Soupe au potiron

Béatrice - 21 févr. 2004 à 16:03
 Fadhoula1953 - 21 mars 2024 à 21:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/208275-soupe-au-potiron

Sucré
Le potiron est excellent, mangez-en sans retenue.
Ma suggestion : Depuis toute petite, maman nous proposais cette soupe de potiron sucrée. Cuit à l'eau et épaissi de tapioca, puis légèrement sucré, une touche de crème, essayez !
Variante
Ma suggestion : Mettre de l'huile d'olive dans la cocotte. Couper une portion de courge, une tête d'ail, un demi litre de lait plus un demi litre d'eau, un cube de voliallesel, poivre. Cuire 30 minutes. Broyer le tout. Mettre de la crème fraiche au moment de servir. Un delice. Bon appetit !
Conseils
Ma suggestion : Ne pas melanger avec les patates. En fin de cuisson rajouter des endives coupeés finement, légérement rissolées : ça fait un mélange doux/amer subtil. Rajouter 4 queues de langoustine ou de crevette dans chaque assiette.
Avis
La soupe de potiron est, de l'avis de toute ma famille, meilleure avec seulement du potiron, la crème fraîche, de l'emmental fondu dans la crème quelques minutes et les épices.
Un régal !
Excellent
Cette soupe est vraiment délicieuse et facile à réaliser. Elle est inscrite dans mes petites tablettes !
Ma suggestion : J'ai équilibré en mettant moins de pommes de terre, et je me suis passée du persil car je n'en avais pas. C 'était bon quand même !
Merci Isabelle
C'était super bon, j'ai fait comme vous avez dit en rajoutant 2 carottes, 1 blanc de poireau et j'y suis allée fort sur le poivre et la muscade. C'etait excellent, mon mari a beaucoup aimé lui qui deteste le potiron.
Variante
Excellent.
Ma suggestion : Couper la chair de potiron en dés et faire cuire dans un peu d'eau au micro-ondes 20 minutes environ. Faire revenir un oignon hâché dans de l'huile, l'ajouter au potiron, mixer le tout. Saler, poivrer, ajouter crème fraîche et persil ; on peut ajouter du lait pour la rendre plus liquide. Lorsque la soupe est chaude y verser des ravioles, laisser gonfler hors du feu et servir très chaud, avec une pointe de muscade.
Variante
Ma suggestion : Pour ma soupe, je mets en plus du potiron, deux pommes de terre, deux carottes, une courgette à demi pelée, et je mixe avec du lait Gloria. Succès assuré.
Variante
Ma suggestion : 4 l d'eau pour 2 kg de potiron, 2 poireaux, céleri rave, 2 cubes de bouillon de volaille allégé. Après cuisson et mixage, ajouter 400 cl de crème fraîche. Cette soupe se conserve très bien au congélateur.
Courgettes
8 pommes de terre me paraissent beaucoup. On peut en remplacer 3 par des courgettes pelées.
Variante
Personnellement, je ne la fais qu'avec du potiron, comme ma maman la faisait. Après cela s'appelle soupe de légumes.
Ma suggestion : Cuire le potiron dans un peu d'eau et une pincée de sel, le mixer, ajouter du lait et un peu de sucre, suivant le goût de chacun.
Pour moi, c'est extra.
La recette de Lenôtre
Ma suggestion : Pour donner une petite amertume, rajouter des endives coupées (revenues quelques minutes dans l'huile), et 2 grosses gambas en dôme pour la déco.
Avis
Très bien expliquée merci beaucoup et puis quel bonheur de retrouver nos bonnes vielles recettes.
Variante
Ma suggestion : Ajoutez une grosse poignée de châtaignes. C'est délicieux. Du coup, on peut diminuer la quantité de pommes de terre car la châtaigne donne de la consistance à la soupe.
Marie Nicole
8 nov. 2005 à 19:48
Petit plus
Ma suggestion : Ajouter une portion de fromage type "Vache qui rit" cela donne encore plus d'onctuosité.
Petite variante
Ma suggestion : Personnellement, je fais revenir le potiron avec deux oignons avant d'y ajouter du lait, suffisamment pour recouvrir le tout (à la place du bouillon) ainsi qu'un bouquet de persil. Essayez c'est excellent.
Marie-antoinette
13 nov. 2005 à 11:51
Cuisson
Ma suggestion : Pour ma part, je fais fondre le potiron avec de l'huile d'olive ou du beurre au lieu de le faire cuire à la vapeur et je supprime les pommes de terre.
Variante
Ma suggestion : J'ajoute quelques carottes (pour le goût et la couleur) et aussi une ou deux courgettes.
Variante
Une bonne recette classique.
Ma suggestion : Moi, je fais revenir doucement un oignon coupé très fin sans coloration. J'y ajoute le potiron en morceaux, de l'eau (ou du bouillon de volaille). Je sale, poivre et fais boullir 10 minutes. Je mixe le tout et remets sur le feu en ajoutant une grosse poignée de riz. Je laisse à ébullition le temps que le riz soit cuit et j'ajoute de la noix de muscade. Je sers avec de la crème fraîche suivant les goûts.
Variante
Ma suggestion : On peut remplacer la crème fraîche par deux fromages type Kiri et mixer le tout.
Vraiment délicieux
Cette recette est très simple à faire et délicieuse.
Ma suggestion : J'ajoute quelques haricots blancs dans la soupe et un peu de poireau, c'est encore meilleur.
Très bonne
Je la préfère toutefois plus simple, sans pomme de terre.
Ma suggestion : Du potiron coupé en dés, à peine recouvert d'eau salée (on peut toujours en rajouter), amené à cuisson complète, puis mixé avec de la crème, un peu de concentré de tomate (pour la couleur), du poivre et une pointe de curry. Miam !
Variante
Ma suggestion : Je ne mets que du potiron et j'ajoute une pomme fruit un peu acidulée. Je remplace la crème fraîche par une briquette de crème allégée à 5 %. Puis, à la fin, j'ajoute une pointe de noix de muscade. C'est excellent pour la ligne et le goût.
Variante
Ma suggestion : Je fais d'abord revenir les oignons et les poireaux puis le potiron.
Au moment de servir, je décore le velouté avec des oeufs de caille (2 ou 3) pochés : c'est joli et délicieux.
Avis
Ma suggestion : Moi je mets moins de pommes de terre et une cuillère de Boursin (échalote, ciboulette ou ail et fines herbes) de la crème légère liquide et avant de servir du persil et du gruyère râpé (selon le goût de chacun). Un régal.
Soja Cuisine
Ma suggestion : Quand on veut éviter la crème fraîche, cette soupe est délicieuse avec de la crème soja cuisine qui est très peu grasse et très peu calorique.
Question
Avec quel vin peut-on accompagner la soupe au potiron ? Merci de vos conseils.
Variante
Excellente recette.
Ma suggestion : À cette soupe veloutée, j'ajoute des petits morceaux de châtaignes grillées au feu de bois. Je la présente ensuite dans des petites coupelles.
Réponse a Momo
Il faut accompagner cette recette d'un vouvray sec.
Un petit plus !
Ma suggestion : Pour présenter ma soupe, je la mets dans le potiron découpé délicatement en forme de soupière, le chapeau remis dessus... c'est du plus bel effet.
Variante
C'est plutôt bien.
Ma suggestion : Pour ma part, je préfére ajouter du riz à la place des pommes de terre. Je le fais cuire en même temps, 20 à 25 minutes environ, j'ajoute du fromage râpé et de la crème fraîche avant de servir.
Pour un repas dont le thème est la courge
Un régal, ma petite fille (7 ans) a adoré. Merci !
Super
Merci pour cette recette ! C'est la seule soupe que mon garcon de 13 ans mange... et qu'il adore.
Pas mal du tout !
Facile à faire, rapide pour un résultat excellent.
Ma suggestion : J'ai ajouté des châtaignes, ce qui ne gâche rien. Pour ma part, je trouve que l'on ne sent pas assez le potiron, la pomme de terre prend le dessus (j'ai pourtant mis 1 kg de potiron pour 8 patates). A prendre en compte peut-être...
Variante
J'ai bien aimé.
Ma suggestion : Moi, j'ai ajouté quelques petits morceaux de cèpes rissolés et quelques moules décortiquées. J'ai servi le tout dans des petites tasses en amuse-bouche.
Bon
Agréable potage pour les hivers.
Ma suggestion : Je ne mets pas de pomme de terre, je remplace la crème par de la purée d'amandes et j'épice plus avec gingembre, 4 épices, cannelle et je sers parsemé de cerfeuil haché.
Question
Très bon la soupe au potiron, mais j'aimerais connaître avoir une variante avec des châtaignes. Faut-il les mixer ou les laisser entières et grillées ? Peu-t-on y ajouter des lardons mixés ou grillés ? Merci.
Poivron
Ma suggestion : Pour ma part, je fais revenir le potiron, les oignons et un poivron rouge avant de recouvrir d'eau et lait. Le poivron relève le potiron, c'est délicieux.
Question
Combien de temps doit-on faire cuire le potiron et les pommes de terre coupées dans l'autocuiseur? Merci d'avance.
Excellent
Excellente recette. J'ai 56 ans et toute ma vie j'ai fait la grimace en mangeant les soupes de potiron. Enfin en voilà une que j'apprécie. Onctueuse à souhait... Merci. La touche finale de persil plat et frais donne une petite touche de couleur et un bon petit goût.
Idée
Ma suggestion : Moi je mets 3 quenelles de chantilly, et je parsème de piment d'Espelette
Super recette
Super recette très simple à réussir à partir du moment où le potiron est épluché. Mes enfants ont adoré.
Les yeux fermés !
Cette recette est délicieuse et a plu à toute la famille !
Bravo pour la recette
J'ai essayé pour la première fois la soupe au potiron : c'est très bon.
Trop bon.
Cette soupe est délicieuse : tout le monde l'a adorée !
Ma suggestion : Etant de Lorraine, j'y ai ajouté quelques rondelles de saucisse à cuire à la fin, juste avant de servir, et j'ai remplacé la crème fraîche part 2 portions de Vache qui rit.
Bien
Onctueuse et savoreuse à souhait, cette soupe est une très bonne idée de dîner pour les longues soirées d'hiver.
Ma suggestion : J'apprécie de mettre des saucisses à cuire dans la soupe. Cela donne un goût fumé qui se marie très bien avec le potiron.
Soupe de potiron.
Excellente recette, facile à faire et idéale pour faire manger des légumes aux enfants.
Merci
Je ne cuisine jamais, j'ai trouvé ça simple rapide et délicieux.
Ma suggestion : Surtout ne pas ajouter de sel.
Super
Très facile à faire et les enfants comme les parents adorent ! Merci.
Marie-thérèse
8 oct. 2007 à 19:02
Variante
Ma suggestion : Personnellement, je fais revenir un oignon, auquel j'ajoute le potiron et une portion moindre de pommes de terre, le tout dans un peu de beurre et d'huile (très peu pour rester léger), puis, j'ajoute de l'eau avec un cube de bouillon de volaille, ou mieux, comme les chefs, du vrai bouillon quand il m'en reste. Au moment de servir, j'ajoute de la crème, allégée si on veut, et quelques gouttes de vinaigre de cidre pour casser le côté un peu sucré.
Sublimissime !
Un régal pour les papilles... Mon mari et mon fils ont adoré.
Ma suggestion : Pour ma part, le potiron a mijoté doucement dans 1/2 litre de lait ce qui a permis au potiron de boire complétement le lait. Pour les pommes de terre, je les ai faites cuire à la vapeur. Une fois le potiron et les pommes de terres bien moelleux, j'ai mixé le tout, ajouté le bouillon et 3 portions de Vache qui rit. J'ai servi dans les assiettes avec un peu de crème fraîche.
Succulent
Un vrai régal pour les papilles.
Excellent
Très facile à faire et tout le monde adore.
Ma suggestion : A la place des pommes de terre, je délaye avec une grosse cuillère de Maïzena.
Délicieux
Cette soupe est bien meilleure que toutes les autres au potiron que j'ai testées. Tout le monde a adoré.
Super
Cette soupe est LA soupe au potiron qu'il faut faire ! Merci beaucoup.
Top
Très facile à faire, super consistance, un délice ! Merci.
Excellente !
Je l'ai faite juste parce que j'avais du potiron, je la referai juste parce que j'ai la recette. Nous sommes 6 donc difficile de trouver des plats qui plaisent à tous mais là, nous nous sommes tous régalés ! Merci beaucoup pour la recette.
Excellente
Je suis béate tellement elle est goûteuse et succulente.
Ma suggestion : Pas besoin de la passer au mixeur, elle fond d'elle-même.
La soupe au potiron
Elle est bonne et elle est facile à faire.
Jean Francois
18 oct. 2008 à 15:54
Véritable recette d'automne
Délicatement parfumé, le potiron est un légume authentique que l'on voit apparaître avec les premières feuilles qui tombent.
MIAM !!!
Délicieux.
Ma suggestion : A la place des pommes de terre, je mets des patates douces, c'est encore meilleur !
Essayez potiron avec un poireau
Ma suggestion : Je remplace la pomme de terre par du poireau et 2 cuillères de maïzéna à la fin, c'est plus léger. Je fais avec un kilo de potiron, un poireau et une gousse d'ail cuits ensemble dans un litre de bouillon de volaille, mixez et rajoutez 2 cuillères à soupe de maïzena et dégustez avec des croûtons.
Marie-claude
24 oct. 2008 à 16:37
Version potimarron si cela vous dit d'essayer
C'est un bon légume d'hiver qui change de la sempiternelle soupe aux légumes ou poireaux-pommes de terre
Ma suggestion : Je remplace le potiron par un potimarron moyen que je vide des pépins et épluche, je mets 4 ou 5 pommes de terre suivant la taille, il en faut autant que de potimarron, un beau blanc de poireau et un oignon moyen émincés,une gousse d'ail écrasée, une petite branche de celeri émincée et une belle de persil, je couvre de moitié eau et moitié lait juste au ras et je fais cuire. Je passe au mixer plongeur et j'ajoute quelques chataîgnes cuites à l'eau et concassées pour qu'on trouve les morceaux et dans l'assiette et un peu de crème liquide.
Très bon !
Je la trouve délicieuse !
Ma suggestion : J'ajoute un peu de curry et c'est super.
Purée
Un délice pour petits et grands.
Ma suggestion : Avec moins de bouillon et du lait, c'est une purée délicieuse.
Jean-philippe
21 déc. 2008 à 21:05
8 pommes de terre !
Ma suggestion : 8 pommes de terre. J'imagine 8 petites alors, car pour 1/4 de potiron... A moins que cela soit un gros potiron. Mais aussi, cela dépend de la taille que l'on fait car une petite personne voit les choses proportionnellement plus grande ! C'est pour cela que l'on préfère donner la masse des ingrédients pour faire la cuisine.
Délicieux
Merci beaucoup pour cette recette qui nous a fait découvrir le potiron.
Superbe
Une pointe d'ail légère serait la bienvenue. Le mariage de la douceur de la muscade et de la pomme de terre est bien intégré. J'en ai fait pour 2 l d'eau, génial, mes invités m'ont saoulée de questions...
Ma suggestion : Recette superbe et simple.
Super bon mais un peu trop salé
Mettre un seul bouillon.
Bonne mais attention aux proportions
Attention aux cubes de volaille : j'ai trouvé que 2 c'était trop, on sentait trop le goût des cubes (d'où l'importance de mentionner les ingrédients en poids...).
Ma suggestion : Je rajoute la crème fraîche à la fin, hors du feu et je ne refais surtout pas bouillir : ça évite les petits grumeaux et c'est très bon comme ça.
Potiron
Le potiron, c'est juste avec 1 ou 2 pommes de terre qui la rendent onctueuse avec à peine d'eau car ça rend beaucoup de jus.
Variante
Personnellement, je mets 500 g de potiron pour 400 g de pommes de terre et 90 cl d'eau, sel, poivre, pas de bouillon cube (le glutamate ou exhausteur de goût contenu dedans est cancérigène), cuisson 20 minutes, puis j'ajoute un yaourt Perle de lait et je mixe ensuite pour obtenir une soupe bien douce et lisse, et je ne fais surtout plus bouillir. Puis j'ajoute un peu de gruyère râpé, c'est délicieux. Certains mettent dans l'assiette une fine tranche de fourme ou de roquefort et versent la soupe dessus... Cela dépend des goûts.
Potiron diététique et bon pour tous
Potiron et oignon cuits dans du lait, pour l'épaisseur il suffit de mettre plus de potiron et moins de lait, mixer, c'est naturel.
Une variante
Ma suggestion : On pourrait parsemer la soupe de coriandre fraîche et finement ciselée, cela relèverait le goût de la soupe. Personnellement, je rajoute quelques carottes en plus des pommes de terre.
Un vrai délice.
Excellent.
Un plus
En ajoutant une dizaine de Vache qui rit en fin de cuisson c'est vraiment plus qu'excellent !
Précaution
Il n'est pas recommandé de mixer des pommes de terre, cela les rend gélatineuses ou visqueuses.
Ma suggestion : Il est préférable de mouliner les pommes de terre avec un moulin à légumes.
Suggestions
Et si on remplace les pommes de terre par des courgettes, la soupe est plus légère et surtout parfaitement congelable (les pommes de terre dans la soupe congelée donne un goût aigre).
Ma suggestion : En plus des courgettes j'ajoute un gros bouquet de persil plat. La soupe est un peu verte mais tout aussi délicieuse.
Soupe au potimaron
Excellente recette, j'ai remplacé les pommes de terre par des courgettes. Les enfants détestent ces 2 légumes et pourtant ils ont adoré.
Ma suggestion : J'ai mis 2 Vache qui rit en fin cuisson.
Un petit plus
Un peu trop verte en goût...
Ma suggestion : Ajouter une gousse de vanille pendant la cuisson des légumes et surtout la retirer avant de mixer.
Poids du potiron
Vous ne précisez pas le poids du potiron utilisé dans la recette, 1/4 de potiron ne veut rien dire.
Une autre variante
Ma suggestion : Pour moi, pas besoin de pommes de terre, le potiron se suffit à lui-même par sa douceur et son onctuosité... En revanche, pour environ 1 kg de potiron je mets légèrement plus de 500 ml d'eau de façon à recouvrir les morceaux, ensuite j'ajoute un seul Kub or, une grosse pincée de cumin (l'odeur peut être vive au départ mais pas d'affolement, c'est très bon à l'arrivée !). Laisser cuire 30 min, mixer le tout et ajouter un peu de crème fraîche (environ 10-15 cl) et du persil.
Excellente !
Très bonne recette, même ma fille de 15 mois a adoré ! J'ai suivi la recette à la lettre.
Ma suggestion : Le bouillon sale déjà la soupe, inutile de rajouter du sel.
Délicieux !
Rien à dire si ce n'est que c'est un régal.
Quid du poids des aliments
La soupe est très bonne.
Ma suggestion : Certains viennent de se mettre à la cuisine. Pour ceux là, pouvez-vous indiquer le poids des aliments à utiliser dans la recette ?
Excellente
Merci pour cette délicieuse recette.
Excellente
Délicieuse à servir comme velouté.
Bonne soupe de potiron
J'ai trouvé qu'il y avait trop de pommes de terre.
Ma suggestion : Donc j'en ai mis quatre, sinon, très bonne soupe veloutée.
Trop de pommes de terre
La soupe est trop consistante et ressemble à une purée.
Ma suggestion : Mettre moins de pommes de terre.
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 20:14
Très bon
Tres Bon
Pour ma part j'utilise moins de pommes de terres et plus de potirons ! C'est meilleur pour la ligne!
Yammy
Très bonne et simple.
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 19:53
Génial
Super bon, miam !
Ma suggestion : Ne pas oublier la noix de muscade, ni la crème.
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 20:22
Très bonne soupe
Très bonne recette, merci !
Je la fais aussi avec de la citrouille ce qui n'enlève rien à son charme et mes filles l'aiment tout autant.
Ma suggestion : Par contre, je mets beaucoup moins de pommes de terre (2 ou 3 seulement) et je rajoute éventuellement des carottes.
Cécile46 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
25 oct. 2010 à 11:41
Excellent
J'ai mis la moitié de pommes de terre et ma soupe était tout de même très consistante.
Ma suggestion : J'ai ajouté du poireau avec le potiron et les pommes de terre que j'ai cuits à la vapeur dans l'autocuiseur. J'ai mis 2 cubes de bouillon de volaille avec l'eau de cuisson. Il ne me restait plus qu'à mixer les légumes après 30 minutes de cuisson. J'ai servi avec des feuilles de coriandre.
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 15:58
Délicieuse !
Rien à changer.
claudine_b35 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015
12 nov. 2010 à 13:12
Excellente
Excellente soupe, nous en avons fait une cette semaine, mais je n'avais pas encore lu la vôtre, j'avais la grippe et ces mon compagnon qui l'a faite guidé par mes conseils, mais je me retrouve bien dans votre recette, mis à part le bouillon, nous l'avons faite cuire à l'eau. J'appréhendais un peu car je n'étais pas très cucurbitacée, mais nous nous sommes régalés, la soupe était très onctueuse et très douce c'est vrai que les pommes de terre, il vaut mieux donner le poids car cela peut varier plus que du simple au double, mais bon chacun peut faire aussi avec son instinct.
Excellent
J'avais jamais gouté cette soupe rien à dire c'était parfait même mon mari a gouté ça lui a beaucoup plu lui qui est difficile à satisfaire !
Très bon
Très bonne soupe que l'on peut personnaliser à l'infini ! Comme toutes les soupes d'ailleurs !
Ma suggestion : On peut à merveille ajouter les légumes que l'on veut ou qu'on aime pourvu qu'ils soient frais ! C'est le miracle des soupes !
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 21:03
Délicieuse !
A refaire ! Un régal !
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 08:53
Douceur d'automne
Même sans en être un fan du potiron, j'ai adoré ce velouté avec la recette suivie à la lettre.
Délicieux
Recette délicieuse mais il aurait fallu donner le poids pour les pommes de terre car c'est plus un épais velouté qu'une soupe, la prochaine fois, je mettrais moitié moins de patate.
Un régal
Cette soupe est vraiment un régal. Soupe à refaire !!
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 09:11
Très bonne
Bonne mais j'ai fait quelques modifications: j'ai rajouté 2 carottes, j'ai supprimé la crème et j'ai remplacé la muscade par du curry. Délicieuse
Il aurait fallut dire les quantités exactes (en gr) pour le potiron...
Soupe potiron
Recette excellente.
cecilevoyage Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018
1 févr. 2011 à 19:30
Excellente
Excellent
Excellent ce velouté. A refaire bientôt.
Extra
C'est extra c'est la vérité, ça fait maigrir bravo !
Soup super friache
Merci merci
Plus diététique!!
Je mets des courgettes pelées , coupées en morceaux. J'enlève les pépins si trop gros.. Plutôt que des P.de Terre... tout aussi bon!
Utilisateur anonyme
7 oct. 2011 à 17:10
velouté de potiron
delicieuse
Veloute de potiron
Thank's for the lovly soup c'est une recette que j'adore elle est vraiment délicieuse
Délicieux
Comme celle de mémé
Simple Et rapide
Très bon et délicieux comme potage ! Et dietetique !
Un délice
Mes enfants ont adoré.
Ma suggestion : Ne rien changer
La soupe qui ne rend pas rond
Je la préfère avec du pain comme ma grand mère .
Utilisateur anonyme
2 nov. 2011 à 20:04
Très bon
Rien à changer !
Utilisateur anonyme
21 nov. 2012 à 16:47
Très bon
Rien à changer !
Soupe au potiron
Super bon
Ma suggestion : Facile à faire
Délicieuse
Un vrai régal. A faire sans hésiter
Une recette qui convient aux grands comme aux petits.
Ma suggestion : Je n'ai mis que deux pommes de terres et j'ai ajouté deux courgettes.
soupe au potiron
Très bon, mes enfants ont adorer et en redemande.
potage potiron
SUPERB CE POTAGE AU POTIRON MAIS MOI J Y AJOUTE DES TOMATES FRAICHES HUMMMMMMMMMMMMM
Ma suggestion : ajouter des tomates fraiches et apres mixage servir avec de la creme fraiche
Soupe extra!!
Super!!! Très bonne soupe même si on est pas fan du potiron... De plus super simple!!!!
LISELOTTE
agréablement surprise par le résultat délicieux
de cette recette - MERCI
Utilisateur anonyme
28 nov. 2011 à 20:47
veloute au potiron
Ma suggestion : cette soupe est meilleure seulement avec du potiron. Pour la rendre light, remplacer un peu de crème par du lait
Utilisateur anonyme
1 déc. 2011 à 21:25
Excellente et onctueuse
Onctueuse et vraiment délicieuse. Recette simple, nécessitant des ingrédients de base que l'on a dans sa cuisine. Merci.
Ma suggestion : N'ayant pas de cuit-vapeur, j'ai coupé en gros cubes le potiron et les pommes de terre, je les ai fait revenir quelques instants dans de la margarine dans ma cocotte. Après fermeture, cuisson : 15mn à partir du chuchotement de la soupape.
Un délice
Très bonne et légère pour le soir
Ma suggestion : J ai mis des carottes à la place des pommes de terre et un peu de lait a la place de la crème fraiche pour éviter les calories...:)
Soupe au petit rond
Très bon pour le soir , en plus s est bon quand on n est malade pour la gorge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! À oui essayé sa marche !!!!!!!!!!!
Bien
Très bon tous le monde à adorer merci
Utilisateur anonyme
30 janv. 2012 à 15:41
pas mal
trop épaisse (car trop de pommes de terre)
Utilisateur anonyme
3 févr. 2012 à 19:12
très bonne
excelent rien a changer !!!
Excellent
Parfait, les enfants ont adore... Les grands aussi
Ma suggestion : Ne rien changer
Soupe petit rond
J adore !!!!!!
Ma suggestion : Rien à changé surtout dans cette recette .
Trop salé
Trop salé.

Ma suggestion : Très Bonne Soupe Mais Un Peu Trop Salé À Mon Goût!!! 1 Cube Aurait Suffit.
Miami
J ai ADoRE cÙ‹ est délicieux
Ma suggestion : 2 boullons en c est mieux
Une soupe
Super bonne à goûter !!!!!!!!!
Un délice!
Un vrai régal, rien à changer surtout!!
Citrouille
Miam Miam !! Superb!:)
Soupe de potiron
J'ai mis 1/2 potiron et 2 p de terre. (moins de féculent) crème fraiche demi épaisse à la fin un délice !
Soupe
Je me suis régaler la famille mon demander la recette
Ma suggestion : Du sel est du fromage râpée
Trop bon!!
Première fois que je fais de la soupe pour des connaisseurs en plus. C'est unanime elle était meilleure que celle de ma grand-mère et ça c'est le meilleur compliment.
Utilisateur anonyme
11 janv. 2013 à 18:31
soupe de potiron
tres bonne
Soupe de potiron
Se pas mal mes essaye avec du gorgonzola
Super
Très bonne soupe, fait exactement comme dans la recette, tout le monde a aimé !
Soupe de potiron
Elle est très bonne et facile à faire mes enfants l'ont aime' malgré qu'ils n'aiment pas trop le potiron
Soupe de potiron
Elle est très bonne et facile à faire mes enfants l'ont aime' malgré qu'ils n'aiment pas trop le potiron
Des legumes c'est parfait!
Pas mieux pour faire manger des légumes aux enfants!
C'est parfait
Ma suggestion : Plein de légumes !
La soupe
c'est une soupe tr?s bonne
Ma suggestion : c'est tr?s bien comme ?a on peu apprendre des nouvelles recettes
Je la trouve tre bien
Ma suggestion :
Je la trouve tre bien
Ma suggestion :
sssssuuuupppeerrr ddddeeelllliiiccciiieeuuxx:-) :-)
une soupe au potiron tr?s bonne
Ma suggestion : je me suis r?gler :-) :-) :-) :-)
soupe potiron
très bonne
Ma suggestion : j'ai juste rajouté du gruyère rapé
Il faut être précis....
Pas mal...trop de PDT cependant....
...mais 1/4 de potiron cela ne veut rien dire!!
J'ai vu des potirons de 40 Kg et d'autres de 4 Kg....Alors ? que fait-on?
Ma suggestion : D'une manière générale j'aime les recettes précises. Poids; température du four;
Enfin on fait avec...
un régal
Que du bonheur ! Je l'ai faite pour le midi et du coup j'en ai refait pour le soir.
Ma suggestion : ne rien changer.
Utilisateur anonyme
18 nov. 2013 à 06:49
un régal
Que du bonheur !! Faite pour le midi et du coup re-faite pour le soir.
Ma suggestion : Ne rien changer
c'est très bon
C'est bon....., même sans crème fraiche
J'ajoute soit une ou deux carottes, soit des patates douces, soit des courgettes, soit un reste de pois cassés
Bref, ça dépend du contenu du frigo et de l'humeur de Madame....mais je veille à ce que le gout du potiron ressorte

Ma suggestion : Perso, je mets les proportions suivantes le plus souvent
Potiron: 50%, patates douces+ carottes 25% et pommes de terre 25 % (ou pommes de terre + courgettes: 25%) avec pois cassés ou pas
petit probleme
on ne sait pas a combien on cuit la soupe sur celle la c pas presiser
Ma suggestion : il faut donc le ragouter a la recette
Pauvre en cholestérol ? Avec 200g de crème ? ceci dit la recette est très bien !
D
excellent, avec un peu de gruyère rapé. A refaire !!
Merci pour cette bonne recette
j'ai mis 1kg de potiron (muskat kürbis, c'est l'autriche), 4 patates moyennes,
du bouillon de légumes et j'ai servi avec des graines (tournesol, courge, pignons)
Vite fait, bien fait et la muscade donne un petit goût fin en plus, super!
recette
mais c'est trop facile
Ma suggestion : mais pas au piger de faire à la vapeur
cette recette est classée dans les recettes sans cholestérol avec 200g de crème fraiche, là j'ai envie de rire ....
Bien
bien
Ma suggestion : ?
Exelent
super bon merci la recette
mcc10rdb Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015
30 oct. 2015 à 17:21
tres bonne soupe facile a faire je reconmande
mama ti mbi Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016
7 nov. 2015 à 17:49
J'ai suivi la recette fidèlement mais au final c'était un peu fade ...
Heureusement j'avais ajouté de très bons croutons à la graisse de canard ainsi que du bacon frit qui relevait bien le plat, également du parmesan à ajouter individuellement.
Sinon c'est facile à préparer aucun problème.
Excellent moi je grille un oignon , je rajoute les légumes , puis l'eau ( je ne sors rien de ma cocotte) de cette façon je garde tous les sucres et c'est moins fade !!!!
La recette à été suivi au pied de la lettre. Mais n'ayant pas le goût de potiron dans le velouté, il me semblait important de souligner une trop grosse quantité de pomme de terre. Le potiron est déjà un liant, la pomme de terre n'est pas indispensable du tout dans cette recette.
Excellente recette qui donne un fameux potage
Marie france
26 janv. 2016 à 14:15
Très bonne
Très facile et très bonne...... Petits et grands adorent....
Facile et délicieux
Délicieux merci pour la recette.
Je mets des champignons de Paris en place des pommes de terre un ou deux morceaux de sucre, excellente pour faire aimer aux enfants les légumes délaissés ou oubliés.
Un peu fade.
Le cerf Daniel
5 mai 2017 à 20:45
A la cuisson j,ajoute 2 tranches de lard fumé
Moins de pommes de terre et une ou deux gousses d'ail
Excellent !! un vrai succès
Bonjour, je fais toujours cette recette que m'a donné ma maman il y a des années. Pour ma part je garde la peau du potiron, cela donne à la soupe un goût un peu plus marqué. Je lave juste le potiron plusieurs fois avec une brosse douce avant de l'ouvrir et de bien évacuer les pépins à l’intérieur. N'ayez pas peur d'essayer, la peau est comestible.
Super recette, simple et délicieuse...
J'ai mis un peu moins de crème fraîche et pas de sel car le bouillon est salé, délicieux
Très bien
J'adore je me suis fait un régale a table avec mes invité
Très simple et très BONNE
Très bon potage
mhoi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023
6 sept. 2023 à 12:35
1/4 de potiron ,jai un potiron de 16 kg......8pdt lesquelles ...petite moyenne grosse , farineuse , ferme????????
Cela à l'air facile à préparer et doit être délicieux
on va serégaler
facile
Très bon potage
Très rapide et facile à faire
Passons à la dégustation
Fadhoula1953
21 mars 2024 à 21:39