Lapin sauté chasseur

Josiane - 29 nov. 2004 à 19:34
 Chaoki - 11 févr. 2024 à 19:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/262359-lapin-saute-chasseur

Miam miam !!!
Vraiment extra. Fin et gourmet
simple et facile sauf pour la quantité de vin , il faut deviner . Pour ma part un demi litre de vin blanc
Parfait
Délicieux
Pas mal - je vais le faire demain - merci
Kriss19_0938 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023
6 mars 2023 à 10:27
super recette. merci.chc.
J'ai très apprécié cette recette un delice
Je viens d essayer la recette je la trouve très bien il y a une vingtaine d’année que je n.en avais pas cuisiné
Très bonne recette
bon et facile
Délicieux avec des pâtes fraîches !
Délicieux avec des pâtes fraîches !
Excellente recette.
Un vrai délice! je recommande cette recette je n'ai rien ajouter juste parfaite !
merci
Super recette nous venons de sortir de table j'ai juste prolongé la cuisson (1h) j'aime bien quand la viande se détache toute seule vraiment délicieux.Merci pour cette bonne recette.
Simple, efficace et savoureux.
la qualite du lapin fait le principal
super recette , très bon , on a adorés ,
excellent !
Super bon tout simplement
Super bon la viande reste tendre et savoureuse
Un délice !__Simple à faire et toute la famille a adoré
Facile à faire et très bon gout. Vous pouvez essayer !!
Pourquoi pas 5 heures de cuisson ? Quand on ne sait pas faire la cuisine on évite d epublier des recettes sur Internet
Un vrai régal
Tree Bonner recette merci
Tres bonne recette,je recommande
fripolin Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019
27 avril 2019 à 15:36
Délicieux. recette très facile à faire, j'ai eu assez de sauce. j'ai vraiment eu un grand succès!
recette simple et rapide à faire de bonnes odeurs merci à vous
très très bon j ai rajouté une cuillerée a café de fond de veau et petit plus de vin blanc! un pur délice!
Tres bien
Excellentissime le lapin cocotte avec PDT rissollée et photon au miel
evelyne-e66 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020
15 oct. 2017 à 13:25
excellent
J'ai remplacé la crème avec du lait de coco, et le vin avec du rhum: un délice! Excellente recette!
Bonne recette mais je recommande de ne pas rajouter d'eau du tout pour la caramélisation des oignons. Le sucre est facultatif,
Excellent ha oui très bonne
Très très bon ;-)
Claudy BACHERE Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 4
19 mai 2016 à 10:09
très bonne recette , appréciée par les convives
Merci Michael pour cette très bonne recette, comme Bébert, j'ai eu beaucoup de plaisir à la réaliser.
Très bonne recette!!! J'ai accompagné mon plat de purée plutôt que de pdt, purée qui ce marie bien avec la sauce.
cette recette dégage énormément d'aromes, particulièrement j'adore ce mélange d'odeurs de bouquet garnit, champigons, (brun pour moi, ça rappelle un peu les couleurs d'automne ) lardons déglaçage au vin blanc et qui de plus est vraiment à la portée de tous, personnelement, j'ai beaucoup de plaisir à cuisiner cette recette
J'ai fait plusieurs fois cette recette, c'est toujours réussi. Très bon, merci beaucoup !
Très bonne recette
Henry44 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016
10 févr. 2015 à 00:48
Excellent, j'ai mis les pommes de terre à cuire un peu plus tard dans la cocotte ce qui les a parfumées et rendu moelleuses.
cétait très bon, j'ai même poussés quelques gémissements de plaisir.
Très simple et bon
karine_a Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
25 mars 2014 à 08:47
Très bon
Je n'avais pas d'oignons sous la main mais c'était quand même très réussi
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
24 mars 2014 à 15:11
très bien...
Lapin chasseur
Rien à redire
J'ai cuit les pdt en même temps et ai ajouté 1 c à c de farine pour pouvoir épaissir la sauce ( excellente sauce au final )
Très bonne recette à refaire
Lapin chasseur
le lapin chasseur se pr?pare plut?t avec une base de sauce tomate et pas trop avec de la cr?me fra?che mais ce doit ?tre aussi bon
Ma suggestion : avant d'ajouter le lapin je mettrai une cuill?re ? caf? de concentr? de tomate une bo?te de tomate pel'e un sucre
Réponse à Anatole
Réponse @ Anatole: Ispice de raciste!
(Vous avez raison, c est encore plus drôle avec l accent ;-)
Lapin saut? chasseur
tr?s bon
Ma suggestion : aucune
Lapin
tr?s bonne recette.
Ma suggestion : aucune
La viande
je prefere en manger c horrible il as du lapin je mange que de la viande blanche as par si le lapin c de la viande blanche mais c mon animale prefere donc non!
Ma suggestion : je prefere pas mangee
Utilisateur anonyme
18 avril 2013 à 18:27
excellent
Utilisateur anonyme
7 mars 2013 à 08:30
excellent
tous mes invités se sont régalés en on même repris 2 fois, voir 3 fois pour certains convives. merci à l'auteur.

Ma suggestion : ne rien changer
Super recette ....
Excellent !!!
Très goutu
Super plat d'hiver, le lard et les champignons donnent un très bon goût au lapin!
Ma suggestion : Pourquoi pas essayer (pas encore essayé) avec du poireau ou céleri pour rajouter un légume
Lapin
recette facile bon resultats avec un petit peu de farinne au debut tres bon belle sauce
Ma suggestion : un peu d3 farinne
Monsieur
excellente recette, en plus j'adore le lapin!
Ma suggestion : en premier je fais revenir dans l'huile les lardons + un oignon émincé, ensuite je passe le tout, je récupère l'huile et je fais dorer les morceaux de lapin dans cette huile "parfumée"je rajoute les lardons et l'oignon et le reste comme décrit dans la recette.voili, voilou
petit truc
très bonne recette
Ma suggestion : essayer de mettre 1 cuillière de farine et 2 cubes dilué recouvrir le lapin laisser mijoter 50 mn bon appetit
Lapin sauté chasseur
@Soraya : nan ti pou aussi fir cuire dans un tajine, mais C pas parreil li goût C comme li mouton.
Utilisateur anonyme
18 juin 2012 à 15:11
Lapin
Très très bonne recette
Joseph-Marie
20 avril 2012 à 15:50
Lapin sauté chasseur
Parfait
Ma suggestion : Pour ceux qui n'ont pas les moyens de prendre du lapin, sans méprisance aucune, sachez que cette recette est aussi excellente avec des cuisses de poulets !
Lapin
C oubligé de faire cuire dans une cocotte ?
Très bon plat familial
J'ai testé cette recette avec mon mari et mon fils qui se sont régalés ! Rien a changer, c'est parfait et délicieux!!! N'hésitez pas à tester.
Lapin chasseur
Très bonne recette et succulent
Délicieux
Très facile à faire et délicieux !!
Utilisateur anonyme
15 janv. 2012 à 22:01
Parfait !
Ma suggestion : avec 1 bon demi litre de vin et sans crème c'est excellent
EXCELLENTISSIME!!!!
J'ai ajouté des champignons forestiers surgelés
et des salsifis que mon garçon a adoré.
Bien déglacer avec le vin blanc(Lichette), la
sauce est savoureuse!!!!!!
Lapin chasseur
Excellent je me suis régale surtout les oignons caraméliser
Très bon !
Nous nous sommes régalés.
Priscilla 68
6 oct. 2011 à 18:05
Super
Tres bonne recette - simple et tres rapide a faire
Ma suggestion : Rajouter 1 carotte pour la touche de legume
et la sauce?
si on doit faire réduire pour caraméliser les oignons il n'y a plus de sauce, donc je ne comprends pas "ajouter la crème pour lier la sauce" elle est où la sauce?
clarisse-s87 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
2 juin 2011 à 10:12
excellent
Lapin saute chasseur
Elle est ou la sauce il manquerait pas un peu de bouillon des fois
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 11:04
Recette sympa
Facile et très bon...
Utilisateur anonyme
9 mars 2011 à 18:32
Excellent
Délicieux.
Simple et bon
Ma première recette réalisée grâce à l'icône. Un vrai régal !
Un régal
Tout le monde s'est regalé ! Et en plus, c'est très facile !
amandine_r63 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
1 déc. 2010 à 15:41
Très bon !
La sauce est délicieuse même le lendemain avec des pâtes !
Excellent
Recette super simple et assez rapide à faire...
Ma suggestion : Petit plus : au lieu des champignons de Paris, je mets au choix soit des cèpes préalablement cuits avec du persil et un peu d'ail, soit (et c'est ce que je préfère) des pieds de moutons qui se marient très bien avec cette recette.
Recettes
Très complet et simple un plaisir de réussir la cuisine.
Très bon!
Moi, qui ne suis pas un Cordon-bleu, j'ai très bien réussi ! Grace à cette recette j'ai pu montrer à ma belle-maman mes talents de cuisine. Merci
Ma suggestion : À la place des pommes de terre sautées j'ai mis des Spätzli ! Ça va très bien ensemle et c'est de saison.
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 20:36
Lapi sauté chasseur
Bon !
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 20:29
Un vrai régal
Ma suggestion : Il est possible de faire le plat avec des gnocchis à la place des pommes de terre rissolées. Prévoir alors moins de temps de préparation.
Miam
Je viens de finir la préparation. Visuellement, il a l'air succulent ! Ne reste plus qu'à goûter, mais je sens qu'on va se régaler !
Facile et bon
Très bonne recette facile à réaliser et assez rapide.
Déçues
J'ai suivi la recette à la lettre mais le résultat n'est pas terrible, assez déçu.
Trop bon
Trop bon, j'ai tout suivi à la lettre. C'est assez facile à faire mais cela prend du temps.
Ma suggestion : Mettre le double de vin blanc pour plus de goût.
Super bon
Super bon et très facile à réaliser étant très mauvaise cuisinière. Mon chéri était ravi et on s'est régalé. Je suis fière de moi. Merci beaucoup.
Ma suggestion : Moi j'ai juste fait caramélisé les oignons à part et les ai ajouté en fin de cuisson.
Bien
Très bonne recette que je fais souvent, merci ! Elle me rappelle celle de ma mère.
Ma suggestion : Je n'avais pas de champignons de Paris alors j'ai mis des girolles surgelées et à la place des lardons, du jambon cru.
Excellent.
Toute la famille a adoré, pourtant j'ai utilisé des champignons en conserve et des herbes de Provence. J'ai cuit les pommes de terre à part ; je pense les cuire avec le lapin la prochaine fois pour les faire profiter de la sauce.
Succulent
On se croyait au restaurant, mon mari a été ravi.
Super bon
Personnellement, je n'aime pas trop le lapin mais cette recette est fabuleuse. Très bon !
Terrible !
Je sais pas trop cuisiner mais ce fut l'occasion pour moi de faire plaisir à mes invités.
Miam
Super. J'ai mis du vin blanc d'Alsace et vraiment super bon. Même ma fille de 23 mois en a redemandé.
Super
Je cherchais un plat à réaliser pour le 1er, j'ai donc choisi le lapin sauté chasseur. Pas du tout déçu, facile à faire et très bon. J'ai utilisé un vin du Ventoux.
Ma suggestion : J'ai réalisé la recette sans crème ni lardons. Les oignons grelots j'ai rajouté de la vanillé pour corser le côté fruité et j'ai accompagné d'une polenta.
Très bien
Un mets excellent qui peut convenir pour les fêtes de fin d'année.
Super bien
Super bien, facile. Je l'ai faite sans crème fraîche car je suis allergique aux laitages. Le petit hic, c'est que c'est un peu long.
Ma suggestion : Comme je l'ai dit, sans crème, je pense que c'est tout aussi bon.
Bon
Très bonne recette, à refaire.
Excellent !
Je suis adepte de cette recette facile, rapide et tout simplement délicieuse. Mes enfants l'adorent !
Ma suggestion : Je cuisine directement avec les pommes de terre qui mijotent elles aussi dans la sauce. Le vin, un Jurançon ou un côte-de-duras, qui servent pour l'apéritif.
Super bon
Très bonne recette. C'est la première fois que je fais du lapin et j'ai cherché pendant 3 jours une bonne recette. Finalement, j'ai opté pour celle-là. Par contre, je n'ai pas mis les lardons car je n'aime pas ça.
Ma suggestion : À la fin de la cuisson, j'ai tout mis dans un plat de présentation, j'ai nappé le tout avec la sauce et les champignons et j'ai mis au four pendant 10 minutes.
Recette classique.
Je préfère faire cuire les pommes de terre juste blanchies avec le lapin (adapter la taille au temps de cuisson). Ajouter du romarin et du thym.
Très bon plat
Je devais trouver un recette où je n'avais rien à préparer au dernier moment ; j'ai opté pour celle-ci et nous n'avons pas été déçus. Préparé et mijoté le matin, il ne me restait plus qu'à tout réchauffer.
Ma suggestion : J'ai utillisé un Jurançon. En effet, la sauce un bon goût. Par contre, pas toujours facile de trouver des oignons grelots. J'ai utilisé des oignons à sauce qui sont assez petits. J'ai cuisiné un lapin élevé à la ferme, c'est un régal.
Bon
Nous avons réchauffé le lendemain et elle était encore meilleure.
Excellent
Recette excellente, avec laquelle je concurrence presque le lapin chasseur de ma grand-mère !
Ma suggestion : J'ai mis le lapin à mariner dans le vin blanc avec un peu d'huile d'olive, du laurier et des herbes, la veille. J'ai réutilisée la marinade pour la sauce. Le tout est encore plus savoureux à mon goût.
Recette délicieuse
Ma suggestion : Recette facile. j'ai pris du vin doux Grec (vin sucré).
Mary-laurence
21 oct. 2005 à 15:52
Très bon
C'est vrai, cette recette est très bonne. Je l'ai deja faite plusieurs fois et tout le monde l'a apprecié.
Excellent
Excellent, malgré l'absence de lardons fumés et de champignons frais. Tous deux remplacés par des lardons nature et des chmpignons en boîte.

Ma suggestion : Vin utilisé : le Monbazillac.
Choix du vin
Choisir un blanc sucré comme le Montbazillac, c'est ce que je fais pour mon repas de ce soir.
Vin blanc
Ma suggestion : J’ai fait cette recette juste après les fêtes pour l’anniversaire de mon mari. J’avais une bouteille de Jurançon qui été entamée. Tous les invités m'ont demandé la recette. Même les enfants, pourtant très difficiles, on adoré (je leur ai dit que c'était du poulet mexicain).
Question
Ca semble alléchant et je me propose d'essayer mais quel vin peut-on utiliser (je ne m'y connais pas du tout, surtout en vins blancs) ?