Calamars frits

Sandrine - 10 sept. 2003 à 13:49
 Soon - 11 mars 2024 à 00:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/158223-calamars-frits

VERY muchò très CLAIR????????????????
Vos recettes sont géniales. Mille mercis
Merci Anthony ! J'ai testé les recettes de chacun qui disaient que les leurs étaient encore meilleures... Ben non, rien à faire, c'est bien la tienne qui reste la meilleure de toutes :)
Fadela Bouchebout je voudrais la soupe de poison
23 mai 2020 à 00:11
excellent
Très bien


si ses bon
très bien
très facile à réaliser et goût extra ! avec une petite sauce tartare maison et une bonne salade,nous nous sommes régalés.le plus long travail c'est de bien nettoyer les calamars....mais ça en vaut la peine !
les calamars frits est un de mes favorite plats delisieux :D
j-francois-g Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014
30 juin 2014 à 13:24
Je fais encore plus simple et cela plait beaucoup:
Petits calamars congelés 5-6 cm (sans la tête et les tentacules, celles ci peuvent aussi s'acheter séparément et étre préparés avec le même procédé).
Faire décongeler, même dans l'eau. Faire égoutter, sécher pour qu'ils soient juste humide.
Couper en rondelles d' environ 1,5 cm.
Préparer dans un saladier de la farine avec du sel et suivant les goûts, poivre noir, ou de sechuan, piment d'Espelette, piment doux............
Faire chauffer l'huile de la friteuse à 180°.
Tourner dans la farine la quantité de calamars que vous pouvez mettre dans la friteuse, pas trop.
Passez en friteuse 2mn
Débarrassez sur du papier absorbant.
Faites l'opération autant de fois que nécessaire. En effet les calamars ne doivent être tournés dans la farine qu'au moment d' être passés en friture.
Pensez aux citrons et éventuellement bon apéro avec cette recette simple.
Total ratage
Recette très bizarre à réaliser avec des calamars surgelés. Il faut normalement réaliser une pâte à beignet or dans ce cas c'est plus de la pâte à modeler. Je ne conseille pas.
Ma suggestion : Acheter des grands anneaux de calamars et faire une vrai pâte à beignet
extra
Recette simple, se rapproche des calamars chez le grec, rien à voir avec les surgelés commerciaux!Merci
Xcellent!
Très facile, très bon, what else comme il dirait !
Ma suggestion : Ajoutez de l'ail (deux gousses) voire un peu de piment pr relever le tout et just enjoy...
Top
c tait trop bon
Ma suggestion : ras
calamare frit
jai deja manger ce plat il es magnefique
Catherine313 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
1 juin 2012 à 13:29
catherine
avec des calamars congelés , ce n'est pas bon
Super
C'était vraiment très bon ! Mon copain m'a même dit que c'était les meilleurs qu'il avait goûté !!
Super
Simple, rapide et bon - Merci.
Exellent !
Cette recette est simple, rapide et délicieuse ! Rien à voir avec ceux du commerce, accompagné de riz et vous avez un repas parfait !
En faisant bouillir pour attendrir la chair
Moi je les fais bouillir légèrement, 5 minutes a peine pour que la chair cuise au préalable. Dans l'eau d'ébullition ajouter de l'ail et surtout de l'aneth.
Ma suggestion : Pour l'aspect déco, avant de le mettre à bouillir, faites plusieurs entailles en diagonales dans vos lanières de calamars. Lors de l'ébullition, vos calamars en se saisissant vont se recourber, laissant apparaître vos entailles en forme de losanges.
Accompagnement
Ma suggestion : Accompagner de piments forts et cornichons, c'est génial !
Excellent.
Excellente recette. Merci.
Ma suggestion : J'ai accompagné les calamars d'une petite sauce sympa. 1 cuillère à soupe de mayonnaise, 1 cuillère à café de moutarde, un peu de jus de citron, poivre et persil ou ciboulette hachée.
Excellent
Je pense que le tout est de rester devant pendant la cuisson : ça aide aussi à les garder tendres !
Ma suggestion : Quand arrive l'été, n'oubliez pas le basilic.
Calamar
Ma suggestion : Comme pour le poulpe, le calamar frais doit être cassé. Mettez le calamar une nuit au congélateur, ainsi il sera très tendre.
Magnifique
C'est un plaisir pour les papilles.
Pas mal
Très bon, félicitation. Le meilleur plat que j'ai jamais mangé.
Ma suggestion : Sans ail.
Croustillants
Cette recette est vraiment bonne.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la polenta sèche à ma farine et c'est encore plus croustillant... miam. Servir avec une mayonnaise au curry.
Avec de la chapelure
Ma suggestion : A la place de la farine, j'utilise de la chapelure assaisonnée d'une gousse d'ail écrasée, de quelques feuilles de persil ou de coriandre hâchées, d'une pincée de sel et de poivre. Je bats un oeuf avec du sel et du poivre dans un récipient. J'y plonge les calamars macérés, les égoutte et les roule dans la chapelure, puis je les plonge dans un bain de friture très chaud. Attention aux projections d'huile (couvrir éventuellement avec un couvercle spécial à grille très fine). Je les sors dès qu'ils sont bien dorés, et les pose sur du papier absorbant.
Très bonne idée !
Simple à réaliser, ce plat permet de varier les présentations des calamars surgelés. Il y a toujours des oeufs et de la farine à la maison. J'ai ajouté une pincée d'épices rouges. C'est excellent !
Ma suggestion : On peut ajouter des épices dans l'oeuf battu, suivant les goûts.
Question
Cette recette a l'air excellente et je me demandais si l'on pouvait utiliser de grosses crevettes à la place des calamars ? Merci de votre réponse.
Miam
Je trouve ça bon.
Trop durs
Je n'ai pu consommé les calamars car ils étaient trop durs à mon goût. J'ai utilisé des calamars frais.
Ma suggestion : Il me semble que l'avis de Nadia qui propose de les adoucir durant toute une nuit est tout indiqué.
Pas mauvais du tout
Facile à préparer même pour les débutants en cuisine
Marinade
Ma suggestion : À mon avis il faut absolument mariner les calamars puisque la marinade garanti la saveur.
Salutations. Charles
Calmars frits
C'est très délicieux!
Ma suggestion : Si on va ajouter à la présentation de ce plat avec des salades frisées + des rondelles d'oignons à la vinaigrette et deux ciboulettes coupées pour la décoration, c'est très apéttissant.
Amélioration
Il y a longtemps que je la pratique.
Ma suggestion : Faire macérer le calamar découpé en petites lanières dans l'huile d'olive citronée + herbes de Provence et Aneth frais 2 a 3 heures. En fin de cuisson ajouter 2 à 3 gouttes de tabasco.
N'ayez pas la main trop lourde!!
oubli
A quel moment doit-on utiliser l'ail ?
Et la gousse d'ail?
Finalement, quand utilise t-on la gousse d'ail ?
Attendrir les calmars !
Ma suggestion : Pour attendrir les calamars, je conseille de les faire tremper toute une nuit dans du lait concentré non sucré sans ajouter d'eau. Et le lendemain, bien les égoutter et les essuyer avec du papier absorbant avant de les préparer.
Citron vert
Faut il les faire frire dans de l'huile d'olive ou bien de l'huile d'arachide ?
Ma suggestion : A mon avis, c'est encore meilleur avec du citron vert.