Rôti de boeuf en croûte

Christiane - 28 oct. 2003 à 15:49
 Dan - 18 mars 2024 à 15:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/170555-roti-de-boeuf-en-croute

Je vais faire cette recette vendredi mais elle me paraît fort bien
Très bon je referai mais je ferai précuire ma viande quelques minutes de plus
pierre-emmanuel_g Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2022
2 oct. 2022 à 11:55
très bien facile à préparer et excellent
Normalement pour faire en croute on ne met pas de ficelle !!!
Bon mais la pâte n'est pas cuite
La pâte n'est pas du tout cuite sous le roti. Comment puis je faire pour y remédier?
Sinon le rôti est tres bon!!
un régal
Une super recette!
Ma suggestion : Servi avec des haricots verts, quelques pommes de terre sautées, et une poëlée de champignons... un délice. Un bon Bordeaux pour accompagner le tout.. à consommer avec modération bien sur. :)
Utilisateur anonyme
21 déc. 2012 à 09:44
Question sur la précuisson
J'aimerai faire cette recette pour noël
Ma suggestion : Concernant la précuisson la veille... une fois faite, je dois conserver la viande au frigo ou à température ambiante?
Super
Superbe recette trop bon.
Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 19:45
Bonne recette
Bonne recette, manque un peu de légumes. La deuxième fois, je l'ai servi avec des haricots vert et une salade verte. Parfait !
Très bon
Bonne recette
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 14:51
Délicieux
Viande délicieuse mais ma présentation après la découpe n'a rien donné;
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 15:44
Délicieux
Facile à réaliser et bon à déguster. Penser à le présenter aux invités dans sa croûte parce qu'au découpage, c'est moins joli à montrer !
Un succés
Un vrai succès, malgré la pâte du dessous détrempée.
Excellent !
Toute la famille a aimé !
Ma suggestion : Mon conseil : j'ai trouvé comment éviter que la pâte feuilletée ne se détrempe. Après avoir badigeonné le fond de pâte d'œuf, ajouter simplement une ou deux cuillères de chapelure, la chapelure va absorber le liquide et évite que le fond soit trempé de jus.
Problème de ficelle
Quand enlève-t-on la ficelle du rôti ? Merci.
Conseil
Quel accompagnement pour ce rôti ?
Question
J'ai entendu dire qu'il fallait faire une cheminée avec la pâte feuilletée, est-ce vrai ?
Classique repas fètes
Ma suggestion : Faites simplement saisir votre pièce de boeuf, refroidir sur une grille et ajouter ce qu'il vous plait : champignons, mousson, fois gras... Envelopper de feuilleté et cuire 20-25 minutes à 22O°C. Meilleur encore avec une pâte à brioche.
astuce
Ma suggestion : Mettre des crêpes salées entre la pâte et la duxelles de champignons et la viande, afin de garder le croustillant de la pâte en absorbant le jus de viande.
Astuce en plus
Ma suggestion : Mettre des crêpes salées entre la pâte et la duxelle de champignons et la viande qui permettront de garder le croustillant à la pâte en absorbant les jus de viande
Bec Fin
Vous conseillez un Côte du Rhône Moulin à Vent! Mais le Moulin à Vent est un Beaujolais.
un peu moins cher
Une petite merveille accompagnée d'un fond de sauce au vin jaune.
Ma suggestion : Moins cher que le foie gras, le mousson de canard (mousse de canard) donne un moelleux incomparable.
on peut améliorer
Ma suggestion : On peut y ajouter du foie gras entre la viande et la pâte ainsi que quelques truffes.