Boules flamants roses

Mouna - 30 déc. 2003 à 17:33
 Mimi - 12 avril 2024 à 18:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/191508-boules-flamants-roses

Super facile a réaliser , ça rajoute un peu de couleurs sur la table des desserts
super bon et ça change des chocolats
Très bon !
Recette transmise de génération en génération ! Très contente qu'elle vous plaise. elle peut aussi faire office de base pour pop cake (gâteau en sucette).

et à savoir, le vrai nom c'est : Crotte de flamant rose ;)
C'est ma maman qui est à l'origine de cette recette hihi, une recette qui vient de ma grand mère paternelle..
ça peut devenir une bonne base pour faire des pop cake (gâteau en sucette)
Je suis tombé amoureux de ces gâteau il délicieux
Je suis tombé amoureux de ces gâteau il délicieux
J'adore!!!!C'est bon!Mais ce n'est pas le meilleur désert au monde,c'est pour ça que j 'ai pas mis 5étoile,...
Je remplace le lait par du rhum! Tres classe!
Très bon et original, mais bien trop sucré. La prochaine fois, je mettrai moitié moins de sucre.
c est trop bon j ai gouter et je suis tomber dans le charme
je refais cette recette à chaque Noël, un délice! je fais aussi des variantes: boules speculoos et boules petit beurre.
Utilisateur anonyme
13 févr. 2014 à 00:50
Miam miam
J'adoooooooooore !!
Utilisateur anonyme
15 janv. 2014 à 09:56
Trop bon !
très facile à réaliser, raffinées, très appréciées par les grands et les petits. Vraiment bon !
Boule flamant rose
Vraiment exellent !! C'est delicieux ! Merci pour cette bonne recette
Ma suggestion : Je vous suggere largement cette recette
C'est totalement nul
Nul! Ouuuuuuuuuuu!
Excellent
Excellent
Ma suggestion : J'ai pas rajouté de sucre, il y en a largement assez!!!!
Utilisateur anonyme
4 janv. 2013 à 22:46
Bon, amusant mais trop sucré
J'ai pris en compte les commentaires en divisant par deux les quantités
de sucre, mais il faut admettre que cela reste très sucré.
Par contre, c'est joli, j'avais décoré avec du rose pour le côté Girly et
cela a beaucoup plu à ma fille
aline-r16 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016
27 déc. 2012 à 15:08
Truffes roses de Reims
Un délice !!
Ghalhadriel Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023
18 avril 2012 à 20:23
Addictif
Rien à ajouter, c'est juste parfait ! On m'en redemande sans cesse, personne ne résiste malgré le côté très riche !
Mais quelle biscuits?
Je ne l ai pas encor faite mais je v le faire je me demande pourquoi il dise ajoute les biscuits et moi je ne sais pas les quelle biscuit il faut acheter ? ??
Ma suggestion : Je ne c pas encore
Utilisateur anonyme
28 févr. 2012 à 11:58
une recette que je fais depuis mon enfance, un régal!!!
Utilisateur anonyme
24 févr. 2012 à 19:26
Ludique et excellent
Ca change des traditionnionnelles truffes au chocolat. Très sucrés c'est vrai, ne pas en abuser !
idéal à faire avec des petites mains (il n'y a pas le coté colant cracra du chocolat qui fond dans les mains)
Utilisateur anonyme
10 févr. 2012 à 16:29
sympa
bien bon ça ressemble à de la pâte d'amende
Utilisateur anonyme
7 févr. 2012 à 11:15
Original
Un peu trop sucré... mais très sympa !
Blanc
Oublier de mettre le colorant
Ma suggestion : Mettez le colorant sinon recette mauvaise.
Utilisateur anonyme
3 janv. 2012 à 12:50
facile et simple
inratable...recette parfaite
Pas terrible
Nous n'avons pas trouvé ça exceptionnel. La texture n'est pas agréable en bouche, il manque quelque chose de croquant au mileu.
J'ai réduis le sucre comme c'est conseillé dans les commentaires et mis un peu de rhum et heureusement sinon cela n'aurait eu aucun goût.
Je regrette vraiment d'évoir gâché un paquet de biscuits de Reims à 5.60 euros, je pense que mes invités les auraient bien plus appréciés en ne les tranformant pas en cette recette un peu bizarre.
Pas terrible
Nous n'avons pas trouvé ça exceptionnel. La texture n'est pas agréable en bouche, il manque quelque chose de croquant au mileu.
J'ai réduis le sucre comme c'est conseillé dans les commentaires et mis un peu de rhum et heureusement sinon cela n'aurait eu aucun goût.
Je regrette vraiment d'évoir gâché un paquet de biscuits de Reims à 5.60 euros, je pense que mes invités les auraient bien plus appréciés en ne les tranformant pas en cette recette un peu bizarre.
Quel délice
C'est trop trop bon mettre une tonne de sucre Parce que sinon il y a pas de goût !!!! Mais miam quand même !
Ma suggestion : Sucre sucre et que du sucre !!!
Mmm !
Régal ! En un mot : délicieux.
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 10:24
Un régal !
Recette assez facile, cependant j'ai trouvé que mettre les gâteaux de Reims en poudre fine était assez long. Ces boules originales ont fait l'unanimité !
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 12:34
Trop sucré
Friandise bourrative et trop sucrée. N'a pas eu le succès escompté !
Addictif
Rien à ajouter, c'est juste parfait !
On m'en redemande sans cesse, personne ne résiste malgré le côté très riche !
Pas terrible
C'est pas très appétissant. Les personnes a qui j'ai fait goûter n'en ont mangé qu'un.
Extra.
Extra bon.
Vraiment sucré
Super recette pour un dessert totalement étonnant : transformer des biscuits en pralines quelle fierté !
Ma suggestion : J'en ai mangé une seule et unique, je suis pourtant très portée sur le sucre.
Il faudrait vraiment trouver une solution pour que ces boules soient moins écœurantes car le goût est très bon.
Merci pour cette recette qui je pense, à malgré tout besoin de quelques retouches.
Beaucoup trop gras et trop sucré
Je suis très gourmande, mais là, en suivant la recette pas à pas, j'ai trouvé ces bouchées trop lourdes. Une seule m'a suffit.
Trop gras, trop sucré
J'ai trouvé ces boules trop grasses et trop sucrées et pourtant je suis très gourmande.
Ma suggestion : Finalement je les ai fait cuire au four. Une partie de la graisse est restée sur le papier cuisson et elles étaient moins écœurantes. Une fois cuite, ça ressemblait vaguement à des macarons mais c'était encore un peu trop sucré.
C'est trop bon !
Tout le monde a adoré et en plus c'est hyper simple à faire. Merci beaucoup pour cette recette.
Ma suggestion : En suivant les avis, j'ai mis moitié moins de sucre.
Trop bon !
Les grands comme les petits se sont régalés ! Rien à redire.
Trop sucré
Il faudra que j'essaye à nouveau avec moins de sucres. Là j'ai trouvé un peu écoeurant et pourtant je suis très gourmande.
Trop sucrées
Ma suggestion : Mettre moitié moins de sucre sinon c'est un peu écœurant. Sinon recette excellente.
Avec du kirsch !
Ma suggestion : Cette recette, je la connais mais avec du kirsch à la place de la vanille. Tous les ans, ça fait fureur dans ma famille !
Délicieux !
C'est vrai qu'il faut faire attention de ne pas trop en manger car elles nous séduisent ces petites boules ! Un délice pour le palais. Merci.
Délicieux
Très simple à faire mais bien sûr, attention de ne pas manger les boules avant qu'elles soient bien fraîches.
Très bon
Facile à faire, pas cher et délicieux.
Miam
J'ai été aidée de ma petite Zoé (4 ans) chargée de l'enrobage en sucre glace, mais qui s'est surtout régalée. Ces petites boules ont fait un malheur pendant les fêtes ! Merci.
Ma suggestion : Zoé a voulu faire des surprises en y dissimulant des mini boules de truffes au chocolat.
Excellent
Ma suggestion : J'ajoute du rhum c'est moins sucré et plus goûteux.
Ludique
Hyper amusant à réaliser, facile et rapide. Très bon quoique pour ma part un peu trop sucré, bien qu'ayant réduit de 20% la quantité de sucre.
Ma suggestion : La prochaine fois je mettrai 150 g de sucre et les roulerai dans du cacao amer.
Délicieux !
Facile à faire.
Ma suggestion : J'ai modifié la recette en remplacant le beurre par du chocolat blanc. Il n'y a alors pas besoin de refroidir la pâte avant de former les boules.
Très frais
Elles sont délicieuses et ça change de tous ces chocolats de grande surface, et surtout, ce n'est pas cher du tout. Comme c'est facile à réaliser, toutes mes soeurs m'ont demandé la recette, donc je l'ai imprimée pour tout le monde.
Ma suggestion : Je roule les petites boules dans la noix de coco et également dans du cacao amer.
Très sympa
Je trouve que c'est très bon et original car peu de gens connaissent. Et c'est une recette simple à réaliser.
Frédérique
11 déc. 2007 à 18:29
Elles voyagent sans problème
Les boules flamants roses voyagent très bien à condition de les mettre dans une boîte en plastique et plutôt dans le coffre qui est moins chaud. Remettre au réfrigérateur en arrivant à destination.
Ma suggestion : Remplacer le lait est une très bonne idée.
Très bien
Très faciles à réaliser.
Ma suggestion : Vous pouvez remplacer le lait par du champagne.
Voyage en voiture
J'adorerais les offrir, mais ces bouchées supporteront-elles un voyage en voiture ? Merci.
Un vrai succès !
A Noël dernier, j'ai offert un petit ballotin de boules flamands roses à tous les membres de ma famille et on m'en réclame d'autres pour cette année ! Quel succès !
À la place des chocolats !
Merci pour cette nouvelle recette, simple, facile à réaliser, et tout à fait délicieuse.
Très bon
Excellente recette pleine d'originalité. Je les ai offertes à Pâques à la place des traditionnels chocolats.
Ma suggestion : J'ai réduit la quantité de sucre de moitié, et j'ai fourré la moitié de chocolat.
Succulent
Les vraies coucougnettes sembleraient avoir été inventées par un confiseur de Pau (enfin, c'est la pub qu'il faisait quand j'habitais cette ville) : un vrai délice...
Ma suggestion : J'ai lu tous les avis et j'ai donc ajouté un sachet entier d'amandin. C'était délicieux mais j'ai trouvé que ça ressemblait un peu trop à de la pâte d'amande et on ne sentait pas trop le biscuit. Je vais en refaire avec beaucoup moins d'amandin et puis j'essaierai les coucougnettes. Pour les biscuits de Reims, je les trouve sans problème dans les supermarchés.
Excellent
Vraiment délicieux ! Tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : J'ai roulé quelques boules dans la noix de coco râpée et c'était vraiment très bon.
Génial
Excellent ! Faites pour Noël et adorées par tout le monde. J'en ai encore l'eau à la bouche...
Un véritable bonbon rafraîchissant
Très original et délicieux, facile à faire même pour les enfants.
Ma suggestion : Bien les maintenir au frais pour qu'elles soient rafraîchissantes.
Boules flamants roses
Vraiment délicieux !
Merci pour cette recette de friandises.
Ma suggestion : J'ai suivi le conseil d'Elisabeth Pierrard-chonavey et j'ai ajouté 40 g d'Amandin à la préparation (l'Amandin se trouve en grande surface - c'est un mélange d'amandes d'abricots, d'amandes et de noisettes).
La prochaine fois, je me lance dans l'essai de la recette de Marie Douay !
Bon
Toujours très appréciée.
Ma suggestion : Vous pouvez rouler vos petites boules roses dans de la poudre de cacao ce qui surprendra tous ceux qui penseront manger une vraie truffe.
Coucougnettes
Délicieuuuuux ! J'ai 14 ans et adore préparer Noël. Cette recette est vraiment marrante.
Ma suggestion : On peut remplacer les biscuits roses par des boudoirs et un peu de colorant alimentaire rouge, cela fait l'affaire.
Pour ma part, je prépare deux mélanges, un avec 200 g de chocolat noir, 100 g de beurre, 3 cuillères à soupe de crème fraîche, 80 g de pâte d'amande et 50 g de sucre. Je laisse refroidir, prélève une noix de cette pâte à truffe, mets une amande mondée dedans puis l'enrobe de la préparation rose, avant qu'elle fasse un petit plongeon dans le sucre cristal. On peut ajouter un peu d'Armagnac dans la pâte à truffe, et du pralin aussi. C'est exactement ça les coucougnettes.
Donnez-moi votre avis.
A propos des coucougnettes
Je connais ces fameuses coucougnettes et un jour, j'essaierai de les faire. Je pense qu'elles sont faites de pâte d'amande rose avec un soupçon d'armagnac et farcie d'une amande recouverte de chocolat. Je fais des essais et vous en reparle.
Miam miam
Cela ressemble aux fameuses coucougnettes (délicieuses, il faut le reconnaître) que l'on trouve dans toutes les confiseries de France. Mais dont je ne connais toujours pas l'origine régionale. Avec les amandes chocolatées en moins.
Ma suggestion : Ajouter des petits grains de couleurs
Problème de consistance
J'ai obtenu des boules mais leurs goût et consistance étaient proches de la pâte à gateau crue. C'était donc un peu bizarre et surtout pas très digeste. Ai-je fait une erreur ? Merci de votre réponse.
Poudre de biscuits roses
Délicieux !
Ma suggestion : Vous pouvez les congeler, ce que je fais ! Pour celles ou ceux qui ont la chance d'habiter Paris ou Reims le plus simple c'est d'acheter chez Fossier à Reims la poudre de biscuits roses (paquets de 250 grs) ou pour Paris en vente à l'épicerie fine du Bon Marché, j'élabore chaque fois la recette. Parfois je mélange de l'amande en poudre à des noisettes en poudre, le must c'est avec du beurre d'échiré ! Affolant ce que c'est bon !
Précisions
Ma suggestion : J'oubliais : si vraiment vous ne trouvez pas de "biscuits roses", prenez des "boudoirs" et ajoutez un peu de colorant rouge à votre pâte (vendus par lot de 3 tubes 1 jaune, 1 rouge et un vert) au rayon des sachets de poudre d'amande, raisins secs, et arômes divers....
Biscuits flamants roses
Je n'ai pas encore essayé "en boules" mais comme Brigitte, je fais aussi une terrine dans un moule à cake ! Dans ma recette il y a de la poudre d'amandes en plus ! Le résultat a vraiment un goût et l'aspect de la pâte d'amande ! Je coupe en tranches et je sers avec une crème anglaise. Par contre, ça m'étonne que certaines ne trouvent pas de biscuits roses, y'en a partout. (grandes surfaces). Même dans les petites supérettes de village. Sinon, regardez dans le rayon "épicerie fine". La marque "Produits du terroir" qui les fait.
Variante
Moi je mets 125 g de poudre d'amandin (mélange de poudre de noisettes, d'amandes d'abricots et d'amande), 7 cuillères à soupe de lait. Je les mets au congélateur et les déguste glacées avec un nespresso chaud. Délicieux !
Parfait
Je suis originaire de la Champagne et depuis des années je fais ce gâteau sous le nom de "gâteau rose", dans un moule à charlotte ou à cake. C'est le préféré de mon fils et de ses enfants.
On trouve les biscuits Fossier dans toutes les épiceries maintenant, j'en achète chez Franprix dans mon quartier.
Je vais essayer de le rouler en boules pour Noël, ce sera la surprise.
Ma suggestion : Moi je mets 100 g d'amandes en poudre et un peu plus de lait.
Avis
Très simple à réaliser, même par les enfants.
Merci à l'auteur !
Biscuits roses
On peut les trouver chez Biscuits Fossier, 12 rue Perrin à Reims, il existe même de la poudre de biscuits roses. On les trouve aussi chez Leclerc St Brice.
Biscuits roses
Pour l'achat de ces biscuits, voir dans les magasins Champion ou Intermarché, ou même Auchan. Cherchez bien dans le rayon biscuits.
Les biscuits de Reims
Je suis de Reims mais je n'ai jamais vue ces fameux biscuits. je les cherche partout. Alors je vous demande de m'aider, es-ce que des boudoires pourraientt faire l'affaire à la place ? Ils se ressemblent beaucoup mais ne sont pas roses.
Original
Il fallait y penser et c'est vrai que cela change des chocolats. Pour la conservation, je pense que le problème ne se pose même pas car quand c'est bon, c'est très vite mangé.
Durée de conservation
Il m'est arrivé de manger des boules 4 jours après les avoir faites et je n'ai pas été malade mais honnêtement c'est rare qu'il en reste le surlendemain. N'hésitez pas à en faire et faites les gouter autour de vous, vous ne le regretterez pas.
ou trouver les biscuits roses de re
C'est vrai que j'ai eu du mal quelques fois pour trouver ces fameux biscuits, et quand j'en trouve j'en prends plusieurs boites (elles se conservent longtemps). On les trouve dans les grandes surfaces dont le nom commence par C. ainsi que dans certaines épiceries fines. Par contre je ne vois pas par quoi les remplacer, ça ne serait plus des boules roses.
Combien de temps ?
Votre recette à l'air facile, j'ai bien envie de la faire, mais le seule souci c'est qu'il faut les manger dans la journée puisque les jaunes d'oeufs ne sont pas cuits... Combien de temps peut-on les garder ? Merci de me répondre.
quantité et équivalent
Je ne connais pas ces biscuits roses de Reims j'ai cherché au super marché il y en a pas. Par quoi puis je remplacer ce genre de biscuit ?
Merci