Tarte à la rhubarbe

Sandrine - 30 mai 2004 à 05:39
 didiris - 27 juil. 2023 à 16:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/272511-tarte-a-la-rhubarbe

genial
Pas de poids de rhubarbe ! 6 tiges y a toutes les tailles et après quand on met un verre d’eau pour cuire il reste plus qu’une compote !
Suivi la recette à la lettre : pâte cassante, quasi impossible à étalée. Compote trop liquide, (même sans eau) très sucrée. Comme souvent, la photo du résultat n'est pas la photo vraie ( bords de pâte, morceaux de rhubarbe entiers...) si c'est à refaire c'est en changeant de recette !
j.quintin Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023
26 mai 2023 à 13:47
max le chalonnais
23 mai 2023 à 07:24
encore une recette de l'à peu près ! four modéré : combien de degrés ? 6 tiges de rhubarbe : quelle grosseur ? c"est dommage, elle à l'air bonne !
Merci
Bonne recette, mais il n'y n'est pas noter le thermostat pour la cuisson. Cordialement
j'ai saupoudré de cassonade
Un régal pour une rhubarbe fort délaissée
Pas mal mais il manque plusieurs details importants : il faut un peu d'eau pour la pate brisee et le beurre doit etre fondu pour la creme, et surtout le temps de cuisson de la rhubarbe est trop long ! le temps que je regarde, j'avais deja une compote.
beaucoup de chipotage (pré-cuisson rhubarbe, pré-cuisson tarte, cuisson avec le mélange..) pour un résultat qu’on peut obtenir plus simplement
très calorique
manque de précision (beurre: mou? liquide? en pommade? température du four ? temps de cuisson pour la dernière étape?)
je ne la referai pas
Je suis déçue de cette recette. Impossible d étendre la pâte et en +la quantité de pâte est insuffisante par rapport a une tourtière
super recette , elle me rappelle la tarte de mon enfance ! d'ailleur je l'a cuisine de nouveau pour midi
"pétrisser" écrit en gros sur la vidéo... ça donne envie de pleurir
Cette recette en deux couches avec du beurre dans la crème du dessus est vraiment particulière... Elle n'a pas fait l'unanimité ici. C'est mangeable mais le dessus a un goût d'œuf et de beurre qui ressort trop, même si j'en ai mis moins que dans la recette (3 œufs pour 2 tartes). Je ne recommande pas cette recette. On peut peut-être l'améliorer en mélangeant directement la rhubarbe à la crème...
Mais c'est une mauvaise blague cette recette !
je cuis ma rubarbe simplement coupée en cubes soupoudrée de sucre ds une passoire fine sur un récupérateur au miro ondre ainsi pas liquide du tout je récupére le jus comme boisson j'adore la tarte a la rubarbe
Vraiment déçue de la recette. Des incohérences. Manque de clarté. La pâte était bizarre, j'aurais du rester sur ma recette de pâte brisée. J'ai réduit le sucre dans la rhubarbe et dans l'appareil à mettre dessus mais à mon avis ça va rester trop sucré. A la cuisson, l'appareil a fait une drôle de texture. A voir à la degustarion mais je ne ferai plus.
Super, il faut plutôt mettre de la pâte sablée
Ne jamais cuire 2 fois la rubharbe sauf si vous aimez la tarte à l'acide chlorhydrique.
J'ai toujours entendu dire qu'il ne faut jamais sucrer la rhubarbe car plus on sucre, plus elle libère son acidité. Je confirme. Je ne mets que le sucre pour la crème (moins que le quantité) et après cuisson j'édulcore à l'aspartame.
La pâte n'a rien d'une pâte brisée qui n'est jamais sucrée et ne mettez jamais d'eau pour faire cuire la rhubarbe en compote. En cuisant avec le sucre, elle va rendre de l'eau.
Une horreur, j'ai du jeter ma pâte et recommencer avec une autre recette. Perte de temps et d'argent.
La recette n'est pas suffisamment détaillée. Je me suis retrouvée aussi avec une compote. La recette de la pâte brisé n'est pas correcte. Je me suis retrouvée avec une pâte fiable impossible à étaler. Il faut faire fondre le beurre pour la crème sinon cela fait des grumeaux... Bref trop de perte temps. Il vaut mieux regarder la vidéo que la recette détaillée. Merci de mettre à jour cette recette ou la supprimer
Une horreur! la ''compote" est liquide en 10minutes la rhubarbe est décomposée. Alors que je n'ai mis que 100ml d'eau. Loin du verre demander. Beaucoup trop sucrée.
Le gout, je ne saurais pas le juger. en voyant la catastrophe, j'ai fait comme je pouvais. Agar agar et graine de chia/lin pour absorber et figé ce ''jus''. Citron pour couper un peu ce trop de sucre. Pas de température affichée.
Délicieuse, je recommande.
sophie95_jdf Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2020
7 juin 2015 à 20:57
Bonne recette de tarte, par contre la pâte ce n est pas une brisee ( car pas d ajout de liquide) mais une pâte sablee c est pour cela qu elle est un peu cassante, j ai ajouté également du sucre vanillé.
par pitié, ne confondez pas les ml et les mm : les ml pour les millilitres et les mm pour les millimètres
La patte s'étale mal ainsi, du coup j'ai mis les oeufs entiers en ajoutant un demi sachet de levure et 5 cuillères à soupe environ de farine.
Sinon la recette un vrai délice !
J'oubliais , j'ai mis moins de sucre car je suis diabétique ( 150 gr pour 700 gr de rhubarbe )
Très facile à faire mon épouse et moi même l'avons trouvés super bonne
Un delice !
un v?ritable delice. rapide et simple je l'ai pr?par? ce matin avec de la rhubarbe fra?chement ceuillie. un v?ritable regal !
Ma suggestion : je recommande
Trop trop bon ! A refaire très vite! Merci

Marie-agnes
22 nov. 2013 à 20:17
Tarte ? la rhubarbe
trop bonne
Ma suggestion : recette ? gader
problème
ça ne va pas - cette pâte est cassante, pas moyen de l'étendre au rouleau
Délicieuse!
Lorsque je l ai sorti du four j étais septique et à la première bouchée surprise de son goût délicieux!! J ai mis moins de sucre qu indiqué et avec de la rhubarbe fraîche!! La compote ne s est pas mélangée avec les œufs mais c tellement bon qu importe!!
Ma suggestion : J ai mis beaucoup moins de sucre que prévu : 330gr de rhubarbe pour 120gr de sucre... J ai juste rajouté un sachet de sucre vanillé
Tarte à la rhubarbe
J'ai note 4/5 car j'y ai apporté une variante. À la place de la pâte brisée, une pâte sablée de la marque Herta. J'ai utilisé de la rhubarbe surgelée: 1kg+ 5 pommes granit et 300g de sucre(pas d'eau ). À cuire à feu moyen pendant 30 à 35min. Sans avoir à décongeler la rhubarbe. J'utilise la moitié de la compote pour une tarte. Pendant que les fruits mijotent, je fais cuire la pâte sablée dans le moule à 210 degré pendant 10 min.
marie'françoise
1 juil. 2012 à 19:47
TRES BON
TRES BIEN
Ma suggestion : METTRE DAVANTAGE
DE RHUBARBE LE KILO ET MOINS DE SUCRE
Utilisateur anonyme
16 mai 2012 à 05:07
tarta rhubarbe
Bien trop sucré, 500g de rhubarbe une fois coupée, 150g de sucre
50g dans la crème
Une CAS saupoudrée
Pâte maison trop molle
Parfait
Ma suggestion : J y ai rajouté des pommes. Délicieux.
Utilisateur anonyme
15 août 2011 à 21:19
Très bonnes recettes mais la prochaine fois...
Très bonne recette ; la tarte a était dévorée...
Ma suggestion : mais la prochaine fois :
- je diminuerai les quantités de sucre
- je mettrai moins d'eau pour la cuisson de la compote afin de conserver l'aspect des morceaux de rhubarbe.
Sympa mais...
J'ai pris de la rhubarbe surgelée picard, et une pâte feuilletée marie... Le verre d'eau est un peu excessif car la compote était assez liquide, la crème beurre œuf sucre fait des grumeaux ! Dommage, mais après la cuisson tout à l'air bien, la couleur est dorée et c'est appétissant...
Ma suggestion : Il manque quelque précisions à cette recette, la température du four, moyen ça veut tout et rien dire... Le sucre, pour avoir goûté la compote, je la trouve beaucoup trop sucré, la prochaine fois, j'en mettrais beaucoup moins. La durée de cuisson après que la crème ait été ajouté, 10 bonnes minutes. Recette sympa mais sans plus.
Surprise
Un peu surprise par la recette mais par la suite un vrai régal ! Je ne connaissais pas du tout la crème (oeuf, beurre, sucre). La compote n'a pas rejeté d'eau, la pâte brisée est restée parfaite ... du bonheur pour les gourmands.

Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre pour la compote et c'est délicieux.
Plutôt bon mais
Pour plus d'1 kg de rhubarbe, j'ai mis 300 g de sucre donc bien moins que la moitié et je trouve déjà un peu trop sucré. Ma compote était un peu liquide, je mettrais moins d'eau la prochaine fois.
Elle est bonne
Elle sent très bon, ça donne envie de la manger tout de suite. Le seul souci c'est quand je mélange les ingrédients pour faire la crème, le beurre me fait plein de grumeaux. Est-ce normal ? Merci.
Excellent
J'ai déjà mangé pas mal de tartes à la rhubarbe mais celle-ci est sans hésiter la meilleure. Les enfants qui d'habitude boudent la rhubarbe se sont régalés.
Acide
Sincèrement j'ai pas aimé : j'ai trouvé cela acide.
Une bonne recette
Elle a disparu plus vite que son ombre ! Tout le monde a aimé.
Ma suggestion : J'ai remplacé la moitié de la rhubarbe par des pommes, et j'ai ajouté un yaourt à la crème, que j'ai mélangé aux fruits avant la cuisson.
Facilité
Simple et bon
Un pur bonheur !
J'ai décidé de faire cette recette un mercredi après-midi pour les enfants qui n'aiment pas la rhubarbe. Ils ont dévoré cette tarte en quelques minutes ! Il est important à mon avis de prendre de la rhubarbe fraîche.
Bon
Très bonne
Ma suggestion : Pour notre essai de 1,5 kg de rhubarbe on a mis 330 g de sucre et ensuite pour le mélange 25 g de sucre et 1 sachet de sucre vanillé.
Extra
La recette que j'ai trouvée n'est pas seulement bonne, mais succulente à en tomber par terre. C'est vrai que 2 ou 3 petit beurre écrasés avec le rouleau boivent bien le jus de la rhubarbe.
Un délice
Excellente et précieuse recette.
Très bon
Mon mari déteste la tarte, mais grâce à cette recette, il en mange ! Délicieux. Mais quel est le thermostat exact pour la cuisson ? D'avance, merci pour votre réponse.
Avec du yaourt
Ma suggestion : J'ai essayé cette recette mais j'ai mis 2 pots de yaourt à la vanille en y ajoutant un peu de tapioca (qui absorbe le jus) et saupoudré de sucre vanillé. J' ai trouvé cette tarte excellente !
Avis
Une bonne recette.
Ma suggestion : Pour ma part, je réduis la quantité de sucre car la compote est parfaite, selon moi, avec la moitié de sucre seulement. Chez moi, dans le nord, on réalise plutôt cette recette avec une pâte levée.
Facile, rapide et bon
Recette rapide et succulente, et qui garde le goût du fruit.
Ma suggestion : Pour limiter l'acidité j'ajoute du sucre vanillé à la cuisson de la rhubarbe.
Très bon
Cette recette est très bonne, et est une variante intéressante des traditionnelles tartes où la rhubarbe est coupée en tronçons. Cela donne un côté fondant très agréable...
A essayer !
Excellent, rien à y redire. On a envie d'y replonger aussitôt.
Parfaite
Aussi belle que bonne, la petite crème ajoutée sur la fin donne une touche finie à la tarte et rehausse parfaitement le goût de la rhubarbe.
Rhubarbe extra c'est du bonheur
Recette simple, la rhubarbe c'est que du bonheur, ce légume je l'ai connu depuis toute petite.
Ma suggestion : Rien à redire, sinon que c'est extra bon. Ne rien changer, merci de me l'avoir fait découvrir.