Connaissez-vous la recette, et surtout la technique d'un fondant au chocolat?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 févr. 2009 à 19:34
 Utilisateur anonyme - 1 août 2009 à 11:03
après de nombreuses tentatives, je ne désespère pas, mon but est de réussir un vrai fondant au chocolat, comme au restaurant, un gâteau moelleux, et carrément fondant à l'intérieur, où le chocolat y est encore liquide!! je suis ouverte à toutes les techniques pour y parvenir, merci!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 11:03
Bonjour, voici une recette qui ne peu pas raté: 300gr chocolat noir 270gr beurre 9 oeufs 330gr sucre 150gr farine 15gr cacao 30gr lait Faire fondre le chocolat et le beurre, y ajouter les oeufs et melanger. Ajouter ensuite le sucre et mélanger a nouveau, incorporer la farine et le cacao et terminer par le lait. Il est prferable de faire la préparation la veille. prendre des cercles en inox, tu peux soit beurrer et fariner l'interieur ou tu peux aussi y mettre une bande de papier cuisson, garnir au 3/4 et mettre au four. Pour mon four je mets 9 minutes à 180°, mais certains fours chauffent plus que d'autre. Pense à tourner tes moelleux pour que la cuisson soit homogène, tu peux aussi faire tes moelleux dans des tasses, si tu en as qui peuvent passer au four. Voilà, bonne dégustation à toi !!!! Tiens moi au courant.
4
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 11:39
bonjour! voici ma recette faite dernierement pour la st valentin!! papa comme enfants ont appreciés!) 200g de chocolat (corsé ou non!) 6 oeufs 125g de beurre 125g de sucre 1 cuil/cafe de farine(pour le moule) prechauffez le four(thermo6/7 200°) faire fondre le chocolat au bain marie (ou au micr onde avec 1 cuil a soupe d'eau au fond!) puis y ajouter le beurre en morceaux ,melanger puis melanger le sucre avec les jaunes d'oeufs et le melanger au chocolat fondu montez vos blancs (bien fermes!!) les incorpores delicatement a ce melange chocolaté beurrer le moule et fariner avec la dose de farine (1 cuil/cafe) versez la preparation mettre au four 25 mn bonne appetit!
3
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 19:22
bonsoir, pour la recette j'ai regardé, et elle sont bonnes, Pour la cuisson, d'adord, je te conseille de chemiser ton moule avec du beurre fondu, que tu mettra au pinceau, et chemise avec du sucre et passe le au congel avant de le garnir pendant quelques minutes, la cuisson, ton four doit-être très chaud et le fondant se cuit entre 5 et 7 minutes maximum. Si tu n'y arrives tjs pas envoie moi un message et je te donnerai d'autres techniques, car la cuisine c'est mon métier, alors bonne chance à toi. Sébastien le cuisinier, Bon appétit biensûr
2
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 15:58
As tu reussi la recette qu'on t'as donné ? si oui t'en mieux, sinon je peu t'en donné une que je pense meilleur. Mais plus que la recette, il faut surtout du bon chocolat noir et la technique (surtout pour la cuisson, très important). Si tu ne sais pas quand enlever ton fondant du four tu ne reussira jamais, meme avec la meilleur recette du monde. Je peu t'explique si tu veux
0