Tajine d'agneau aux pruneaux

Créer une discussion Sophie - Dernière réponse le 14 nov. 2017 à 18:25 par augustines
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/159037-tajine-d-agneau-aux-pruneaux

madeleine-b74 8Messages postés jeudi 12 février 2009Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 21 nov. 2010 à 17:01
Tajine d'agneau aux pruneaux
Pas de précision dans la quantité d'épices... Peu précis comme recette.
Ma suggestion : On dit le tajine et non la tajine.
Répondre
Ilhem- 23 févr. 2011 à 17:45
Tajine de pruneaux a la constantinoise
Ma suggestion : Chez nous, à Constantine, le tajine de pruneaux est sucré (même la viande) on rajoute à la sauce de la cannelle du sucre. Tout est revenu au beurre. En plus des pruneaux vous pouvez ajouter des amandes mondées entières, ou effilées et ajoutez des raisons secs ! En décoration à la fin, vous faites une sorte de pâte d' amande. Vous étalez cette pâte au rouleau a pâtisserie... Ensuite vous prenez des moules de différentes formes (étoiles, cœurs, fleurs, carrés etc.). Vous trempez vos formes dans du blanc d'oeufs et vous faites vite frire d'un côté et de l'autre ! Vous rajoutez vos formes à votre plat ! La présentation est magnifique ! Essayez, vous ne serez pas déçu ! Si vous voulez la recette exacte de ce tajine je la mettrai sur le site.
Répondre
vachedelespace 1Messages postés mercredi 3 août 2011Date d'inscription 3 août 2011 Dernière intervention - 4 avril 2011 à 11:17
Suggestion d'accompagnement
Ma suggestion : On peut servir avec 1 chutney.
Répondre
Michou- 7 juin 2015 à 15:24
J'ai vraiment aimé faire cette recette et tous ont aimé . Je l'ai servi avec du couscous nature et des légumes cuits avec une boîte de tomate en cubes.
Répondre
augustines- 14 nov. 2017 à 18:25
excellent.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !