Tarte amande-poire

Jean-Pierre - 15 févr. 2004 à 16:46
 Ele - 23 nov. 2016 à 20:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/164547-tarte-amande-poire

Délicieux, merci pour la recette!
Excellent ! ! !
J'ai vraiment ador?. Facile ? la pr?paration et super bon, cette tarte est une tuerie ! C'est incroyable ! Je suis surpris, tout est parti en un diner seulement, ? la maison ! Tr?s d?licieux, je la referai sans h?sitation et je la recommande vraiment ? tous.
Ma suggestion : Alors voil?, ? tous, je peux vous conseiller de r?aliser la recette mais avec des p?ches au sirop, ? la place des poires au sirop en fait, je l'ai tent? et c'est tr?s bon aussi, mais les poires sont tout de m?me pr?ferables.
Utilisateur anonyme
12 nov. 2011 à 14:02
UNE AMANDINE BELLE ET BONNE
Pour rendre le dessus brillant je fais chauffer un peu de confiture d'abricot avec une pointe de cannelle
Utilisateur anonyme
22 oct. 2011 à 16:18
Bon trop sucré !
Je le referai mais en enlevant au moins 50 g sucre et 25 g de poudre d'amande.
Utilisateur anonyme
15 août 2011 à 19:10
Délicieux
A la place du rhum, j'ai ajouté de l'Amaretto, ça augmente le goût de l'amande qui se marie si bien avec la poire...
Succulent
Ma suggestion : J'ai rajouté du chocolat fondu sur le fond de tarte, disposé les poires dessus et verser la préparation...
Divin!
Réponse à Marie
Bonjour Marie, 1 sachet d'amandes en poudre correspond à environ 125 g. Je mets le sachet.
Question
Combien pèse un sachet de poudre d'amandes ? Merci.
Très bon
C'est un délice.
Ma suggestion : J'ai fait la pâte, encore meilleure, bien croquante.
Bonne recette
Cette tarte est très bonne. Je l'ai faite pour mes amis : ils ont bien appréciés et en réclament encore.
Ma suggestion : Au lieu de mettre les poire en boîte, je suggère de mettre des poires fraîches, c'est meilleur.
Gramme
J'aimerais savoir à combien de g correspondent un sachet de poudre d'amandes ? Merci.
Un régal
Mon fiancé qui n'aime pas les tartes l'a adorée.
Ma suggestion : J'ai fait une pâte sablée et j'ai mis 100 g de beurre, 120 g de sucre ainsi que 2 cl du sirop de poire (de la boîte de poires) à la place du rhum.
Variante
Très bonne recette.
Ma suggestion : Je fais la même mais en mélangeant moitié coco et moitié amande et vanille liquide.
Bonne recette
Pal mal du tout.
Ma suggestion : A mon goût il faut prendre une pâte sablée. Pour détendre la préparation un peu épaisse, j'ai mis un peu du sirop des poires. Pour info, j'ai mis 125 g d'amandes et c'était suffisant. N'hésitez pas sur le rhum et ajoutez un parfum supplémentaire (gousse de vanille ou arôme amande amère).
Excellent
Excellente recette, elle a fait fureur !
Ma suggestion : J'ai essayé avec des pêches et ce fut très bon.
Bravo
Très facile à préparer et très bonne à manger.
Précision
Quel est le poids de votre sachet de poudre d'amandes ? Moi, je l'ai acheté en vrac et je ne sais quelle quantité utiliser. Merci.
Ma suggestion : Dorer le bord de la pâte au jaune d'oeuf (avec pinceau ou sopalin) avant de la garnir. Ajouter le blanc inutilisé de cet oeuf à la préparation pour ne pas le perdre.
Chocolat
Très bonne recette et très simple à réaliser. Fait fureur dans les soirées.
Ma suggestion : J'ai une suggestion, j'ai rajouté 8 carrés de chocolat et mélanger coco et amande. Un vrai délice.
Très bon
Facile, rien à dire.
Un délice
J'ai essayé pour la première fois cette tarte, c'était vraiment un délice, tout mes invités ont apprécié, merci infiniment.
Ma suggestion : J'ai couvert la tarte 10 minutes avant la fin de la cuisson avec des amandes effilées et je l'ai remise au four. Très joli et bien doré.
Question
J'aimerais bien faire cette recette pour mes invités demain, mais je ne connaît pas la quantité d'amandes. Faut-il un sachet de 120 g ou 200 g ? Merci.
Un delice
Cette tarte est vraiment délicieuse, elle plaît à tous mes invités !
Ma suggestion : Vous pouvez la servir tiède, cela fait ressortir le goût de l'amande, C'est excellent !
Question
Quelles sont les proportions exactes de poudre d'amande nécessaires ?
Rien à redire
Cette recette est digne d'un bon pâtissier. Bravo.
Ma suggestion : Cette tarte est aussi bonne avec des pommes.
Un vrai délice
Rien à changer.
Merci.
Poires fraiches
Recette délicieuse.
Ma suggestion : Si vous utilisez des poires fraîches, il faut les tailladez un peu avant de les disposer. C'est à dire faire environ 6 entailles par demie poire pour qu'elles cuisent parfaitement et les disposer comme sur la photo.
a ne pas manquer
J'ai réalisé 3 fois cette recette et à chaque fois il est vrai qu'elle a rencontré un certain succès !
Même pour des personnes qui ne raffolent pas des poires,
n'hésitez pas à la réaliser.
Ma suggestion : Par manque de poudre d'amande j'ai utiliser moitié amande moitié coco
et c'est très bon.
Tarte très raffinée
Cette recette est délicieuse, j'ai essayé celle avec la poudre d'amandes, tout le monde à la maison a adoré; ce fut un vrai régal.
Un petit délice
Super facile et délicieuse que ce soit avec la poudre d'amande ou la noix de coco. Meilleure un peu tiède...
Ma suggestion : Je fais attention au placement des quartiers de poire (pour l'esthétique) et je rajoute des amandes effilées.
Vieux classique
Vieille recette que l'on trouve dans les livres de la fin du 19ème siècle sous le nom de "tarte à la bourdalou" ou "bourdalou".
Ma suggestion : Pour éviter que la pâte se soulève à la cuisson, la précuire 5 minutes à four très chaud, en mettant dedans des haricots blancs, secs bien sûr.