Des idées pour un repas de 10 personnes ? [Résolu]

Maria - 4 juil. 2005 à 17:42 - Dernière réponse :  frédérique
- 27 mars 2006 à 18:39
A partir de plus de 4 personnes (8/10 pers), je suis dépassée par les idées. Pourriez-vous m'indiquer des recettes pratiques qui ne demandent pas des heures de préparation. Par avance merci.
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre
+12
Utile
L'idée est d'avoir préparé l'entrée la veille (type pain de légumes servi avec un coulis de tomate/basilic froid en briquette), une viande qui attend un peu au four (rôti de veau aux pistaches entouré de bacon et reste de pistaches, haricots verts et /ou pommes de terre poêlées. Desserts faits la veille : tartes.
Commenter la réponse de sylvie
+7
Utile
A faire la veille. 400 gr saumon fumé 300 cl creme fraiche filet de cognac 1 échalote 1 citron Hacher le saumon fumé et l'échalote très finement. Battre la crème fraîche très froide en chantilly mélanger le saumon, échalote, jus de citron, cognac, poivre. Ajouter délicatement la créme fraîche battue. Répartir dans des coupes ou ramequins. Mettre au frais. Servir avec des toasts grillés. Brochettes de poulet moutarde et miel 1 cs de moutarde 1 cs de miel 1 cs citron thym sel et poivre escalopes de poulet Couper les escalopes en gros cubes. Dans un bol mélanger le miel, moutarde et citron. Verser sur les cubes de poulet, sel poivre thym. laisser mariner 2h au frais. Enfiler les cubes de poulet sur des brochettes. Cuisson 10 minutes. Accompagner de nouilles cuites dans un bouillon de volaille. Egoutter et mélanger avec un boursin ail et fines herbes.
Commenter la réponse de michele
frédérique - 27 mars 2006 à 18:39
+3
Utile
Le curry d'agneau me semble être une très bonne idée. Les plats faits la veille permettent de ne pas se sentir débordé et on peut rester avec les invités. Alors peut-on préparer un curry d'agneau la veille ? Merci.
Commenter la réponse de frédérique
+1
Utile
Pourquoi pas une croustade de chèvre aux pommes, au miel et au thym, suivie d'un crumble d'agneau aux courgettes et au citron vert, et, pour finir, du pain perdu pommes-caramel ?
Commenter la réponse de alexandre