Cramique

sonia - 20 juin 2004 à 10:36
frch1954 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2022 - 26 oct. 2022 à 12:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/293451-cramique

frch1954 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2022
26 oct. 2022 à 12:14
Extra
Normalement la fontaine est un trouble dans la farine à la quelle on rajoute le liquide et pas l'inverse
Autant d'ingrédients gaspillé pour une recette complètement loupee... déçue
je n'ai pas encore essayaé votre recete mais vos explications ne sont pas claires merci
moi je fait cette recette avec de la farine pour pain brioché j'ajoute une bonne poignée de sucre perlé un peut de sucre vanillé et un peut de rhum la cuisson 40 min à 180 °
recette peu clair !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je n'ai jamais vu une recette aussi peu claire, mal formulée. Je ne sais pas comment certains ont fait pour lui donner 5 étoiles mais je trouve que la première phase est absolument incompréhensible. Et le reste est obscur parce que la phase 1 n'est pas claire.
A quel moment laisse-t-on reposer la pâte? Mercide votre attention.
en réponse aux questions
Il y a une autre recette de cramique sur le site : cuisson à 180°C. je crois que le 240°C, c'est juste pour préchauffer, ou alors c'est une erreur.
Chez moi en Belgique, le cramique contient du sucre perlé en plus des raisins, c'est encore plus gourmand !
Quant à la machine à pain, j'ai fait un test à la maison, avec une autre recette : ça marche pas mal mais ce n'est pas assez levé, donc la solution de sortir la pâte pour terminer la levée et la cuisson, c'est peut-être un bon plan. Si on met du sucre perlé, cela risque de griffer le moule de la MAP => attendre la fin du pétrissage, sortir la pâte, y mettre le sucre et terminer levée+cuisson, dans la MAP ou pas.
Erreur ?
Je ne comprends pas les 2 dernières phrases :
on cuit 40 minutes à 240°C ou 45 minutes à 180°C ? Merci.
Machine à pain
Pour l'instant, je n'ai pas testé cette recette qui me tient à coeur.
Peut-on la réaliser dans une machine à pain ? Merci de votre attention.
Machine à pain
Est-ce-qu'on peut la faire dans une machine à pain ?
Avis
Très bon avec de la cannelle.
A propos du sucre
Bonne recette.
Ma suggestion : La vraie cramique est faite avec du sucre perlé.
Variante
Cette recette est géniale et très facile à réaliser. Encore merci.
Ma suggestion : Faire un "craquelin" au lieu du "cramique" : à la place des raisins, je mets du sucre perlé (400 g au total) ; je mets la pâte en un bloc après l'avoir fait monter dans un Tupperware (quand le couvercle saute, la pâte est prête à enfourner) ; je mets au four à 200°C dans un moule à pain ou sur une platine à tarte (ça sèche moins vite et c'est succulent).
Sucre candi
Je n'aurai pas pensé au sucre candi. Hier j'ai essayé et c'est un vrai régal. Merci