Gâteau poire-chocolat

Créer une discussion evelyne - Dernière réponse le 12 nov. 2017 à 20:49 par Val
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/229768-gateau-poire-chocolat

Soleil07- 25 mai 2017 à 13:22
Ce gateau est un délice! Il est devenu un classique pour mon entourage depuis quelques années, et on me le réclame encore et encore pour toute occasion... Je lui rajoute souvent un Glaçage chocolat et ma décor perso ;)
Répondre
isab- 8 sept. 2017 à 10:41
facile, délicieux, moelleux. juste un conseil : fariner légèrement les morceaux de poires pour qu'ils ne se retrouvent pas tous au fond du gateau
Répondre
naoned- 28 oct. 2017 à 22:06
tres bon, moelleux ... idéal en cet période d'automne !
Répondre
Aud- 3 nov. 2017 à 15:01
Ça fait déjà quelques années que je fais ce gâteau et avec l'expérience, j'ai adapté la recette et j'ai trouvé l'équilibre parfait (pour moi et mon entourage): je n'utilise pas de beurre, mais de l'huile (3 c à soupe), je mets 5 poires fraîches, 60g de sucre seulement (cassonade) et 100g de farine au lieu des 130.
Faire fondre le chocolat avec l'huile, laisser refroidir. Blanchir les jaunes avec le sucre, ajouter le chocolat, puis la farine et la levure. J'ajoute mes poires ensuite, ce qui va détendre la préparation. Et enfin, j'incorpore les blancs en neige délicatement. 30 min à 180 chaleur tournante, on démoule quand c'est chaud et hop! On a un gateau très fondant mais moelleux en même temps!
Répondre
Val- 12 nov. 2017 à 20:49
Facile à faire et en peu de temps .. Un vrai régal !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !