Reformuler un menu avec des noms originaux [Résolu]

chantal - 29 janv. 2008 à 18:58 - Dernière réponse :  Mary-Aimée
- 4 mars 2008 à 22:46
Pour un anniversaire, j'organise un repas pour 30 pesonnes. Je souhaite faire un menu original. Voici ce qu'il y aura : - marquisette - assortiment de crudités , cascade de jambon cru, terrine de poisson - trou franc-comtois - magret de canard aux griottes et ses légumes - salade - fromage - desserts : trianon et framboisier - café Pouvez-vous m'aider à reformuler le menu ? J'ai quelques idées de noms pour certains plats : ambassadeur, palais, royaume... Merci pour votre aide.
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre
Christiane - 30 janv. 2008 à 11:55
+5
Utile
Méfiez-vous des noms qui se veulent chics. Ils ne font qu'attirer des rires derrière votre dos et ne disent absolument pas aux gens ce qu'ils vont manger. A quoi peuvent correspondre ambassadeur, palais, royaume ? J'ai trop souvent entendu des gens se moquer dans le dos de la maîtresse de maison à cause de ces appellations. Mieux vaut rester dans la simplicité.
Commenter la réponse de Christiane
+1
Utile
Je peux vous donner quelques idées pas trop tirées par les cheveux afin "d'enjoliver" la lecture ou l'annonce de votre menu. En ce qui concerne votre assortiment de crudités, vous pouvez essayer : "salade fraîcheur et effeuillé de jambon de Parme". Puis il y aura, "tronçons de magret de canard (que vous découperez après cuisson) et sa réduction de griotte". La marquisette n'illustre que le nom d'un apéritif. Quant au trianon, il ne doit surtout pas changer de nom.
Commenter la réponse de Julien
0
Utile
Bravo pour le menu. Avez-vous pensé au thème de cette soirée ? Un anniversaire, vu dans un contexte particulier : soit de l'histoire, soit des belles-lettres, est très amusant. Je vous souhaite un joyeux anniversaire !
Commenter la réponse de Léonore
0
Utile
Voici comment vous pouvez reformuler votre menu. Pour les crudités : "farandole du jardin", le jambon (si fumé) : "seigneur des cheminées". Pour la salade : "mets préféré des escargots", le fromage : "délices des alpages" (ou de nos campagnes ou du terroir selon votre assortiment). Pour le canard : "prince de la mare en habit grenat". Ce sont des appellations que j'ai déjà lues sur des menus. Bon appétit !
Commenter la réponse de yvette
Mary-Aimée - 4 mars 2008 à 22:46
0
Utile
Je suis d'accord avec Christiane... ces noms originaux font plutôt sourire les invités. Alors attention...
Commenter la réponse de Mary-Aimée