Qui a la recette d'un super fondant ou moelleux au chocolat ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 11/05/2011 à 09:41
 daniel42140 - 16 juin 2011 à 16:15
j'adore le chocolat.... alors donnez moi des idées!!! miiciii
A voir également:

6 réponses

daniel42140
16 juin 2011 à 16:15
bonjour,
pour 7 ramequins
melange 100gr de farine, 100gr de sucre avec 3 ou 4 oeuf en fonction de la taille. Fais fondre 100gr de beurre avec 100 gr de chocolat. Incorpore le tout.
repartir dans les ramequins beurré et entrepos-les au frigo pendant 2 heures.
Allume le four à 200°C, et mettre les ramequins directement au four pendant 7min 30 s'ils sont en alu ou 8m15 s'ils sont en verre ou ceramique.
Sort les tout de suite. Et sert les accompagnés de ton choix.
Perso je les ai fait pour 270 personnes lors d'une soirée dansante pour une association, tout le monde les a adorés et ma demandé la recette.
7
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 21:36
bonjour voici une recette super bonne. Soufflés au Chocolat (moule 20 mini-muffins) - 4 œufs - 70 gr de farine - 100 gr de sucre - 110 gr de chocolat noir - 130 gr de beurre - 20 carrés de chocolat blanc (Moule Flexipan 20 mini-muffins) Mélanger au fouet les œufs, la farine, le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Mettre le mélange au frais. Faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes le chocolat et le beurre. Incorporer ensuite au mélange précédent. Placer les empreintes sur la plaque perforée. Remplir les empreintes aux deux tiers avec la préparation en ajoutant 1 carré de chocolat blanc au milieu. Cuire 7 minutes à 250°. (Préchauffer le four) Laisser refroidir à température ambiante avant de déguster.
5
Utilisateur anonyme
15 sept. 2008 à 20:38
Alors là trop simple tu va halluciner ! Si je te dis un fondant au chocolat 3minutes de préparation et 2min 30 de cuisson mais au micro-ondes ... miammmmmmmmmm TROP SIMPLE (°0_0°) ingrédients: 150g de chocolat noir 70% de cacao 100g de beurre 100g de sucre 60g de farine 2 oeufs entier Couper le chocolat en carré dans un saladier et rajouter le beurre en morceaux, faire fondre au micro-ondes 2 minutes. Bien mélanger ! Rajouter le sucre, mélanger, la farine, mélanger de nouveau, puis ajouter les oeufs et re-mélanger encore ! Verser la préparation dans un moule en silicone sans le beurrer ni le fariner (dans un moule en silicone ça ne sert à rien!) mettez au four à micro-ondes 600watts pendant 2min30 sortez le gâteau, laisser reposer 2 minutes démouler et Régalez-vous ! vous m'en direz des nouvelles ^_^
4
Utilisateur anonyme
2 sept. 2008 à 23:35
125gr de beurre fondu soit une petite plaque de beurre Président 3 oeufs 1 cuillère à soupe rase de farine 250 gr de chocolat noir Nestlé Cuisson 35 à 40 minutes pas plus four à chaleur tournante TH 180/200°C Verser dans un moule à cake Une fois froid saupoudrez de sucre glace pour la déco Le servir avec une boule de glace à la vanille c'est meilleur Le gateau a tjrs un aspect mouillé c'est normal mais il est cuit par contre il se casse assez facilement lorsque l'on le coupe mais il est a tombé par terre succès garantie pour les amateurs de chocolat noir
3
lavisdemartine
10 mai 2011 à 19:45
il manque le sucre, sinon c terrible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 août 2008 à 15:51
recette de ma grand mere 125g de chocolat patissier 250g de sucre semoule 120g de farine si vous le desirai moitier fecule de pomme de terre et moitier farine 125g de beurre 5 oeufs faite fondre le chocolat au bain mari avec 4 cuil a soup d'eau et le beurre touiller avec cuillere en bois separer les blancs des jaunes ajouter 2 cuilliere a soupe de sucre en poudre des 250g dans les blancs aux jaunes ajouter le sucre melanger energetiquement ajouter le chocolat doucement en touillant vite ajouter la farine melanger puis ensuite ajouter les blancs en neiges et melanger doucement pour que les blancs ne tombes pas cuisson 45 min planter kan meme un couteaux entre deux sa peut etre cuit avant thermostat 180° bonne chance et redite moi quoi
2
Utilisateur anonyme
26 juil. 2008 à 16:03
300 g de chocolat Préchauffer le four à 210 ou th 7 150 g de beurre Faire fondre chocolat + beurre 150 g de farine Mélanger tous les autres ingrédients 150 g de sucre Ajouter le chocolat + beurre 1 sachet d'amandes en poudre enfourner 15 minutes 1/2 sachet de levure sortir du four et refroidir en mettant le plat dans 4 oeufs un fond d'eau froide . Ce fondant est meilleur tiède (se réchauffe même au micro-onde) Il est simplissime , inratable , délicieux mais attention à la balance !
1