Idées de repas pour 15 personnes

Résolu
nathalie - Modifié le 8 déc. 2021 à 17:21
 michel - 5 déc. 2019 à 20:45

Bonjour,
Je cherche des idées de repas pour 15 personnes. Je fais un repas d'anniversaire pour les 18 ans de ma fille mais je n'ai pas beaucoup d'inspirations. Des idées de recettes spécial grande tablée ?

Je voudrais un repas qui soit sympa et qui sorte un peu de l'ordinaire (le gigot ou le filet de boeuf reviennent souvent). Merci par avance.

A voir également:

12 réponses

Pour un grand nombre d'invités, je vous propose un saumon mariné à l'aneth. Il se prépare à l'avance et ne nécessite que d'être retourné 2 fois par jour. Il doit être coupé en très fines tranches le jour de la réception. Servez-le éventuellement avec une sauce à base de Fjord ou crème et aneth. Le saumon est en général très apprécié dans les buffets. Il peut également être servi en entrée.
65
Pour un grand groupe, je vous conseille de préparer la veille des pains de viande aux saveurs différentes (un aux courgettes/tomates et un aux épinards. Variez également les deux appareils de base (haché de boeuf et haché de porc ou veau ou les deux en combinaison). Une sauce au parmesan accompagnera celui aux épinards, une sauce tomate crème pourrait très bien faire l'affaire pour celui aux courgettes. Croquettes pour terminer le plat et voilà qui est prêt. Les pains de viande se réchauffent au micro-onde, donc hyper vite à table ... Bon appétit.
-2