Moteur de recherche
Créer une discussion Signaler

Comment faire des decorations sur mes plats de cruditées

Anonyme - Dernière réponse le 17 juin 2009 à 09:47
bonjour je recherche des idées simples pour decorer mes plat de crudités et charcuterie pour un repas d'anniversaire de 70 personnes et qu'elle quantitées dois je commander en charcuterie et en raper car je dois tous commander mais je fairais la deco de mes plats moi meme pour la charcuterie j'ai des plat fabriquer par mon mari en forme de papillon et autre mais pour mon raper aucune idéés juste penser de faire des decorations avec des legumes mais comment faire ? alors si vous pouvez me conseiller!et si vous avez des idées je suis preneuse merci
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Bonjour : Vous pouvez vous rendre sur : http://www.recettes-zen.com/L%27artdedecorerlesplats.html Bonne visite.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut eplucher une tomate avec un économe, en tournant autour comme pour une pomme, recuperer la bande de peau, la rouler sur elle même en suivant son pli, on obtient une rose peler un oignon (blanc, jaune ou rouge) trancher le "cul" sans trop en enlever, l'oignon doit tenir debout, mais les couches ne doivent pas se séparer. Avec un couteau tres tranchant pratiquer autant d'incisions verticales croisées que souhaité, du haut de l'oignon vers la base sans aller jusqu'au bout (environ 5 mm) écarter délicatement les couches de pétales ainsi créées, un dahlia apparait.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut pour une décoration crudité soie tu mes des petite tomate cerises tu les coupe en deux, des carré de beurre, sur le bore tu mes de la salade , tu persil , des cornichons, des poivrons rouge ou vert , des carré de gruyère ou soi tu les coupe en lamelle si tu fait des radis tu les accompagne avec du beurre de bleu = du beurre et du Rochefort ensuite tu mélange le tout soi tu fait des petite noisettes ou tu mes le beurre de bleu dans un petit ramequin bon courage tete40
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour j'espere qu'il n'est pas trop tard pour ces petites idées 1 couper des radis en 4 dans le sens de la hauteur sans aller jusqu'au bout et les tremper dans de l'eau fraiche (ca fera des fleurs) 2 toujour avec des radis juste faire des incisions tout autour du radis ligne par ligne du haut vers le bas les tremper dans l'eau pour obtenir des fleurs 3 couper un citron par le centre en penchant votre couteau pour obtenir des triangles(mettre votre couteau penché une fois à droite une fois à gauche pour avoir comme des dents de loup) vous pouvez faire ca avec des oranges ,des tomates ,des oeufs dur etc 4 faire des papillons avec des demis tranche de citrons ou orange ou concombre (il faut couper dans le sens de la hauteur puis dans le sens de la largeur pour obtenir des 1/2 tranche identique prendre 2 demis tranches les coller coté arondis l'un à l'autre mettre de la ciboulette pour fair les antennes 5 couper des poireaux en tronçon de 5 cm puis trancher les dans le sens de la hauteur sur 3 cm les plonger dans l'eau froide pour obtenir des fleurs bon courage

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
petite précision faire tremper les oignons ainsi taillés dans de l'eau tres fraiche pour les épanouir, changer plusieurs fois d'eau afin d'atténuer l'odeur. meme technique, autre légume, avec des tronçons de poireau de 5 à 6 cm, procéder de la meme façon en laissant environ 1 cm de tronçon non taillé, pour maintenir l'ensemble,tremper dans l'eau..... voilà, bon courage!
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.