Signaler

Idées de repas pour 15 personnes [Résolu]

Créer une discussion nathalie - Dernière réponse le 25 janv. 2017 à 15:58 par nenu
Je fais un repas pour les 18 ans de ma fille mais je n'ai pas beaucoup d'idées. Je voudrais un repas qui soit sympa et qui sorte un peu de l'ordinaire (le gigot ou le filet de boeuf reviennent souvent). Merci par avance.
Utile
+60
plus moins
Pour un grand nombre d'invités, je vous propose un saumon mariné à l'aneth. Il se prépare à l'avance et ne nécessite que d'être retourné 2 fois par jour. Il doit être coupé en très fines tranches le jour de la réception. Servez-le éventuellement avec une sauce à base de Fjord ou crème et aneth. Le saumon est en général très apprécié dans les buffets. Il peut également être servi en entrée.
Anvina Paulette - 4 déc. 2015 à 21:44
Pour un grand groupe, je vous conseille de préparer la veille des pains de viande aux saveurs différentes (un aux courgettes/tomates et un aux épinards. Variez également les deux appareils de base (haché de boeuf et haché de porc ou veau ou les deux en combinaison). Une sauce au parmesan accompagnera celui aux épinards, une sauce tomate crème pourrait très bien faire l'affaire pour celui aux courgettes. Croquettes pour terminer le plat et voilà qui est prêt. Les pains de viande se réchauffent au micro-onde, donc hyper vite à table ... Bon appétit.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+31
plus moins
Pour un repas familial, nous étions 14. J'ai fait une blanquette de veau. J'en ai fait une telle quantité qu'il en restait, et tout le monde s'est régalé. Ce qui est pratique, c'est que vous pouvez la préparer la veille.
Donnez votre avis
Utile
+28
plus moins
En entrée, vous pouvez faire un pain de poisson ou une charlotte aux deux saumons servie avec une sauce crème fraîche-ciboulette (rapide et excellent). Puis des cuisses de canard flambées au calvados et cuites dans du cidre, accompagnées de pommes. En dessert, vous pouvez opter pour un tiramisu. L'avantage : le pain de poisson ou la charlotte aux deux saumons et le tiramisu peuvent être faits la veille.
nathalie dominique - 25 févr. 2010 à 19:01
Bonjour, pourrais-je avoir votre recette de charlotte aux 2 saumons ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+13
plus moins
J'opterais pour une paella quel que soit le temps. C'est un plat convivial et tout le monde trouve toujours une garniture qu'il aime : poulet, poisson...
Donnez votre avis
Utile
+11
plus moins
bonsoir
le sujet est vieux mais je voudrais faire des moules frites pour l'anniversaire de mon mari et nous serons à peu près 24. Vous souvenez vous des quantités de moules par hasard? Merci d'avance
Crashounette 5190Messages postés vendredi 29 octobre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 4 octobre 2017 Dernière intervention loopering - 13 nov. 2014 à 18:10
Coucou loopering, il me semble que c'est un litre par personne ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+9
plus moins
D'abord savoir s'il y a des restrictions alimentaires cultuelles, diététique, médicale... Savoir comment ça se passe : assis, debout, aide ou non, temps disponible pour cuisiner, préparer à l'avance...etc Savoir quel est le budget consacré... Savoir combien de service(s) on envisage : amuses-bouche,entrée, plat, fromages,dessert(s)... Savoir possibilités de l'équipement cuisine. Savoir enfin si on s'oriente vers le chaud ou froid ou mixte... Sinon on part dans tous les sens.
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
J'ai moi-même eu 17 personnes le week-end dernier pour les 18 ans de ma fille ! J'ai préparé un buffet froid, dont la plupart des plats peuvent être préparés à l'avance : crudités avec différentes sauces, rosbeef, rôti de porc, salades composées diverses, fromages variés... Ainsi, on peut profiter de la soirée avec l'ensemble des invités. Un joyeux anniversaire à votre fille !
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
Pour 11 personnes, j'ai réalisé un menu sur le thème de la pomme et du lard. En entrée, velouté de petits poids et sa chips de jambon cru ; en plat : joues de porcs confites au cidre et ses petits lardon ; en dessert : café gourmand à la pomme (crumble pomme/cannelle, smoothie pomme/kiwi, macaron framboise, mini pomme d'amour)

Les recettes sur mon site : http://cuisine-de-tous-les-jours.e-monsite.com/pages/grandes-tablees-de-10-personnes/menu-1-autour-de-la-pomme-et-du-lard.html
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Je vous conseille des pâtes à la bolognaise simples à faire. Il y a juste besoin de 5 boîtes de tomates pelées, 3 escalopes de poulet, du boeuf haché, 4 carottes, 2 courgettes, 1 gros oignon, 1 poivron. Mixer le tout. Faire revenir les légumes et la viande dans la cocotte avec de l'huile d'olive. Une fois la viande blanchie, verser les tomates, ajouter du gros sel, du poivre, un peu de piment de Cayenne, 2-3 feuilles de laurier et c'est parti pour 20 minutes à la cocotte-minute ! Bon appétit et bonne fête !
chef étoilé doriane - 8 oct. 2016 à 17:06

Jambon purée aussi c'est pas mal !

Répondre
nenu- 25 janv. 2017 à 15:58

MDR

vous m avez fait ma journée lol

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Nous avons fêté les 18 ans de mon fils avec une soirée moules-frites. Nous étions 23 et tout le monde a apprécié.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
J'ai laissé très récemment sur le site la recette des poivrons à l'orientale. Je me dis qu'elle est parfaite pour la soirée que vous envisagez. Il faudra juste changer les proportions. Il vous suffit de taper dans le moteur de recherche du site "poivrons à l'orientale". La 2ème recette est la mienne. Voilà, j'espère que vous passerez une bonne soirée !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !