Une entrée pour la blanquette de veau

mona - 3 mars 2006 à 12:27
 nicole - 3 mars 2006 à 16:43
Bonjour, Je recherche une entrée que je pourrais servir avant une blanquette de veau et qui serait de saison. Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Je fais moi aussi une blanquette de veau ce samedi et le magazine Guide Cuisine propose une soupe aux champignons en entrée. Je vous donne la recette : - 500 g de champignons de Paris - 1 blanc de poireau - 25 g de beurre - 2 tablettes de bouillon de volaille - 25 cl de crème - 1 cuillère à café de Maïzena - 1/2 bouquet de cerfeuil - sel et poivre Rincer le blanc poireau et l'émincer. Laver et émincer les champigons. Chauffer le beurre dans une casserole et faire revenir le poireau 5 minutes. Ajouter les champignons. Cuire encore 5 minutes en remuant, saler et poivrer. Verser 1 litre d'eau. A ébullition, ajouter les tablettes de bouillon, cuire 15 minutes à couvert. Hors du feu, mixer avec un mixer plongeant puis porter à ébullition. Délayer la maïzena dans la crème, verser dans la soupe et fouetter 1 minute afin qu'elle épaississe légèrement. Servir parsemé de cerfeuil.
18