Comment faire des macarons ???

Utilisateur anonyme - 24 janv. 2009 à 22:28
 annonyme - 1 nov. 2012 à 08:39
quelqu'un içi peut m'expliquer comment on fait des macarons qu'importe l'arome mais aimerait avoir en détail la recette pour faire des macarons merçi de votre aide !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 23:01
bonjour, les macaron sont tres facile a faire, un peu long mais sa va.. Pr la recette va sur le site marmiton.org et tu trouvera des recettes originale et faciles. A plus
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 16:17
je ne suis vraiement pas d'acord, il est très dificile de reussir de bon et jolie macaron. Beaucoup de parametre rentre en compte, il te faut très beau ingrédient, un bon degres d'hydrometrie dans la piece, savoir maccarone, savoir coucher les macaron, les laisser crouter juste le temps qu'il faut ni trop longtemps ni trop peu, avoir un bon four et savoir s'en servir....et une bonne recette avec la technique. Mais ma recette est secrete si tu veux un conseil les recette les plus simple sont souvent les meilleur, encore faut il savoir la metre en pratique et aussi il te faudra persevere encore et encore, alors bon courage
3
mieux que ca 200g de sucre glace 100 gr de blanc d'oeuf '(3 gros oeufs ) 125g depoudre d'amande 25g de sucre cristal mettez la oudre d'amande et le sucre dans un mixer et mixer pour obtenir une pourdre fine pkasser au tamis batttre les blancs d'oeufs avec un peu de sel d&bord a vitesse lente puis lus vite il faut qu'ils tiennetn et soit bien brillant ebskuiute verser dedans la préparation précédente en soulevent la pate rfégulierement et lentement pour ne pas casser les blancs verser le tout dans une poches a douille et verser sur les formes taper la plaque sur le bord du plan de travail pour les etaler lasser reposer 20 mn et enfourner therm 160° 10 mn
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 21:14
je suppose que tu trouverais facilement sur linternaute cuisine mais je prends qq mn pour te copier celle de mon livre marocain en cuisine; je ne l'ai pas faite, mais les autres recettes que j'ai essayées sur ce livre ont toutes réussi ! MACARONS AUX AMANDES : 300g amandes en poudre, 180g de sucre glace, 1,5 cc levure chimique, 0,5 cc cannelle moulue, 1 oeuf, 2cc de zeste de citron râpé, 1cs d'eau de rose. 30 petits macarons.Tamiser les amandes avec 150g de sucre, la levure et la cannelle; mélanger avec soin. Battre l'oeuf avec zeste citron et eau de rose et transvaser dans le saladier; travailler le mélange pour obtenir une pâte ferme et pétrissez-la légèrement. Garnissez 2 tôles à pâtisserie de papier sulfurisé et préchauffer le four à 180°C. Former 30 boulettes en huilant vos mains et les presser dans le sucre en les aplatissant légèrement; enfourner en les espaçant de 5cm pour qu'elles gonflent; laisser cuire 20 mn, puis attendre 10 mn avant de les transferer sur une grille où ils refroidiront;conserver dans un récipient hermétique; se dégustent avec un thé à la menthe.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 19:33
Bonsoir, Aujourd'hui j'ai fais des Macarons pour la première fois, C long à préparer. Ma première fournée ressemble à des petites meringues, la deuxième ça va, mais pour les deux, le dessous des macarons est resté collé à la feuille, alors ils sont creux, C + facile pour les garnir mais je ne sais pas pourquoi ça a fait ça. La recette, je l'ai trouvé dans un livre et je l'ai suivi à la lettre, sauf le temps de pose avant mise au four. J'espère que toi tu as réussi depuis.

0