Tarte aux fraises

Francis - 19 juin 2004 à 18:41
 Sergio - 17 avril 2024 à 21:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/275734-tarte-aux-fraises

Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 15:46
Un régal
Excellent.
Ma suggestion : J'ai incorporé dans la crème pâtissière un coulis de fraises mixées (1 verre de fraises + 4 cuillères à soupe de sucre cuits à feu doux). J'ai décoré de fraises et de bananes.
Miam miam
Excellente recette malgré une quantité trop importante de crème pâtissière : la moitié suffit. Et cette recette est suffisante pour 6 personnes. Ai fait avec fraises de Plougastel : un délice !
A revoir.
Un peu déçu, pourtant j'ai bien suivi a la lettre. Gateau trop plat, quantité de crème trop importante (la moitié suffit).
Merci quand même...
Excellent
Ma sœur vient de faire la tarte aux fraises en suivant la recette que vous avez proposé et elle a été exquise comme dessert. Facile et rapide à préparé je vous la conseille vivement !
Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 18:26
Confiture de fraises.
Délicieuse et rapide a faire.
Ma suggestion : Mettre moins de sucre dans la pâte !
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 16:54
Tarte aux fraises
Très réussie. Merci.
Ma suggestion : Aucune pour le moment.
Miam !
Mon chéri et moi, on a adoré. C'était très bon.
Un délice !
Très bonne recettes très facile !
Ma suggestion : Peut être un peu de maïzena pour épaissir la crème pâtissière un peu liquide !
Vaniillllllaaa
15 mai 2011 à 18:15
Juste une petite question
Avons-nous besoins d'une batteuse
Utilisateur anonyme
18 mai 2011 à 17:43
EXCELLENTE
Vraiment très bonne, facile à faire quand on se la joue fénéante comme moi et que l'on ne fait pas la pâte, très rapide à faire
Ma suggestion : Par contre, c'est vrai , trop de creme patissiere
Utilisateur anonyme
18 mai 2011 à 23:44
tarte aux fraises
délicieux
Utilisateur anonyme
20 mai 2011 à 13:54
excellent
Parfait, rapide, facile à faire, trop bonne. A faire et à refaire
Ma suggestion : en effet, trop de creme patissiere
Trop bonne!!!
Trés bonne tarte au fraise, mon mari l'aime beaucoup lui qui est trés trés trés dificile...
Merci pour la recette!
Utilisateur anonyme
27 mai 2011 à 16:59
Tarte aux fraises.
Très bonne recette, simple et rapide.
Ma suggestion : Il ne faut pas mettre toute la crème sur la tarte et mettre le reste dans des petits ramequins par exemple.
Utilisateur anonyme
7 juin 2011 à 17:35
Parfait
Recette simple et très bonne, à faire et à refaire.
Ma suggestion : Pour la crème pâtissière, je préfère la maïzena et j'ajoute quelques gouttes d'essence de vanille.
Très bon
isa
la garniture est restée liquide. J'ai dû mettre au four (avec les fraises) pour rattraper le coup.
Waaaaaouuu
Magnifique meilleure ke celle de la boulangerie tout le monde a adoooré!
Tarte aux fraise
Inutile,aprenez a bien rediger votre recette!!!!
Super bonne
Vraiment délicieux
Ma suggestion : Vraiment delicieux !!!!! Miam miam
Utilisateur anonyme
10 oct. 2011 à 12:45
tarte aux fraises
super bonne et très facile a faire
Avis
C'est très simple a faire vous pouvez aussi remplacer par des pomme c'est aussi bon j'ai que 11 ans mais je sais faire beaucoup de dessert dont cette tarte
Recette exquise
Rien a changer pour cette recette bien expliquée et facile à faire.
Utilisateur anonyme
5 mars 2012 à 19:26
tarte aux fraise
facile a faire pour la pate g du rajouter un peut de beure
Excellent
Tres bonne recette simple et rapide
Ma suggestion : J'ai rajouté une gousse de vanille dans le lait pour donner plus de gout!
Excellent
Tres bonne recette simple et rapide
Ma suggestion : J'ai rajouté une gousse de vanille dans le lait pour donner plus de gout!
Ma pâte était loupée mais...
N'aimant pas les fraises j'ai voulu faire la tarte avec des Framboises. Ma pâte étant ratée, j'ai improvisé une tarte aux framboise revisitée. J'ai coupé en petit bout ma pâte au fond de mon ramequin puis j'ai mis ma crème et ensuite mes framboises : TARTE AUX FRAMBOISES REVISITEE.
Bon mais...
ma crme patissire est rest trs liquide, pourquoi?
Ma suggestion : mieux expliquer la recette, j'ai du aller regarder une autre pour comprendre la prparation de la crme
A déguster sans modération
Succulent !!
merciii!!!
j'ai adoré votre recette! pour la pate honnêtement j'ai appliqué ma recette pour la pate (pate brisée), mais la crème était exquise! tout le monde a dit que c'était un délice! et j'ai trouvé la recette très explicite je vous remercie encore!
Fhgfh
Bjvgjbthhdsdfxzfgxsgfy
Trate aux fraises et kiwi
J'ai réalisé cette recette sans aucun problème !
Ma suggestion : Je n'ai pas mit de beurre dans la crème pâtissière, j'ai laissé épaissir la crème sur le feu et rajouter des kiwis avec les fraises !
Tarte aux fraises
Bonne mais très mal expliquée. Pour la pâte, besoin de plus d'explications.
Tarte aux fraises
Rien a dire très bon dessert frais et pas trop lourd
Utilisateur anonyme
12 mai 2012 à 16:05
tarte aux fraises
Utilisateur anonyme
12 mai 2012 à 16:05
tarte aux fraises
Utilisateur anonyme
14 mai 2012 à 22:56
tarte fraise
Tarte fraise
Très facile a réaliser et très bOnne fait a base de crème pâtissière et chantilly et amande pour la décoration <3
Tarte fraise
Très facile a réaliser et très bOnne fait a base de crème pâtissière et chantilly et amande pour la décoration <3
Utilisateur anonyme
5 juin 2012 à 17:33
Tarte aux fraises
Très bonne.
tarte au fraise
7 juin 2012 à 16:28
TARTE AU FRAISE
Ma creme patissière est liquide malgré le suivi total de la recette
Crème pâtissière
Ma crème était très liquide malgré que je l'ai laisser 24 h au frigo résultat poubelle la tarte .
Ma suggestion : Revoir la recette de la crème
faute
on ne dit pas les jeunes d'oeufs mais les jaunes d'oeufs
Tarte aux fraises
Juste délicieuse !!! En plus que j'adore ça !
Crème patissiere
Moi je ne rajoute pas de beurre a ma crème pâtissière (juste les jaunes d'oeuf ,le sucre et le l'air chaud)
Crème pâtissière
Petite faute lait chaud
nickel
Très simple, très réussi.
Merci.
Ma suggestion : Pour ceux dont la crème est liquide... Arrêtez la patisserie ! :-)
Plus sérieusement :
- soit vous avez oublié de faire le mélange oeufs/sucre dans une casserole chaude
- soit vous avez oublié de faire bouillir le lait
- soit vous avez versé le lait d'un seul coup

Bref vous avez mal fait.
Merci beaucoup
Tres bon je vous felicite c'est absolument delicieux bravo ! Je vous donne 5 etoiles felicitations !!!
Utilisateur anonyme
25 déc. 2012 à 23:10
tarte a la fraise
lol
Ma suggestion : mdr
Poulette Caro
Un délice!!!!!!
Tarte aux frais
Delicious. My children simply love it...!!
Tarte aux fraises
Délicieuse ! Un régal :)
Tarte au fraise
Super facile et très bonne
J'ai rajouter du sirop de fraise pour le glaçage super merci
Tarte aux fraises
Très bonne recette.
Il manque le goût de vanille dans la crème pâtissière que je rajouterai bien la fois prochaine.
J'ai ajouté un glaçage pour un effet plus brillant. Bonne dégustation !
Ma suggestion : Ajouter du sucre vanille ou de la gousse de vanille et du glaçage pour l effet esthétique.
Tarte aux fraises
Vraiment très bonne recette!!
Ma suggestion : A faire, et a refaire! ;-)
Superbe recette
Très bonne recette. Tout le monde a ADORÉ.
Tartellette a la fraise
pate trop dure apres cuisson mais tres bonne
Ma suggestion :
vraiment pas mal !
tres bonne recette
Ma suggestion : j'ai juste diminué le sucre, et surtt j'ai carement suprimé le beurre de la creme patissiere , en y ajoutant de la vanille !
Merci tr?s bonne recette
J'ai carr?ment supprim? le beurre de la cr?me p?tissi?re et j'ai ajout? de la vanille, pour la p?te j'ai mis 125 g de beurre et j'ai pas mis l'oeuf, merci
Ma suggestion : Supprim? l'oeuf de la p?te
Tarte aux fraise
Super recette !! Facile a faire quelque inconvénient avec la pâte mais sinon tout était parfait !
Ma suggestion :
Parfait
Facile et bon !
bibou123
Très bon, j'ai suivi la recette et c'était nickel j'ai juste ajouté de la chantilly maison par dessus un délice!
tarte aux fraise
recette essayer mais bon bof
Ma suggestion : le flan et bien trop liquide remplacer le lait l part de la creme fraiche
Excellent
Je recommande
A ne pas faire
crème trop liquide et pâte qui s'éffrite. perdu mon temps et en plus ai tout jeté.
Tarte au fraises
Humm
Facile. Realiser
Rajouter un glacage ou saupoudrer de sucre liquide la fin et laisser un peu au fraise encore meilleur.
Pour ma part je n ai pas mis de beurre pour la creme patissiere
tarte aux fraises
tres bonne tartes un vrai regale
tarte aux fraises
facile @ faire
Ma suggestion : j'ai ajputer un glacage pour lui donner plus de brillant
liquifier de la confiture pour celà chauffer la confiture napper légèrement les fraises
Utilisateur anonyme
18 août 2013 à 17:34
tarte au fraise
Pour la crème pâtissière
Pour que votre crème pâtissière sois épaisse il faut mettre de la mazeïna à la place de la farine.
la tarte est bonne
c'est t'est tro bon
Délicieux une tuerie
Vraiment très bonne recette !! Pâte sablé super bonne!!!
Tarte aux fraises
Rien a dire ... Un délice sachant que j'ai 12 ans la recette est simple à faire :3
Super simple et délicieux
Merci pour cette excellente recette
A chaque fois , j'ai du succès avec cette recette
Ma suggestion : J'étale ma pâte sucrée directement sur du papier sulfurisé , ça va plus vite car la pâte est cassante .
Merci pour cette excellente recette
A chaque fois , j'ai du succès avec cette recette
Ma suggestion : J'étale ma pâte sucrée directement sur du papier sulfurisé , ça va plus vite car la pâte est cassante .
miam
C est super bon!!! Ceci dit j'ai rate la creme patissiere qui etait un peu trop liquide (fallait changer la couche de bebe x)) et je l'ai trouve fort sucree aussi. Mais elle etait bonne quand mm
Super miam
pouf magie magie tout est parti !!! la crème était nickel...
Ma suggestion : G ajouté une demi gousse de vanille de tanzanie (elles sont très forte en goût) et G fait un nappage au sucre... tout le monde m'a cru quand G dit que je l'avait acheté à la boulangerie !!!
La tarte au fraise est super bonne ceci dit j ai mi un peu moins de sucre
Merci pour la recette
Parfait
C'est une vraie réussite. La croute, la crème pâtissière : tout est parfait
Tarte aux fraises
Très bonne j'ai émincé les fraises c'est plus présentable
Tarte aux fraises
Bien. Cependant j'ai raté la crème pâtissière donc j'ai mis mes fraises dans une coupe avec la crème pâtissière liquide et j'ai cassé la pâte sable au dessu!!! Et le résultat parfait
C'est super la tarte au fraise car cette ressette est super facile a faire donc prenner cette rssette la



J'ai fait cette recette (on a pas aimé)
5 l de lait sa fais un peu beaucoup
je pense qu il s agit d une erreur
claudine
Tartes aux fraises
Elle a l'air délicieuse !!! MIAM

c trés bonne
31 mai 2014 à 18:07
10/10
Bonne recette. merci!
Facile.
Peut etre un peu trop de sucre et de beurre dans la creme patissiere. Ajouter de la vanille.
sandragarou
18 juin 2014 à 14:53
Bjr pr le lait je doit mettre combien de lait
Merci bcp
Un délice en ajoutant des gousses de vanille, par contre ma crème et tjr rester liquide vous savais pk ?
J.ai pas encore goûté mais je suis posé que s'est très bon
miane elle est bonne
Pas encore gouter mais très simple a faire. Et ça à l'air d'être delicieux
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm c trop bon
Excellent
Creme patissiere :/ pas bien !liquide
Pour la pate normalement pas d oeuf ...
Juste une question, pourquoi 'à l'ancienne', on la fait comment maintenant ?...
La crème doit être préparé à feux doux il faut tourner jusqu'à ce que ça s'épaississe ka seul raison pour laquelle ça ne marche pas c'est qu'il n'y a pas de farine dans la crème
très bonne tarte, en plus recette facile merci
Marie Claude
30 mai 2015 à 10:51
Tarte très facile et délicieuse merci
Cette tarte est très très bonne jusqu'à que j'ai envie de manger l'assiette.
Tarte qui a fini dans la poubelle... Heureusement que j 'avais prévu un gâteau au chocolat pour mes invités. Crème pâtissière plus que liquide. Les fraises nageaient dans le plat. Une catastrophe. Et dire que j avais pris cette recette car elle avait un nombre important d'avis.un désastre...
Euh... Ne prenez pas pour une idiote... J avais mis les doses indiquées....
je l' ai faite
Tout le monde à aimer épouse enfants et petits enfants;
un vrai régal
Gâteau complétement raté. La crème patissiére était très liquide.
Je suis très déçu
Excellente , crème pâtissière très bonne, et la pâte vraiment excellente c'est la tarte au fraise la plus bonne que j ai goûté dans ma vie, je fait la tarte au fraise avec cette recette depuis plusieurs Année et c est toujours un régale, merciiiii 5+++++++
La crème pâtissière : 0,5cl de lait 3 oeufs entiers pas de beurre et 100 gr de farine
Recette de ma grand mère.
Très bonne très facile a préparé
Trop bon !
Recette très facile, j'ai préparé la tarte avec mes enfants, ils se sont bien amusés, on a passé une belle apres-midi merci
tres exellent je lai fait plein de fois et je le fais toujours merci por la recette
lapeyrine Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016
6 avril 2016 à 14:19
J.ai tous les ingrédients prêts sauf que ma tarte est pour demain midi .....
Je prépare la tarte et la met au frigo ? Je laisse chaUe ingrédients à sa plaçe er j'attends demain pour les mélanger ?
Très bonne recette !! Facile à faire , les doses sont parfaites !
Excellente recette Merci !
Je l'ai fait plusieurs fois , on se régale !
Je la fais avec de la maïzena la crème pâtisserie, très bonne
Super pour une première tarte aux fraises tout le monde a adoré :D
Annemama Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016
21 avril 2016 à 11:38
Juste parfaite!facile économique et rapide!mes enfants l adorent
bruno monopoly
27 avril 2016 à 17:34
super tarte ! :)
bruno monopoly
27 avril 2016 à 17:38
j'adore ;)
Super bonne!
Le 1er anniversaire de mon petit. Je voulais faire mouche. Pari réussi! Heureusement, j'en avais fais plusieurs car tout le monde s'est jeté dessus en redoublant s'il vous plaît.
Cette recette est vraiment bizard... Deja la pate ressemble plus a une crème qu'autre chose, obliger de rajouter de la farine pour pouvoir la travailler... En cuisant elle reste très molle et ne ressemble pas a une pate sablée... La crème patissière est elle aussi très etrangement liquide, l'ajout de beurre a la préparation est une erreur, meme en laissant epaissir plus longtemps on obtient pas la consistance d'une vraie creme car trop liquide, bref trouvez une autre recette il en existe de bien moins decevante...
Très bonne recette, j'ai juste rajouté un peu de confiture chauffée sur les fraises pour les sucrer un peu. Et je les ai faites en tartelettes individuelles
Miam !!!!!!!!!!!!
Hé bien
Miam miam c'est mon mon meilleur dessert du monde
Parfaite.la crême] n'est pas liquide, de consistance parfaite....ceux qui ne reussissent pas ne doivent pas utiliser les bonnes quantités ou ne oas laisser epaissir !!!!!
Il faut absolument laisser reposer la pâte au frais sinon elle est trop molle pour la travailler
Bonne recette! Crème pâtissière bien consistant, j'ai rajouté un peu de vanille par contre ma pâte sablée trop dur, je pense diminuer le temps de cuisson la prochaine fois
sophie-h57 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021
29 mai 2016 à 21:15
La photo ne donne aucune envie de la faire… Les fraises pas assez nombreuses flottent en désordre dans une mer de crème, la pâte est déchiquetée et on a même laissé le papier sulfurisé !!
Désolée, mais la pâtisserie, c'est aussi le plaisir des yeux…
j adore c est une bonne recette
c'est trop bon
Bonjour je l ai faite aujourd'hui, vraiment succulente juste enlevé un peu de sucre et mit 2 sachets de sucre vanillé et pas de beurre et c était somptueux. Un grand merci du partage je garde précieusement
Impeccable, juste rajouté du sucre vanillé et une pointe de rhum à la crème.
Frezdesbois
12 juin 2016 à 15:14
Tarte réalisée aujourd'hui. Un délice.... avec une plus belle présentation.
Le beurre dans la crème pâtissière n'est pas obligatoire mais elle l'a rend plus gourmande et plus lisse.
Le sablé est bon mais attention au temps de cuisson pour ne pas rendre la pâte trop dure. JE garde cette recette pour ses bonnes proportions.
Bonne recette ! Claire et précise, il suffit simplement de la suivre à la lettre et le tour est joué ! Un des meilleurs desserts du monde !
Une pâte parfaite, une crème pâtissière juste comme il faut ! La quantité de fraise que l'on souhaite ! Cette tarte est juste idéal surtout en ce moment ! Fraîcheur assurée !
Excellente ! Merci pour cette recette rapide et facile à réaliser. Juste parfait !
PARFAIT PARFAIT ! Tarte exquise ! Facile à faire ! Juste un gros coup de cœur !
Succulente ! Cette tarte aux fraise est facile à faire et totalement légère ! Juste parfaite ! MERCI
"Une fois que la crème a épaissie, retirer du feu" retirer quoi du feu? La seule chose que j'avais au feu c'est le lait que j'ai déjà préalablement "versé" comme indiqué dans la recette...
180°C pour 20mn c'est pas assez, la pâte n'est absolument pas cuite...Peut-être préciser en fonction du type de chaleur du four?...
Miam miam
C'est super bravo moi je l'ai fais et elle a été délicieuse a déguster
super bon
C'est délicieux je vais le faire
Delicieuse je vais la faire
Tres facile et delicieux..
nathalie-n23 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2022
29 janv. 2017 à 19:10
la creme etait trop liquide. J'en ai refaite une en ajoutant de la maizena. tres bon
Magnifiquement bon
Très bonne recette mais il est préférable d'ajouter de la vanille dans la crème pâtissière car ce n'est pas mentionner .
c tres bon tres facile surtout merci
Bonne tarte mais sa serais mieux d indiqué le diamètre du moule
Cette recette est GÉNIAL car on ne met pas longtemps à la faire
Ce serait bien que vous faite aussi la tarte à la fondu d'endive
Parfaite! Laisser les fraises avec un peu de rhum et du sucre quelques heures avant de les mettre sur la tarte est une option!
Excellente recette, facile à faire. Parfait
Recette facile et très bonne je recommande. pour plus de goût je rajoute de l'extrait de vanille dans la crème patissière
miam
nickel rien à dire et très facile
Excellent
Succulent !
Riens a dir parfait
Tres bonne recette!
tres bien
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
19 mars 2019 à 15:17
Je ne met pas de beurre dans la patissiere mais un sachet de sucre vanille'.
Délicieuse
Super facile merci !
wing7 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019
23 juin 2019 à 20:32
Excellente recette!
tres bonne recette j'ai juste raté la creme patissiere
Un peu déçue du résultat. La préparation très facile en effet mais la tarte est assez fade au goût. Il faudrait ajouter la vanille dans la crème et ne pas mettre le beurre.
Domage qu'elle soit fade. Le mieux est de diviser les ingredients en fonction des etapes ( pate sablée..creme patissiére...).
Délicieuse et inratable recette, qui fait son effet! Par contre, j'y mets minimum 500g de fraises. Je l'ai aussi prépare avec des framboises du jardin, encore meilleur !
Pas super!
Très bonne recette. Simple et efficace. J'ai remplacé la pâte sablée par de la pâte à palet breton et fait infuser quelques feuilles de menthe dans le lait de la crème pâtissière. Un délice...
Ah beh on l'a fait à deux, dans l'ordre prévu, exactement comme vous l'avez faites... Beh c'est liquide. Un carnage. Et pourtant on respecté scrupuleusement vos dosages et autres. Merci on a gâché des fraises pour rien.
Mauvaise recette de crème pâtissière : goût de farine.
Excellente recette, j’adore
Excellente recette à déguster en famille !!
Superbe recette ! Merci !
Trop bon
Excellent
lhyiomiof
lhyiomiof
Super simple et efficace
gugiop Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2023
6 avril 2023 à 00:56
Cette tarte est très facile à faire et elle a fait l'unanimité à table. Je la recommande!
Christine234 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023
8 avril 2023 à 13:16
Recette rapide simple
Reste à trouver de bonnes fraises pour la réaliser
Superbe recette.
super facile et très bonne tarte !!!
Rapide et facile à faire
eyraudcatherine3@gmaim.com
7 mai 2023 à 13:22
SUPER
Très bien
Trop bonne la tarte
Super facile et très bonne, pour ma part sucre beaucoup moins, ajouté un peu de rhum
Parfait!
Très bien