Peut-on congeler le persil ?

Utilisateur anonyme - 26 juin 2009 à 17:05
 is essaye - 30 mai 2012 à 18:30
Peut-on congeler le persil ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 19:52
je ne connais pas ce condiment mais je connais le persil je ne crois pas que le persil se congèle!
1
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 20:01
mais bien sur que oui, voila se que j'ai trouver sur un site: La congélation des herbes aromatiques : persil, coriandre On a toujours besoin de persil ,coriandre pour la préparation de certains plats mais parfois on oublie tout simplement d'en acheter!!C'est donc une raison d'avoir des réserves sous la main. La congélation est simple et facile,il faut congeler ses herbes lorsqu'elles sont bien vertes,bien fraîches et que les feuilles sont tendres. Lavez les herbes et les mettre à égoutter et s'assurer qu'il n y'a plus aucune goutte d'eau. On peut utiliser un mini hachoir pour hacher ses herbes ou tout simplement un couteau,prendre au fur et à mesure des petites quantités ,coupez les tiges qui dépassent et mettre dans le hachoir ,sinon bien tenir les feuilles avec les doigts et couper toujours avec la même précision jusqu'à la fin de la botte d'herbe. Prendre des sacs de congélation remplissez-les et bien refermer en prenant soin de bien chasser l'air.Mettez la date car la conservation pour les herbes est de 6 à 8mois ,ce délai doit être respecté pour notre hygiène alimentaire.
4
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 22:30
et si ,Patric ,le basilic se congele tres bien aussi ,j'en ai toujours d'avance et j'adore ,tu exagere de m'envoyer ces questions gastronomie ,l'autre fois j'ai eu une furieuse envie de champignons farcis ,et j'en ai fait des le lendemain
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 23:45
oui le persil se congel moi je le lave ,egoutte, emmince et je met le tout dans une boite plastique ou un sac a congeler sa se conserve très bien .je congel aussi ma ciboulette,basilic,ect...........
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 06:30
je fais comme les aurtes , mais avec un petit plus : je mets le persil haché fin dans des bacs à glaçons et je congèle.. Ce 'est qu'après que je mets les cubes de peril congelés dans un sac.Ensuite je n'ai plus qu'à prendre ce dont j'ai besoin
1
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 17:41
aller sur mon blog il y une rubrique sur la congélation : http://mes-recettes-de-cuisine.over-blog.com/
0
merci je vais essayer à plus tart peut etre
0