Signaler

Des idées pour un apéritif de 25 personnes

Posez votre question gael - Dernière réponse le 5 juin 2008 à 22:36 par Corinne
Bonjour, j'organise un apéritif pour 25 personnes et je souhaite proposer autre chose que des chips et des gâteaux secs. Avez-vous des idées simples et relativement rapides à me soumettre ? Merci.
Afficher la suite 
Utile
+14
plus moins
Utiliser des cure-dents en bois. Piquer des olives vertes, noires, des carrés de gruyère, des oignons aux olives. Le tout piqué sur des oranges ou pamplemousses ou ananas. Mettre sur des tranches de pain de mie beurrées diverses charcuteries et fromages. Faire quelques nems et beignets de crevettes, un cake, des crêpes, une quiche, des pizzas...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Suggestions gourmandes : la veille, décortiquez des crevettes et faites-les mariner dans de l'huile d'olive et du curry, en mélangeant de temps en temps. Mettez-les le jour même dans divers ramequins et vos invités se serviront avec des cure-dents. Autre idée : coupez des rondelles de courgettes assez épaisses, posez dessus une petite cuillère de mayonnaise puis une grosse crevette et vous piquez un cure-dent dans chaque bouchée. Sinon, vous pouvez mettre des anchois marinés dans l'huile, vous pouvez également faire des rillettes de sardines, de thon, de saumon et chacun tartine sur du pain de campagne.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Le cake salé le plus apprécié : le cake au thon. Il faut 300 g de thon en boîte (à l'huile de préférence), 100 g de gruyère râpé, 3 oeufs, 100 g de farine, 1 sachet de levure, 1 dl d'huile, 1 dl de lait, du sel et du poivre. Bien mélanger le tout (émietter le thon). Cuire 30 minutes à thermostat 7. Sous forme de bouchées, c'est encore mieux (dans des moules en silicone). Autre gros succès : des bouchées aux crevettes. Sur une pique, mettre successivement : 1/2 rondelle de concombre, de la mayonnaise, du surimi et 1 crevette roulée dans du paprika doux. Et comme dessert, une tarte poire amandine. Sur un fond de tarte sablée, précuite à blanc, mettre 1 sachet de frangipane du commerce auquel on ajoute oeuf et crème fraîche, des poires en tranches (précuites si pas assez mûres), le tout au four environ 30 minutes.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Le chutneys sont des condiments à base de fruits, de légumes et d'épices. on peut en faire des canapés apéritifs originaux et appréciés. vous trouverez toute une série de recettes originales sur le site: lejardindesconfitures.com
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Une tranche fine de baguette, une fine tranche de chorizo, dessus un mélange de gruyère râpé avec de la crème fraîche et un peu de poivre. Passer au four 200°C quelques minutes.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Rouler des saucisses dans une pâte feuilletée, passer de l'œuf pour dorer, couper en biseaux, passer au four.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Quelques pages avant celle-ci il y a Sandrine qui pose la même question que vous pour le baptème de sa fille, allez-y vite !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Au thon, aux trois fromages, etc...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Gaëlle, voici des idées vite prêtes, cela demande un peu de temps (je travaille à domicile grâce à internet et je ne me rends pas compte du temps) : roulé de saumon fumé avec du boursin, tranches de concombres avec tzatziki (fromage grec) ou tarama, on peut également utiliser des feuilles d'endives avec tapenade ou des tranches de radis noir, puis minis brochettes avec des tranches de jambon cru et dés de feta ou mozzarella et/ou melon, enfin, des verrines dans des petits verres sinon dans des verres en plastiques (petit modèle), faire des "étages" avec fromage blanc, guacamole, tarama, tzatziki, mousse de poivrons (que vous achèterez dans le commerce) puis proposez des gressins avec (longs bâtonnets italiens). Voilà, bon appétit.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai organisé il y a quelques mois le repas de fiançailles d'amis. J'avais fait des mini pizzas, des mini quiches, des brochettes sur un cure-dent avec dés de jambon, gruyère, tomate cerise. Sinon on peut faire aussi des minis soufflés et des verrines. Moi je fais des verrines en mettant au fond du verre de la sauce qu'on utilise pour les chips mexicaines ensuite je mixe quelques chips grossièrement que je mets par-dessus et je recouvre de guacamole. Bon courage car ça reste quand même beaucoup de boulot.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Gaëlle, vous pouvez faire une anchoïade avec plein de légumes coupés en lanières, c'est très apprécié et cela ne coûte pas trop cher.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vous pouvez confectionner des petits flans de légumes dans des moules à canelés en silicone. Une petite brique de crème pour deux oeufs, sel, poivre, différents légumes dans les moules (cuits), carotte, courgette mais aussi des herbes aromatiques... Environ 20 minutes au four, c'est encore meilleur froid.
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour gaëlle, vous avez peut-être pensé aux paniers de tomate : des tomates évidees garnies de macédoine à la mayonnaise. A côte c'est facile de fabriquer des poussins qui se mangent : faites cuire des oeufs durs et posez-les sur la base la plus large, faites-leurs des yeux avec des clous de girofle et un bec avec les chutes de tomates des paniers. Super facile et rapide. Vous pouvez faire ça avec des oeufs de poule ou de caille. Bon courage !
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Je prends une pâte surgelée feuilletée, j'étale dessus un mélange de fromage type Saint Môret (une boîte) et tapenade d'olives, ou de poivrons, ou de tomates séchées.. Je roule la pâte le plus serré possible, je badigeonne avec un jaune d'oeuf et je mets au four 1/2 H à peu près à thermostat 7 (200°C). Une fois cuit, je coupe le rouleau en tranches. C'est super bon. On peut confectionner plusieurs roulés aux parfums différents.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !