Signaler

Reformuler un menu avec des noms originaux [Résolu]

Créer une discussion chantal - Dernière réponse le 4 mars 2008 à 22:46 par Mary-Aimée
Pour un anniversaire, j'organise un repas pour 30 pesonnes. Je souhaite faire un menu original. Voici ce qu'il y aura : - marquisette - assortiment de crudités , cascade de jambon cru, terrine de poisson - trou franc-comtois - magret de canard aux griottes et ses légumes - salade - fromage - desserts : trianon et framboisier - café Pouvez-vous m'aider à reformuler le menu ? J'ai quelques idées de noms pour certains plats : ambassadeur, palais, royaume... Merci pour votre aide.
Utile
+5
plus moins
Méfiez-vous des noms qui se veulent chics. Ils ne font qu'attirer des rires derrière votre dos et ne disent absolument pas aux gens ce qu'ils vont manger. A quoi peuvent correspondre ambassadeur, palais, royaume ? J'ai trop souvent entendu des gens se moquer dans le dos de la maîtresse de maison à cause de ces appellations. Mieux vaut rester dans la simplicité.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je peux vous donner quelques idées pas trop tirées par les cheveux afin "d'enjoliver" la lecture ou l'annonce de votre menu. En ce qui concerne votre assortiment de crudités, vous pouvez essayer : "salade fraîcheur et effeuillé de jambon de Parme". Puis il y aura, "tronçons de magret de canard (que vous découperez après cuisson) et sa réduction de griotte". La marquisette n'illustre que le nom d'un apéritif. Quant au trianon, il ne doit surtout pas changer de nom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bravo pour le menu. Avez-vous pensé au thème de cette soirée ? Un anniversaire, vu dans un contexte particulier : soit de l'histoire, soit des belles-lettres, est très amusant. Je vous souhaite un joyeux anniversaire !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Voici comment vous pouvez reformuler votre menu. Pour les crudités : "farandole du jardin", le jambon (si fumé) : "seigneur des cheminées". Pour la salade : "mets préféré des escargots", le fromage : "délices des alpages" (ou de nos campagnes ou du terroir selon votre assortiment). Pour le canard : "prince de la mare en habit grenat". Ce sont des appellations que j'ai déjà lues sur des menus. Bon appétit !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis d'accord avec Christiane... ces noms originaux font plutôt sourire les invités. Alors attention...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !