Coupe framboises et mousse banane

marie - 19 mars 2004 à 15:53
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 12 nov. 2017 à 13:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/239788-coupe-framboises-et-mousse-banane

Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
12 nov. 2017 à 13:38
Très bonne recette mais, à mon goût, il faudrait plus de framboises !
Merci pour votre recette.
MISOU09 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016
17 août 2016 à 16:16
excellente recette, j'ai remplacé le sucre glace par de la stevia (2 cas à 3)
on m'avait donné des bananes !!!
Super recette et si facile. Nous nous sommes tous régalés. À faire et à refaire!

Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 20:50
Très bon !
J'ai fait la mousse sans les framboises, mes blancs sont retombé un peu (pas assez de sucre glace je pense). Cette mousse est vraiment très bonne, mais si je mets plus de sucre ce sera trop sucré ! Il me reste à trouver une astuce pour que mes blancs en neige ne retombe pas... (ajouter du sel ?)
Excellent
Mon mari a donné 10 à ce dessert. Très bonne recette !
Ma suggestion : J'ai rajouté sur le dessus une madeleine émiettée et de l'amande en poudre.
Bon
Très bon et léger. J'ai préparé cette recette pour un repas aux chandelles, sauf que j'ai mis des mûres surgelées à la place des framboises, pas trouvé de framboises, un vrai régal.
Excellent
Vraiment super bon et beau ! Je les ai faits en dessert dimanche pour nos amis et tout le monde en a redemandé ! Les mélanges de goûts sont fabuleux.
Ma suggestion : À faire absolument !
Préparation à l'avance
J'aimerais savoir si je peux faire cette recette aujourd'hui pour demain soir ? Merci.
Avis
Excellents parfums qui s'associent bien. Facile et rapide.
Ma suggestion : Comme d'habitude il me manquait les bananes, j'ai donc pris un pot de confiture de banane commerce equitable que j'ai mélangé aux blancs d'oeufs. En 2 minutes ce fut prêt. Extra et ça rend service aux personnes qui ne vivent que de leurs ressources.
Formidable
Tout simplement genial. La saveur sucrée de la banane se marie formidablement bien avec l'acidité des framboises.
Délicieux
Très facile à faire, pas trop sucré, très frais.

Ma suggestion : Je trouve seulement que la crème n'était pas assez ferme, peut-être mettre de la gélatine !
Idée originale et légère
J'ai essayé cette recette ce week-end et elle a été très appréciée par les invités. Surtout après un copieux repas ! Très frais et très léger avec de nombreuses variantes possible.
Ma suggestion : Je pense que la prochaine fois, je mettrai un peu de gélatine pour donner un peu plus de fermeté à l'ensemble.
Pas mal
Pas mal, très frais.
Ma suggestion : J'ai divisé par 2 les proportions de sucre et heureusement !
J'ai remplacé le citron vert par du rhum.
Originale
Cette recette est trés facile a réaliser, tres originale. Excellente pour l'été.
réponse à Marie Dane
Ma suggestion : On peut utiliser des framboises en boîte mais dans ce cas il faut réduire la quatité de sucre dans la mousse car les fruits au sirop sont souvent plus sucrés.
Framboise
Cela à l'air délicieux, mais je ne l' ai pas encore essayée. Peut-on utiliser des framboises en boîte ?
Ma suggestion : Peut-être aussi avec d' autres fruits au sirop, hors saison : abricots, pêches etc.