireaux coupés en julienne avec 15 cl de crème fraîche à 15% matière grasse, à couvert et à feu très doux pendant 30 minutes. Battre 2 oeufs en omelette, mélanger rapidement aux poireaux, déposer sur 6 feuilles de brick humidifiées et superposées et mettre au four 30 minutes à thermostat 6 (180°C). Déguster avec un blanc de dinde fumé ou un pavé de saumon.
Excellent
Formidable recette, facile de préparation. Aussi bien chaud que froid.
Ma suggestion : Avec des poireaux frais, cela n'en est que meilleur.
Délicieux
Tout est dans le titre. Et dire que je ne mangeais pas les poireaux !
Ma suggestion : Mixer les poireaux surgelés.
À refaire
Très bon, facile à faire, rapide.
Ma suggestion : Moins de poireaux peut-être, et on peut ajouter du saumon ou du jambon en cubes.
Très très bon
Très facile et rapide. Je recommande cette recette même pour les débutants en cuisine.
Ma suggestion : Avec des poireaux frais c'est meilleur.
Variante
Ma suggestion : Je ne mets pas de gruyère mais ajoute un peu de curry pour un petit air exotique.
Parfait
Un vrai régal.
Parfait
Recette rapide à réaliser et délicieuse. Succès garanti !
Excellent
Très facile et très bon.
Ma suggestion : Si vous n'aimez pas le fromage de chèvre mettez du gruyère râpé. Faites attention au calibre de l oeuf (3 ou 4 selon la taille), et n'oubliez pas d'accompagner d'une salade. Je vous conseille la feuille de chêne.
J'ai adoré !
Cette tarte est délicieuse.
Ma suggestion : Par manque de poireaux, j'y ai ajouté une tomate ainsi que deux petits oignons, cela m'a semblé relever le goût.
Super bon !
Ma suggestion : Je rajoute un oignon durant la cuisson des poireaux et lardons pour que ce soit plus rapide (couper l'oignon en petits morceaux mettre dans un plats spécial micro-ondes avec de l'eau et du sel, 10 minutes au micro-ondes), les oignons sont cuits.
Plus naturel
Assez simple.
Ma suggestion : Je prends des poireaux frais et je fais ma pâte. Ca prend à peine plus de temps, et je vous assure que ça n'a rien à voir.
Jean-robert
12 mars 2005 à 09:07
Variante
Excellent mais pour innover il faut retirer certains ingredients.
Ma suggestion : Moi, je fais revenir mes poireaux dans du vin blanc et je remplace le gruyère par du comté et les lardons par du jambon de Parme.
Très bon et facile
Je trouve cette tarte très bonne ! Habituellement je ne mettrais pas de lardons mais c'est vrai que c'est une bonne idée.
Ma suggestion : Faire cuire la pâte à blanc avant.
Super !
Je ne suis pas très experte en cuisine, mais la reussite est totale. C'est la première fois que j'utilise une recette internet pour un repas. Merci beaucoup.
Ma suggestion : Accompagnée d une salade et d'un rosé frais. L'été n'est pas loin !
Délicieux
Ma petite famille et moi avons apprécié cette recette. C'est un vrai régal.
Elle est très simple à faire et se déguste avec une salade verte.
Facile et pas chère
Facile à réaliser, cette recette constitue une bonne entrée chaude.
Ma suggestion : Je fais cuire la pâte brisée à blanc pendant 15 minutes avant de mettre la garniture, ainsi la tarte est plus croustillante.
Délicieux
Ma suggestion : Je remplace les lardons par du saumon fumé disposé directement sur la pâte. Mes invités apprécient beaucoup.