Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Idée de menu pour repas du soir

sylvie - Dernière réponse le 13 mai 2013 à 12:39
Bonjour, je cherche des idées de menu lorsque je reçois des amis en soirée. Des repas légers et surtout pas trop compliqués, je n'ai pas le temps de faire trop long. Merci pour vos idées !
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
Bonsoir, avec une pâte toute faite, il est très simple et rapide de préparer une quiche ou tarte salée le soir... servie avec une salade et hop, le tour est joué !
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Il faut : 2 rouleaux de pâtes feuilletéés, 800 g de PDT, 1 jaune d'oeuf, 1 pot de boursin cuisine ail et fines herbes. Etalez une pâte dans un moule à tarte, mettez-y des pommes de terre coupées en tranches très fines, une couche de boursin, recouvrez de la 2nde pâte, soudez les bords, faites une petite cheminée. Badigeonnez la tourte avec votre jaune d'oeuf et enfournez 40 minutes. Ajoutez de la crème, des oignons, des lardons. Servez avec une salade. Repas sympa qui permet de rester avec ses invités.
hortensia- 12 mai 2013 à 23:03
la crème, les oignons et les lardons vous les mettez quand?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Soupe de poireaux maison. (une botte de poireaux, 3 pommes de terre moyennes, ail; cuisson 20 minutes) Ficelle picarde, salade verte. Vienetta.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Vous pouvez faire un apéritif dînatoire. Préparez quelques légumes crus avec une sauce, un cake, des petits fours ou des parts de pizza, quelques biscuits salés... et un dessert. C'est simple et convivial !
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Je connais un site très sympa qui peu répondre facilement à cette question : www.bienmenu.fr ils te proposent ton menu de la semaine suivant tes goûts et tes exigences, comme manger léger le soir par exemple. A découvrir sans hésitation.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Faire revenir un oignon et deux gousses d'ail émincées, rajouter des endives émincées, une ou deux pommes de terre et après avoir retourné le tout pendant 5 minutes, rajouter 3 dl de bouillon de volaille ou de légumes ainsi que deux clous de girofle. Quand le tout est cuit, mixer en ayant enlevé les clous de girofle et rajouter ensuite des petit cubes de jambon à l'os ainsi que de la ciboulette finement ciselée et deux dl de demi-crème. Laisser encore chauffer 5 minutes.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je prends note de toutes ces bonnes idées et merci beaucoup pour vos réponses. La discussion est encore ouverte :-))
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir. Pour ma part, je fais 30 heures en 3 jours donc le soir, je ne peux pas perdre mon temps à faire à manger. Alors je fais une bolognaise avec du coulis de tomate et ensuite, je mets les plaques de lasagne, ensuite un peu de bolognaise et du gruyère et au four 20 minutes.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
une raclette ou une fondue bourguignonne c'est rapide à préparer et l'on reste à table avec ses invités.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j ai déposé sur le forum des recettes de pierrades: Pierrade de poissons Pierrade du fermier Pierrade aux fruits c'est rapide et excellent vos invités seront conquis
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour un dîner rapide et léger, je propose : une soupe de poisson toute préparée + oeufs durs au gratin et épinard en boîte + pour finir une salade de fruits.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Plusieurs plats se prêtent bien à une préparation la veille comme les tajines. Les réchauffer ne les dénaturent pas de tout et cela permet un plat un peu fête qui ne demande pas d'effort le soir même. D'autre part, sur le site, la glace au foie gras, là encore faite la veille et sortie du congélateur à 30 minutes du dîner.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Un bon chili, c'est pratique. Vous pouvez le préparer avant et le réchauffer quand vient l'heure de manger. Avant, préparez un apéro avec une tortilla et le tour est joué. En déssert, une salade de fruits.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Que me conseillez-vous pour des fiançailles ? Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je vois dans une des propositions de repas facile pour le soir une idée d'oeufs au gratin, quelle est cette recette ? Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir, Vous n'êtes pas la seule dans ce cas là. Je travaille, j'ai un fils avec de nombreuses allergies alimentaires, bref, la galère. J'en ai eu ras-le-bol et j'ai passé beaucoup de temps à collecter de nombreuses recettes pour désormais très rapidement, une fois par semaine, élaborer des repas variés, gagner du temps et moins dépenser en faisant mes courses. N'hésitez pas à me contacter à contact@orgadieventi.fr ou à surfer sur www.orgadieventi.fr/index.php?option=com_content&task=blogsection&id=14&Itemid=48 Vous y trouverez certainement réponse à vos questions du soir et dans tous les cas, votre avis m'intéresse. Bon courage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Brochettes de lottes intercalées avec de grosses crevettes, tomates, oignons et poivrons de différentes couleurs. Gigot d'ageau au four ou côtes de porc grillées accompagnées de chips ou haricots verts (sautes avec ail, persil et beurre). Salade verte, plateau de fromage et salade de fruits.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Combien de personnes sont prevues ? C'est un buffet ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut, moi j'ai découvert un site qui te propose tout tes menus de la semaine avec la liste des courses: www.bienmenu.fr Je suis inscrite depuis plus d'un mois et tu peux leur demander de te proposer des repas du soir légers, car ils prennent en compte toutes tes exigences. A découvrir sans hésitation!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Idée de menu pour repas du soir  » issu de Cuisiner (cuisiner.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Idée de menu pour repas du soir - page 2