Parler moi de cette boisson d'hydromiel

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 nov. 2008 à 12:00
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2009 à 20:07
Un de mes grand pere avait des ruches il fessait du miel ,mais il n'a jamais fait cette boisson fermentéé d'hydromel ,d'apprès le dictionnaire elle est a basse d'eau et de miel . qu'elle gout elle a et comme elle est fermentée ,ai t'elle beaucoup alcooliser ? A t'elle un bien fait pour la santé ?

6 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 17:29
Je peux juste te dire que c'est trés bon mes enfants appellent ça du vin de mouches c'est la boisson des dieux
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 17:29
Je peux juste te dire que c'est trés bon mes enfants appellent ça du vin de mouches c'est la boisson des dieux
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 21:15
salut, l'hydromel a un gout trés sucré. Lorsqu'il est bien fait on ne sen presque pas le gout d'alcool mais cela ressemble au gout des bonbons au miel. Par contre je ne sais pas comment il est fait.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 15:28
bonjour Mon beau père était apiculteur amateur... Il était un grand ami des abeilles.et faisait de l'hydromel, qui effectivement était la boisson préférée des dieux de l'Olympe Sa fabrication est relativement facile il vous faudra: du soin un peu d'expérience ( ça viendra) L'hydromel est le produit de la fermentation du miel dissous dans l'eau Mais comme le miel ne contient pas de ferment, il faut rajouter bien sur des fruits. Raisins frais,cerises grosseilles prunes etc... mais le résultat est tellement meilleur et plus rapide avec du raisin Utilisez de préférence du raisin blanc, de beaux grains frais sans tache (chasselas, muscat par exemple) Septembre est le mois idéal pour le miel et les fruits Proportion 10 à 20 % du volume d'hydromel à fabriquer. 10 KILOS DE MIEL POUR 100 LITES D'EAU = hydromel léger avec 20 ou 25 kilos par hectolitre l hydromel peut titrer 15 voir 16 dégré ( hic dans ce cas pour les enfants) je ne connais pas les proportions pour 1 litre ( cela ne vaux pas le coup) ecrasser le raisin, ajouter de l'eau miellée, laisser fermenter quelques jours filtrer sur un tamis pour retirer les grains la fermentation doit etre active et la mousse sortir par la bombe du fût (remplir de temps en temps pendant une semaine ou deux..Quand la fermentation tumultueuse est calmée bonder le fût.Vous pouvez soutirer au bout de 5 ou 6 mois. Se conserve à la cave ( après mise en bouteille)10,15 voir 20 ans Vous pouvez également ajouter un ou deux citrons.. mais le raisin blanc donne de bons résultats...:) Plus l'hydromel est vieux, plus le bouquet est fin On dit HYDROMEL et nom Hydromiel :) bonne année
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 18:02
CA A UN GOUT MEDICAMENTE C'EST UN PEU BIZARD MOI JE N'AIME PAS TROP
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 20:07
Bonjour , Je vend du chouchenns artisanals , c'est-à dire de l'hydromiel Bretons . Sur mon site vous trouverez une explication concernant leurs fabrications . Chezkatell.oxatis.com A bientôt .

0