Quelle est la recette du fondant au chocolat?

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 juin 2008 à 08:34
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2009 à 19:26
ça serait pour huit personnes environ
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
26 juin 2008 à 18:12
bonjour je ne sais pas si tu lira cette reponse mais en meme temps ma reponse et super simpe deja si tu ne sais pas comment faire pour le chocolat . tu peu tout simplement acheter (en grande surface) de la poudre a diluer c'est dans lesrayon chocolat ou gateaux en general, avec ca tu melange 3 oeuf et tu melange le tout. la pate aura des grumeaux mais c'es normal ensuite tu beurre un moule tu met de la farine mais tres legerement ('et pour enlever et absorber lexces de beurre au fond du moule ) en suite tu verse ta pate et tu met le tout au four th° 180 pendant a peu pres 10 a 14 min sa depends des recette mais apres tu peu varier seolon ton envie . situ veux savoir si ton gateuax est assez fondant ou si tu le veux un peu plus moelleux il suffi de planter une pointe de couteau a l'interieur de ton fondant et tu retire delicatemen et tu vera si du chocolat reste sur le couteau c'est que ton gateua ne l'est pas assez. apres tu peu tre bien varier les plaisir tupeu ajouter dans ta pate quand tu verse le tout dans un moule tu peu ajouter des pepite de chocolat qui elle resteron fondante ou tu peu metre du chocolat noir des pepite ou des pelure de chocolat noir ced qui relevera le gout de ton gateux. apres une foi que ton gateux est cui demoul le et disperse du sucre glace en poudre sur tout l dessu istoire de lui done un petit gout sucrer en plus et apres a toi de jouer sur lzdeco moi pour des enfant je met souvent des smarties il adores sa et sa donne de la couleur ton gateux . jesper avoir repondu a ta question . si tu as besoin ecri moi su r copain d'van et j ti repondrais des que possible. en attendant tiens moi au courant lorsque tu fera ce gateux. j'en ai l'eau a la bouche a force d'y penser .!!!
6
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 13:33
fondant ou moelleux au chocolat : 200 g de chocolat à dessert + 200 g de beurre que tu mets dans un bol 3 x 30 secondes au micro ondes avec arrêt de quelques secondes entre chacune des 30 secondes. dans un saladier mélanger 4 oeufs avec 200 g de sucre et 125 g de poudre d'amandes (personnellement j'aime pas l'amande je mets 125 g de chocolat en poudre) accessoirement on peut ajouter 1 c. soupe de liqueur de coco ou autre alcool pour dessert. une fois que le mélange et fait on ajoute le mélange beuure-chocolat 30 minutes à four qu'on aura préchauffé th. 5 BON APPETIT
5
Utilisateur anonyme
7 juil. 2008 à 16:41
125g de beurre 125g de chocolat patissier (1min les deux au micro-onde) tu rajoute: 75g de farine 125g de sucre en poudre 4 oeufs 1cuillere à café de levure chimique tu mélange le tout et fais cuir au maximum 6min au miro onde au termosta maximum... Voila recette facille et rapide
4
Utilisateur anonyme
28 août 2008 à 22:54
J'ai éssayé cette recette et c'est pas mal. Je suis cuisinier et j'approuve toujours le plus simple et les recettes les plus simple sont souvent reussies...Bn alors allons-y !!! - 200 gr de chocolat noir à 52% - 100 gr de beurre - 4 oeufs - 150 gr de sucre roux - 50 gr de farine - 1 pincée de sel Préchauffes ton four à 180° Fais fondre ton chocolat au bain marie ( 50-60°) Fais fondre ton beurre Melanges les oeufs et le sucre (au ruban, bien moussant) Ajoute le beurre, en fouettant.. Ajoutes la farine puis le chocolat. Mélanges bien le tout Verses la pâte dans de petits moules à cannelés ou autre (beurrés et farinés) Enfournes pour 10 mn (à 2-3 mn prés) dégustes les tièdes; Bonapp et A+ ;;Patrick Desforges
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 17:19
voici ma recette: je fait fondre 200gr de nestlé dessert avec 180gr de beurre. dans 1 saladier je melange 6 oeufs, 300 gr de sucre et 100gr de farine.j'ajoute le chocolat et je melange bien.cuire environ 20 min (temps de cuisson à ajuster selon le four et le fondant desirer) th6.je le sert avec de la glace à la vanille ou 1 creme anglaise.
2
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 19:26
400 g de chocolat 125g de beurre 12 oeufs 300 g de sucre faire fondre au bain marie le chocolat avec le beurre separer les blancs d avec les jaunes monter les blancs avec le sucre ajouter les jaunes au chocolat puis les blancs cuire 40 mn a 180 degres
1
Utilisateur anonyme
30 juil. 2008 à 22:52
sur l'internaute tu en as 1 qui est extra, il reste coulant...chose qui n'est pas si simple à obtenir,
0