CONNAISSEZ-VOUS DES COURS DE CUISINE JAPONAISE A RENNES ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 avril 2009 à 10:02
Bronitch Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 - 11 mai 2013 à 10:50
CONNAISSEZ-VOUS DES COURS DE CUISINE JAPONAISE A RENNES ?
A voir également:

2 réponses

Non, je n'en connais pas à Rennes, mais à Bordeaux par un vrai japonais, 75€ pour environ 5 heures de cours en une aprem, et dégustaion.... c'est le moins cher du pays, et j'ai testé, c'est vraiment bien !
pour les ingrédients voici quelques astuces :
essaye une épicerie asiatique si tu connais.
Sinon, tu vas dans un magasin bio, et tu trouveras forcément des feuilles de nori. Pour le riz ne prend pas n'importe quoi, pas de riz rond, pas de riz gluant, pas de riz à rizotto, pas de riz parfumé, alors toujours en magasin bio : demande en vrac, du riz rond italien, celui je l'ai essayé, et c'est la seule qui est le plus proche du riz "spécial sushi".
Le wasabi n'est pas obligatoire.
Pour la sauce soja, tu la trouve en grande surface maintenant.
Pour la sauce vinaigrée pour le riz ça va être plus difficile, mais je pense qu'avec un bon vinaigre blanc de vin (essaye bio aussi), et un peu d'alccol blanc genre vodka (je pense que c'est ce qui irait le mieux) tu devrais t'en sortir. D'ailleurs je veins de trouver l'idée, et il faudra que j'essaye, ça doit être pas mal ! Après pour les faire, je peux organiser un stage sur Bordeaux, ou chez toi, si tu as d'autre amis qui veulent essayer.
Je viens de m'inscrir sur ce groupe, et si d'autre sont interressés, pas de problème, car il y a plein de petits trucs à savoir pour qu'ils aient un meilleur goût.

je vais régulièrement en Bretagne, et je compte m'y installer dès que j'aurais, ou mon conjoint, touver un emploi dans le coin.
On va vers Lorient, une petite maison de son grand père.... Trop bien !
0
Bronitch Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013
11 mai 2013 à 10:50
Je suis allé faire un cours de cuisine japonaise à Rennes, que l'on m'avait offert pour mon anniversaire, et j'ai trouvé ça vraiment bien. C'était un cours de cuisine familiale japonaise. On était en petit groupe, 5 personnes, vraiment sympa. La chef est une jeune femme japonaise, très sympathique, elle donne un cours assez complet et on manipule beaucoup de choses, c'est ça qui m'a plu, contrairement à d'autres cours de cuisine auxquels j'avais participés qui étaient plus démonstratifs. Sinon elle donne des cours sur les sushis aussi, je pense que je vais y participer bientôt. Pour info ça s'appelle La Cuisine de Miho, elle a un site assez sympa d'ailleurs ou je vais depuis pour essayer des recettes qu'elle post de temps en temps.
www.lacuisinedemiho.com, voilà j'espère avoir répondu à votre question
1