Les bonnes quantités pour un buffet

Résolu
Isabelle - 12 août 2005 à 13:00
 Picsounette - 23 avril 2018 à 11:45
J'en appelle à l'expérience de chacun. J'adore réaliser des buffets froids pour recevoir des amis ou de la famille (10, 20 voire 30 personnes). Mais j'en ai assez de me retrouver avec beaucoup trop ou trop peu de nourriture. Ce n'est pas facile d'évaluer les quantités, entre les enfants, les gros et les petits mangeurs. Comment faites-vous?
A voir également:

6 réponses

J'ai mis au point une petite méthode de calcul basée sur des principes simples : je ne fais jamais de plat pour plus de 8 personnes. Un invité consomme en moyenne une entrée , un plat et un dessert. Mon buffet de base est pour 10 personnes. Je fais un plat de type entrée avec une salade verte et deux plats de résistance portionnables (un à base de poisson et un à base de viande). Je propose un plateau de fromage avec du bon pain et enfin deux desserts. Pour 20 : je garde ce principe pour les quantités mais je fais d'autres plats, toujours pour huit à dix et ainsi de suite. Parfois, certains se font prendre de vitesse et n'ont pas le temps de goûter à un plat (ils me le réclament pour la prochaine invitation) mais, en général, ça se passe plutôt bien et j'ai très peu de restes. J'espère avoir été claire dans mes explications.
7

Bonjour, je vous remercie pour vos explications très claires! j'ai un anniversaire à programmer... 50 personnes !! je vais suivre vos quantité !!!

0