Signaler

Peut-on congeler des blancs d'oeufs battus en neige ? [Résolu]

Posez votre question lisa - Dernière réponse le 18 août 2017 à 14:35 par BIV
Peut-on congeler des blancs battus en neige ? Merci.
Utile
+36
plus moins
OUI ABSOLUMENT on peut congeler des blancs en neige sucrés ou mieux cuits au sirop.

Je les consomme alors sans avoir besoin de les décongeler.

Cette préparation peut servir à faire une meringue italienne donc faire dorer un très court instant au grill le blanc sucré congelé, ou encore se consommer tel quel en mousse.

Il est possible de faire par exemple une omelette norvégienne et des mousses au sirop de fruits...

L'avantage est que l'on utilise, une préparation qui reste ferme et bonne à la consommation.

Bref ce procédé permet de réaliser plein de super desserts !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
jojo.37 1Messages postés jeudi 8 octobre 2015Date d'inscription 8 octobre 2015 Dernière intervention - 8 oct. 2015 à 22:49
Après avoir fait un framboisier, je me suis retrouvé avec 1 douzaine de blancs dont je ne savais que faire.
J'ai fais un coulis avec mon restant de framboise auquel j'ai ajouté du sucre glace.
J'ai monté mes blancs en neige ferme. je les ai également sucrés au sucre glace.
J'ai versé dessus le coulis de framboises et j'ai mélangé délicatement.
Après avoir rempli une quinzaine de ramequins, j'ai mis cette mousse au congélateur. Elle y est depuis 3 jours et tout va bien on mange une mousse à la framboise pleine de délicatesse.
Alors OUI on peut congeler des blancs battu en neige.
Répondre
BIV- 18 août 2017 à 14:35

merci du conseil, je vais faire lexperience tout de suite

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Combien de temps peut-on les laisser au congélateur? Merci
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour. Je ne pense que les blancs d'œufs battus en neige résistent à la congélation. Par contre, vous pouvez congeler sans problème les blancs d'œufs crus. Une fois dégelés, vous pouvez les battre en neige ou les utiliser de toutes les façons. Je fais ça tout le temps, j'ai même acheté des petites boîtes en plastique sur lesquelles je note le nombre de blancs d'œufs ! Juliette
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Les bulles d'air vont se gorger d'eau et lors de la décongélation, vos œufs en neige n'auront aucune consistance.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je suis pâtissière et je vous affirme que c'est impossible de congeler des blancs en neige. Leur effet aéré va se perdre. Mais les blancs non battus sont parfaitement congelable set vous pouvez faire de très bons gâteaux aux amandes.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je ne pense pas que ce soit possible !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Les blancs d'œufs : ok mais pas en neige, j'ai de gros doutes.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Sans problème, je les congèle les uns au dessus des autres dans un verre, lorsque j'en ai au moins 3 à 4, je fais des îles flottantes, avec à la place d'une crème anglaise des fruits mixés de saison (abricots, pêches...), c'est délicieux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Personnellement, j'utilise le blanc d'œuf pour nettoyer ma graisse de friture après croquettes ! C'est un truc de grand-mère. Vous mettez le blanc d'œuf dans la graisse chaude (bougez le panier) et toutes les crasses de chapelure viennent s'y coller et vous ramassez tout avec une écumoir. Essayez !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Dès que j'utilise des œufs entiers dans une recette, je congèle toujours un ou deux blancs pour mes futures tuiles aux amandes ou meringues ; il suffit de les laisser décongeler au réfrigérateur la veille.
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Je mets mes blancs d'œufs à congeler, puis quand je veux faire des blancs en neige, je les laisse décongeler et le tour est joué, mais en neige je ne pense pas.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !