Soufflé au chocolat

Isabelle - 24 mars 2004 à 15:06
 Soso - 29 avril 2020 à 19:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/218760-souffle-au-chocolat

Très facile et rapide à faire __J’ai adoré
Recette inratables.c'était délicieux
C est la première fois que je fais un soufflé au chocolat et j ai trouvé ça De il cieux! Maintenant que je l ai découvert j en referais souvent!
olivier-l38 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020
12 avril 2016 à 21:31
Non, la recette donnée fonctionne parfaitement en congélation, aucun remouillent après !
olivier-l38 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020
12 avril 2016 à 21:31
Tout le monde y arrive monique ! tout le monde, même une fille de 13 ans ! bravo à elle d'ailleurs. Le soufflé n'est en rien comparable au fondant chocolat. Sa texture est beaucoup plus légère... Ne comparez pas les deux recettes !!!
olivier-l38 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020
12 avril 2016 à 21:28
Multipliez toutes les quantités par 1,5 !
olivier-l38 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020
12 avril 2016 à 21:27
Le manger aussitôt car comme tout soufflé : il ne peut attendre !!!!
Kikoo besteur
22 juil. 2015 à 03:18
Coucou
Quelles seraient les proportions pour 6?
?????
Souflai au chocolat
tres delicieu apetisan jan nes fai poure touts mes voisin et ma famille il son trouver sa tres delicieu
Ma suggestion : trestres bon
Excellent !!
Super! Rapide et simple, tout se fait en avance sauf la cuisson. C'est beaucoup à manger dans des moules de 20cl, à mon avis c'est mieux dans des moules de 10cl (12-12 minutes au four) - 8 portions donc. Également délicieux servi comme mousse - solide et onctueuse. Le mélange se tient sans séparation grâce à la méthode d'incorporer le sucre aux blancs d'oeufs par trois fois.
Cela est très très bon je le fait à mes enfants et ils adorent...
J'en ai 8 alors pour tous les convaincre parfois c'est difficile mais la tout le monde a aimer !
Mes enfants Eléonore, Alexandre, Chloé, Sylvia, Fabio, Théodore et Laurette vous remercie pour cette délicieuse recette !!!!
"Merci..." ^.^
Délicieux!
Première fois que je fais des soufflés et ceux-là étaient très bon! J'ai utilisé du chocolat noir 70% avec goût orangé,
délicieux!
Utilisateur anonyme
27 nov. 2013 à 20:36
pour les amoureux du chocolat
intense et leger
soufflé
ce soufflé délicieux miam miam !
Ma suggestion : avec une crème et un petit petit café ou lait c'est encore mieux.
Parfait
Très bon très léger je n avais pas de chocolat 70% de cacao j en ai mis à 52% et j en ai mis 200g au lieu de 150
Ma suggestion : Avec une crème anglaise c est délicieux
marie
facile corsé et leger en bouche
Ma suggestion : une fraise déguisée avec pour aciduler un eu
Marie-Noëlle
6 avril 2013 à 12:57
Une réussite
Facile à faire et un tel régal , merci :-)
Ma suggestion : Servir tiède limite froid
Question
Combien de temps je dois laisser les souffles au réfrigérateur ???
Trop bien!
J'ai 13 ans et j'ai littéralement réussi mes soufflés mes parents on adorés et mon petit frère en a manger deux!! :D
Essayez cette recette elle est super facile et c'est super bon!!
Ma suggestion : [!] beurrer bien une fois puis mettez un peu de sucre réservez au frigo puis rebeurrer
[!] ne remplissez votre moule, récipient qu'aux trois quart afin que le soufflé tienne et ne déborde pas ! Cela peu arrivé quand il n'ai pas assez cuit et qu'il commence a monté!
Utilisateur anonyme
25 avril 2012 à 08:57
Très difficile à réaliser
Il faut bien choisir son récipient, le premier essai fut une catastrophe, le soufflé s'est retrouvé dans le four. C'est finalement moins bon que des fondants, pour une réussite très aléatoire. Je ne le referai pas.
Un délice!!
Accompagné de chantilly maison et d'un café corsé, prendre du soufflé puis de la chantilly mettre un peu de café et le tout dans la bouche! Sensations garanties!!
L'avis de laura
Trop,trop bons me alors trop bon
L'avis de laura
Trop,trop bons me alors trop bon
L'avis de laura
Trop,trop bons me alors trop bon
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 00:29
Super
Il est parfait accompagné de fruits frais ou de sorbets framboise, citron, mandarine etc.
Ma suggestion : Si l'on respecte la recette c'est impossible de se planter ! Génial ! On peut conserver la préparation, la congeler même ! Je pars avec chez des amis je leur glisse au frigo 1/2 h après l'entrée j'allume le four des qu'il est chaud 20 min de cuisson à 180° on le voit mais s'il n'est pas monté ne pas ouvrir le four surtout ! Ou le soufflé retombe attention.
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 23:03
Dessert léger
Facile à préparer (à l'avance). Les invités étaient ravis de ce dessert.
Excellent !
Très bonne recette ! Facile à faire.
Ma suggestion : Prendre un très bon chocolat, le soufflé n'en sera que meilleur.
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 10:03
Congélation
On congèle le soufflé et il ne rend pas d'eau lors de sa décongélation ?
Très bon
Très bonne recette bien gonflée et de plus rapide à faire !
J'ai juste remplacé le sucre en poudre par du sucre glace, j'avais que ça sous la main et ça l'a bien fait !
Trop bon
Merci pour la recette, j'ai essayé et j'ai adoré.
Bon mais riche !
Idéal pour les fanas de chocolat mais mieux apprécié à la fin d'un repas léger. Facile à réaliser et à congeler, ce qui permet d'en avoir en réserve.
Réponse à Isabelle et à Tinou
La taille des ramequins : préférez des ramequins individuels aux gros, vous obtiendrez des résultats plus satisfaisants car il est beaucoup plus difficile de gonfler une grosse masse.
Ensuite, pour le conserver gonflé, 2 solutions : cuire avec un carré de brique réfractaire dans le four, et à la sortie, la placer sous le ramequin pour conserver toujours la chaleur, car c'est la différence chaud-froid qui fait retomber votre soufflé, la seconde solution consiste à augmenter dans la recette la quantité de blancs, mais ça n'aura plus le même goût. Dommage...
La meilleur solution étant bien sûr de manger vos soufflés de suite !
Question
Je voudrais savoir comment faire pour que le soufflé ne "dégonfle" pas.
recipients
Je voudrais savoir la taille des recipients et si c'est possible de faire le soufflé dans un seul moule ?
Merci.