Cherche idées de repas facile pour mes beaux-parents [Résolu]

VIRGINIE - 9 oct. 2007 à 16:04 - Dernière réponse :  christiane
- 10 mai 2008 à 19:12
Bonjour, je cherche des idées de repas facile et pas cher pour recevoir mes beaux-parents. Merci pour votre aide.
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre
+5
Utile
1
En entrée, servez des radis au beurre ou des oeuf mayonnaise sur un lit de salade verte. Faites ensuite une gibelotte de lapin avec des pâtes fraîches. Et en dessert, proposez une salade de fruits frais mélangée à une petite boîte de fruits au sirop relevée d'1 cuillère de rhum.
C'est gentil de m'avoir répondu. Merci pour les idées de menu.
Commenter la réponse de nicole
+4
Utile
1
Misez sur des viandes braisées. Elles sont moins chères. Cuisinées avec soin, cela peut être un délice. Vous pouvez faire une carbonade, une daube pour le boeuf, un sauté de mouton (avec une épaule moins chère que le gigot), un osso bucco de dinde (avec cuisse de dinde pour remplacer le veau), des crudités en entrée, une mousse au chocolat ou un fondant aux pommes. Courage.
Commenter la réponse de claudine
+1
Utile
Vous pouvez faire une verrine en entrée. C'est beau et bon. Mettez dedans du fromage blanc (faissel) relevé avec du sel, du poivre et une pincée de persil finement haché, puis des oeufs de lump et terminez par des noix de Saint-Jacques poêlées. Vous obtenez ainsi un jeu de couleur, de froid et chaud qui étonnent les convives. Ensuite pour le plat principal, vous pouvez servir un poisson en papillote avec du riz safrané. Terminez par des brochettes de fruit (ananas, pomme, poire, raisin, etc.). Prenez des fruits de saison, ce sont les moins chers. Saupoudrez les brochettes de sucre et flambez-les au rhum. Présentez ces brochettes sur l'ananas que vous avez soigneusement vidé. Si vous n'avez pas de rhum, faites légèrement caraméliser vos brochettes. C'est très bon aussi.
Commenter la réponse de jacky
christiane - 10 mai 2008 à 19:12
+1
Utile
Avec des gambas cuites surgelées, 3 à 4 par personne, on ajoute un fond d'épinards surgelés à cuire un peu et sur chaque assiette, on ajoute une sauce mélange citron et orange et un peu de crème fraîche, du sel et du poivre. C'est délicieux et très joli...
Commenter la réponse de christiane
0
Utile
Vous pouvez faire cuire des légumes dans une cocotte-minute. Vous en gardez une partie pour accompagner votre viande et le reste, vous l'utiliser pour faire un potage en entrée. Avec de la viande blanche, vous pouvez servir un fond de potage mélangé à un peu de moutarde. Vous verrez, c'est très bon. En dessert, servez une salade de fruits ou un gâteau. C'est un repas peu coûteux et diététique. Vous pouvez aussi faire des amuse-bouche avec de la pâte feuilletée et des saucisses Knaki. Pour cela, enroulez la saucisse dans la pâte coupée en morceaux et mettez au four 15 à 20 minutes.
Commenter la réponse de cecile