Tarte aux noix

Gerard - 6 déc. 2004 à 11:16
 Maïs - 7 mars 2024 à 11:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/279783-tarte-aux-noix

Réussi, très bien et bon
Simple et efficace
Superbe recette ! Délicieuse mais je monte les blancs en neige. A chaque fois mes invités se régalent !!!
Très facile à faire et très bon
Je l’ai fait très souvent simple et bonne
Je vais essayer, goûter et je vous dis
Les ingrédients me semblent parfaits
Recette à revoir
Trop d’oeufs
Génial : la tarte a beaucoup gonflée
Un régal. Elle me rappelle celle que je mangeais dans un resto qui a fermé depuis et où je n'avais pas réussi à trouver d'équivalence...
Un vrai plaisir.
J'ai réduit le sucre à 200g et fait une pâte sablée maison.
À Refaire Très Vite. merci
Je n'avais pas assez de sucre roux, alors j'ai mis moitié sucre doré, moitié muscovado.
J'ai préparée ma tarte le dimanche soir pour le mardi.
Excellente, j'ai eu les félicitations de tous
Excellente recette. Je l'ai faite avec une pâte brisée maison et au top.
Un vrai régal pour ma fille et moi aussi ????
Très bonne recette, que je viens de faire, mais 180gr de sucre serait suffisant, je l ai servie avec une boule de glace au café, c etait tres bon.
Excellent recette ! Tt le monde s'est régalé ! Avec de bonnes noix de Grenoble ????
Un pur délice
Première fois que je fais et mange une tarte aux noix et pour le coup...... WAHOOOO.!__Juste Merci et Bravo....????????
Très bonne recette. J'ai mis 2x moins de sucre et fais la pâte brisée maison. On se régale ?.
Très bonne recette. J'ai mis 2x moins de sucre et fais la pâte brisée maison. On se régale ?.
super bonne et simple a réaliser
J'ai enlevé un peu de sucre et rajouté du miel...
Très bon
Délicieux et léger (en goût) malgré son apparence
Juste délicieux !
Cette recette a même converti mon mari qui déteste les noix ! De l’avis de toute la famille, c’est excellent ! Accompagner d’une boule de glace à la pomme ...
excellent recette tres reussi alors que je suis nul en patisserie. lol
Tarte super facile à réaliser. Un vrai délice !!! N'hésitez pas à l'essayer...
Super recette, je l'ai faite à mon boulot et elle a fait l'unanimité, bien meilleure que la traditionnelle au caramel (moins sucrée/collante). Je la referai les yeux fermés
Très très bon
Bon goût mais écœurant car vraiment trop de sucre!
Elle est encore dans le four et je mets pas une bonne note parce qu elle crame ! C’est simple on précuit la pâte puis après a 200 degré elle commence à cramer sauf que le dessous reste liquide donc on baisse le four sauf que ça continue à chauffer le reste... je referai pas cette recette ça m’énerve ce genre de truc...
CharlesetLouisKatorz
30 oct. 2018 à 16:11
Ça a totalement brûlé, sûrement un phénomène paranormal...
Pangolinosaurus
30 oct. 2018 à 16:06
Ça a totalement brulé
Si je La fais la veille ?!
Excellente recette ! Ma première à base de noix. Je l'a faite faites quelques fois maintenant et voici mes observations ;)
J'ai fait plusieurs fois la recette avec 300g de noix, et malheureusement, une fois je n'en avais que 150g. Et bien tout le monde l'a trouvé bien meilleure. Beaucoup moins écœurant. Donc mtn je l'a fait avec 150g - 200g de noix :) Voilà voilà !.
Véro
25 oct. 2017 à 22:17
Très bonne recette, excellent apprécié de tout le monde servi avec une boule de glace vanille.
Tarte rapide et originale. Par contre, j'ai mis seulement 180 g de sucre roux plus un sachet de sucre vanilié + extrait vanille et j'ai trouvé un peu trop sucré.
super j'adore
Délicieux
Recette au top ! J'ai suivi les conseils en réduisant la quantité de sucre à 180g c'était délicieux à refaire
Très bonne recette, pas difficile. Le gâteau est délicieux et apprécié de tout le monde.
Excellente, j'ai juste modifier un peu 200gr de sucre suffit et avec une pâte sablée. Simple et délicieux.
sophie_f3 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017
30 déc. 2016 à 23:40
super bon
Excellente recette, je l'ai faite avec une pâte sablée, j'adore. Merci !
Tout le monde a aimer Merci beaucoup. Noter dans mon cahier
Super recette , simple et excellente.
Merci
Je fais une pâte sablée maison "à ma façon" puis, je cuisine votre recette. Je la trouve succulente même si je mets 200g de sucre, c'est largement suffisant ! Je fais cuire la pâte AVANT . Puis, je termine la cuisson. Mais, c'est vraiment une recette délicieuse, j'en suis ravie. Même mon frère qui n'aime rien, en redemande !
Excellente et simple. On adore! Il faut servir des petites parts car elle est dense!
première fois que je la réalise et je la trouve parfaite et très bonne Mon fils en redemande et je vais mi coller demain
Excellentes recette je me suis bien régalé merci beaucoup. Kiss
Serait il possible de donner plus d infos sur le contenant ex: diamètre du plat Merci
Kakounette jojo
7 juil. 2015 à 16:36
Facile à préparer elle est trop bonne
Kakounette jojo
7 juil. 2015 à 16:36
Facile à préparer elle est trop bonne
super, j'ai conquis tous mes amis .Je la conseillerai
Je l'ai faite plusieurs fois et à chaque fois on se régale.
Super bonne recette, mes invités ce sont régalés et moi aussi !
très déçu même en ayant fait la pâte moi même le résultat est très décevant la tarte manque de gout elle est sèche en bouche je ne recommande pas cette recette
Une tuerie.....
ni trop sucrée, ni trop dure, parfait
excellent
Excellent, merci beaucoup pour cette recette, on s'est régalé !
Tarte au noix
J'adore les tarte au noix et celle ci est vraiment excellente je les faites avec du sucre blanc et c'était aussi bon je la garde a faire et à refaire tout le monde la trouve bonne
Dessert d automne
Un jeu de patience avec des noix fraîche.La récompense est au bout du chemin
VERY deliciOUS
merci pour cette recette! un délice...
Ma suggestion : je l'ai fait avec une pate sablée maison:
Ingrédients :



250 g de farine
125 g de beurre
125 g de sucre semoule
1 pincée de sel
1 œuf
1 sachet de sucre vanillé
1/2 sachet de levure chimique

cuit 15 min a 180°C et après garnir et poursuivre la cuisson 20 min.
ça ressemble à un gâteau Leger (pas en calories) sablé aux noix!
une tuerie: le test est positif!
Super !
moyen moyen
Vraiment la moyenne car les noix et la vanille bien .mais le reste trop lourd trop le gout d oeuf ...
Croustillant et onctueux à la fois
La vanille relève parfaitement les gouts de la noix. C'est un délice.
Extra
Excellent
Ma suggestion : J ai fais ma pâte a la machine a pain excellent
Pas une bonne tarte aux noix
Vraiment trop lourd, on ne sentait que les œufs, pas les noix
Gâteau au noix
Je trouvais le gâteau un peu trop sucrée
Le Périgord dans mon assiette
Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 17:56
Fondante
Les adultes ont adoré moins les enfants, mais succulente
Excellent!
Merci p la recette, gâteau léger avec beaucoup de goût!
Ma suggestion : J'ai pris en compte les recommandations précédentes cad 150g sucre, + sachet sucre vanille, crème fraîche au lieu du beurre
Utilisateur anonyme
5 févr. 2012 à 18:14
Tarte aux noix
Très bonne,c'est juste un peu lourd en fin de repas copieux.
C'est parfait pour déguster au goûter ou au petit déjeuner,quand l'estomac est vide.
Une crème anglaise aurait été parfaite comme accompagnement.
Ma suggestion : Comme cela a été conseillé dans les commentaires,j'ai mis 150g de sucre (75g de sucre non raffiné et 75g de cassonade),60g de crème liquide à la place du beurre et pas de farine.Et j'ai mis au moins 500g de noix.Une fois tiède j'ai ajouté au pinceau un mélange de sucre glace et d'eau,et j'ai remis au four chaud 5 mn.
Anne
Faut-il faire fondre le beurre ? Merci de votre réponse
tarte gourmande
tres tres bonne tarte aux noix, facile a faire,peu de préparation.Ns ns sommes régalés.
Ma suggestion : prendre un plat assez grand.bien cuire la pate avant pour le croustillant
magalie_h Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017
21 oct. 2011 à 19:46
fait et refait
super bon
Supeeer
Elle est tellement nonne que mes invités rentrent et disent: j'espère que tu as fais ta tarte aux noix!! Rien à dire de plus....
jocelyne-d54 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019
10 oct. 2011 à 20:20
Bravo!
Merci pour cette recette qui a remporté un très vif succès. En plus, elle est facile à réaliser.
Je vais de ce pas faire le plein de noix pour refaire cette tarte sans tarder!
Ma suggestion : Pour le fond de tarte une cuisson de 1/4 d'heure est pour moi plus appropriée.
Sinon surtout ne rien changer!
Pas mal
Ça change des tartes aux fruits classiques, c'est bon mais trop riche.
Ma suggestion : C'est encore meilleure avec une pâte sablée maison. J'ai réduit de moitié le beurre et le sucre.
Tarte au noix
miam miam
tres bonne recette : y a pas une personne à qui j'ai fait gouter ma tarte et qui n'a pas demandé la recette !
Ma suggestion : recette aussi bonne aussi avec des amendes !
Utilisateur anonyme
23 avril 2011 à 14:21
Tres bonne recette
Très bonne recette, permettant d'utiliser beaucoup de noix (j'en avais une grande quantité à écouler)
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 14:20
Souvenirs culinaires
Très bon comme les gâteaux de noix que je m'achetais dans le temps mais sans l’enrobage de pâte blanche à base de sucre.
Ma suggestion : Comme je suis gourmand j'ai rajouté des noix.
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 14:42
Excellent
On aurait dit une frangipane aux noix. A manger avec un peu de chantilly. La prochaine fois j'essaierai avec des raison secs ou des pruneaux.
Hummmm !
Que du bonheur ! C'est la première fois que je la fais c'est une réussite ! Je la referai c'est sûr !
Ma suggestion : Je suis du même avis que les autres internautes pour la quantité de sucre j'en ai mis moins donc 150g et j'ai remplacé le beurre par de la crème fraiche.
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 20:29
Parfaite!
On a tous aimé ! Elle était moins épaisse que sur la photo, certainement car notre moule est plus grand... mais du coup ce n'était pas lourd ni bourratif. Parfait !
Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre (150 g), 3 oeufs et de la crème à la place du beurre. Nickel ! Merci pour cette recette !
Un régal.
Excellent. Trop sucrée a mon goût . La prochaine fois j'en mettrai un peu moins. Mais tout le monde s'est léché les doigts.
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 18:50
Très bonne
Très bonne
Ma suggestion : Mais la prochaine fois je mettrai moins de noix et j'ajouterai des lamelles de poires.
Délicieux !
Un vrai régal, tout le monde a adoré ! Par contre elle est excellente froide, mais chaude c'est un peu écœurant.
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 19:09
Délicieuse!
Excellente recette, simple et rapide! J'ai fait cette tarte pour ma mère qui raffole des noix....et maintenant de cette tarte ^^!
Autre point positif : elle est aussi bonne le lendemain.
Ma suggestion : J'ai modifié les quantités de sucre : 150g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé + 1 voile de sucre glace (une fois la tarte refroidie)
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 12:53
Bon et facile
Bonne et facile à faire.
Super
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 21:16
A essayer impérativement si vous aimez les noix
Excellente. J'avais l'habitude de l'acheter chez Carrefour mais maintenant je peux m'en passer car la mienne est encore meilleure.
Ma suggestion : J'ai également remplacé le beurre par la crème fraiche et mis un peu moins de sucre.
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 09:35
Variante !
Excellente recette !
Ma suggestion : Je suis d'accord pour diminuer le sucre et remplacer le beurre par de la crème, mais vous pouvez également ajouter quelques tranches de poires au sirop. Vous verrez qu'elle sera nettement moins bourrative en restant délicieuse quand même ! Bon dessert, facile et pas cher (surtout quand on a les noix ) ! Bon appétit à tous !
margaux-m Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014
9 mars 2010 à 14:03
Problème de cuisson
La cuisson de la pâte à blanc à 180°C thermostat 6 est trop faible. Ma pâte n'était pas assez cuite.
Ma suggestion : Faire cuire la pâte à 200°C thermostat 6-7.
Idem pour la garniture : 200°C pendant 15 minutes et 180°C pendant 10 minutes.
Délicieuse
Super, j'ai préparé cette pour l'anniversaire de ma fille et tout le monde était ravi.
Excellent
Plusieurs personnes m'ont donné des noix, je ne savais comment les utiliser en dessert, j'ai trouvé cette recette excellente. Je l'ai faite à plusieurs reprises, soit pour un café avec des amis, soit à la fin d'un repas en cette période d'hiver, c'est toujours un succès.
Ma suggestion : Je n'ai rien changé à la recette, j'ai simplement diminué la quantité de sucre à 180 g.
Super recette
Recette très rapide simple et... super bonne !
Ma suggestion : Caraméliser les cerneaux de noix et les disposer en déco sur la tarte cuite puis la déguster : rien de plus !
Excellent
Un délice ! Facile à réaliser et excellent à déguster.
Ma suggestion : J'essaierai de mettre 150 g de noix au lieu des 300 g car un peu trop bourratif selon mes convives.
Délicieuse
À faire et à refaire. Merci !
Encore
Je n'avais jamais mangé de tarte aussi bonne. Elle n'est pas trop bourrative, elle est juste excellente !
Ma suggestion : Je n'ai pas précuit la pâte, j'ai mixé toutes les noix, j'ai mis que 100 g de sucre et j'ai mélangé tous les ingrédients ensemble, avec le même temps de cuisson que dans la recette.
Simplicité et délice
On ne peut pas faire une recette plus rapide pour un résultat délicieux.
Ma suggestion : Ne rien changer et déguster.
Miam miam
J'ai mis 100 g de sucre, mixé les noix, mélangé tous les ingrédients, pas fait cuire la pâte au préalable et c'était parfait pour nous.
Délicieux
Très facile à réaliser, délicieuse à manger, je ne changerai rien. Par contre, très bourrative, à prévoir après un repas léger.
Super
Recette que j'ai faite pour la première fois ce dimanche. Délicieuse surtout un peu tiède avec un bon café. Par contre la prochaine fois je ne mettrais pas de noix sur le dessus pour le décor.
Ma suggestion : Peut être à essayer avec une pâte feuilletée.
Une très bonne recette
Voici une tarte qui a fait plaisir à tout le monde ! C'est un régal.
Ma suggestion : Pour ma part, je réduis la quantité de sucre à 175 g et j'utilise une pâte feuilletée. C'est plus dans mes goûts. Sinon je ne change rien.
Pâte brisée sucrée
Cette recette me donne envie de la faire très rapidement, mais Malorie ne donne pas en annexe la recette de sa pâte brisée sucrée. Serait-il possible de la recevoir ?
Ma suggestion : Pourrait-on diminuer la quantité de sucre roux ? D'avance je vous remercie pour les réponses.
Variante à essayer
A déguster sans modération !
Ma suggestion : Il paraît que de grandes recettes ont vu le jour par erreur.... La mienne à été d'oublier la farine ! Sans prétention, essayez-la, et remplacez la pâte brisée par la feuilletée. Concassez tous les cerneaux et mélangez la totalité (les noix grillées en surface ont tendance à aigrir le goût - du moins ainsi se comportent les noix cueillies sur mes noyers). Dégustez avec un bon Floc de Gascogne, vous m'en direz des nouvelles. Mes convives me harcellent pour connaître la recette ; ils n'ont plus qu'à la chercher sur le net.
Un bonheur tout simple
La recette de base est fantastique, rien à ajouter (ou de la crème fraîche à la place du beurre).
Humm !
Délicieux. Je n'avais jamais goûté auparavent une tarte aussi délicieuse. Pour les amateurs de noix à consommer sans modération.
Délicieuse
Excellente tarte. Nous l'avons goutée chez des amis avant-hier, et hier je me suis mise aux fourneaux. Elle est mortelle aux dires de mes enfants ! A faire et à refaire.
Ma suggestion : Par contre, je n'ai mis que 160 g de sucre roux, c'était parfait.
Délicieusement délicieux
C'est la première fois que je faisais une tarte aux noix. C'était tout simplement un vrai délice. Par contre, à éviter après un repas lourd.
Délicieuse !
Facile à réaliser, cette tarte nous rappelle nos vacances dans le Périgord.
Ma suggestion : Nous avons mis un peu moins de sucre (200 g au lieu de 250).
Bon
Délicieuse recette que je conseille.

Ma suggestion : J'ai mis un peu moins de sucre.
Sensationnel
Jamais je n'avais mangé une tarte aussi bonne. Elle n'est pas sèche, pas trop sucrée et très simple à faire. Vraiment je la retiens.
Ma suggestion : J'ai ajouté 10 cl de crème fraîche qui me restait. Très bon.
Délicieux
J'ai goûté cette tarte faite par une amie et c'est un vrai délice qui se mange sans avoir faim !
Un délice
Trop trop bon ! Et super simple à faire.
Ma suggestion : Moi, j'ai suivi l'avis de Mr Raimbaux et j'ai mis 3 bonnes cuillères à soupe de crème fraîche. Et 200 g de cassonade.
Excellente
Recette hyper simple et si délicieuse... Je l'ai donnée à tout le monde autour de moi !
Délicieuse
Franchement, très simple à faire et très très bonne à déguster !
Ma suggestion : J'ajoute au mélange un peu de sirop d'érable.
J'adore la noix
C'est très bon !
Poudre d'amandes
Ma suggestion : J'ajoute au mélange 1-2 cuillères à soupe de poudre d'amandes. On peut aussi remplacer le beurre par un pot de yaourt nature, ça marche toujours.
Crème de noix
Ma suggestion : En peut remplacer le mélange préparé par une creme de noix (comme une crème d'amande), je pense c'est meilleur pour la découpe de la tarte et la finition ainsi que le goût.
Crème fraîche
Ma suggestion : On peut remplacer le beurre par de la crème fraîche. C'est encore meilleur pour le goût et la santé.