Peut-on congeler des blancs d'oeufs battus en neige ?

Résolu
lisa - 20 janv. 2009 à 19:00
 Jeanne - 8 juil. 2018 à 16:23
Peut-on congeler des blancs battus en neige ? Merci.
A voir également:
  • Peut-on congeler un gâteau à base de mousse
  • Conservation blanc en neige - Meilleures réponses
  • Conserver blanc en neige - Meilleures réponses
  • Mousse au chocolat - Recettes - Mousse au chocolat noir
  • Gateau a la banane - Recettes - Gâteau à la banane
  • Gateau au yaourt - Recettes - Gâteau au yaourt
  • Pate a crepe - Recettes - Pâte à crêpe classique
  • Gateau à l'orange - Recettes - Autre gâteau aux fruits

11 réponses

OUI ABSOLUMENT on peut congeler des blancs en neige sucrés ou mieux cuits au sirop.

Je les consomme alors sans avoir besoin de les décongeler.

Cette préparation peut servir à faire une meringue italienne donc faire dorer un très court instant au grill le blanc sucré congelé, ou encore se consommer tel quel en mousse.

Il est possible de faire par exemple une omelette norvégienne et des mousses au sirop de fruits...

L'avantage est que l'on utilise, une préparation qui reste ferme et bonne à la consommation.

Bref ce procédé permet de réaliser plein de super desserts !
65
jojo.37 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015
Modifié par jojo.37 le 8/10/2015 à 22:50
Après avoir fait un framboisier, je me suis retrouvé avec 1 douzaine de blancs dont je ne savais que faire.
J'ai fais un coulis avec mon restant de framboise auquel j'ai ajouté du sucre glace.
J'ai monté mes blancs en neige ferme. je les ai également sucrés au sucre glace.
J'ai versé dessus le coulis de framboises et j'ai mélangé délicatement.
Après avoir rempli une quinzaine de ramequins, j'ai mis cette mousse au congélateur. Elle y est depuis 3 jours et tout va bien on mange une mousse à la framboise pleine de délicatesse.
Alors OUI on peut congeler des blancs battu en neige.
0

merci du conseil, je vais faire lexperience tout de suite

0

Super ! J'ai fait une préparation pour meringue ! blancs d'oeuf plus sucre et quelques gouttes de citron. J'ai mis la préparation au congélateur. Est-il possible de cuire cette préparation ensuite au micro-ondes ? Merci de votre réponse.

 

 

0