Congeler un camembert

marie - 17 sept. 2007 à 09:03 - Dernière réponse :  mayennais
- 27 sept. 2017 à 10:59
Bonjour. Peut-on congeler un camembert ? Merci.
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
+55
Utile
3
Oui bien sûr, vous pouvez congeler un camembert ainsi que tous les fromages ; ils seront peut-être un peu moins bon après (pour les fins connaisseurs).
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

Merci et bonne journee a vous

Merci pour votre conseil.

Comme je pars en vacances ,je ne savais pas quoi faire des 2 boite de camembert qui me restaient.

Merci encore et à très bientôt. 

Commenter la réponse de sylvie
+5
Utile
Oui, on peut très bien congeler un camembert. Il suffit lorsque vous en avez besoin pour un repas, de le sortir la veille du congélateur et de le mettre à décongeler en bas du réfrigérateur et surtout le sortir le lendemain une bonne heure avant de le manger et là, je vous mets au défi de me dire si le fromage a été congelé ou non. Ne dites rien à vos convives et demandez-leur après dégustation comment était le fromage, vous serez étonné de leur réponse.
Commenter la réponse de catherine
+4
Utile
Un camembert décongelé est farineux au goût. Mais pour la cuisine, pas de problème, pour farcir des crêpes, par exemple.
Commenter la réponse de Michele
+2
Utile
Il n'est pas souhaitable de congeler les fromages et en particulier les fromages dont le taux de matière grasse est supérieur à 60%, par exemple le mascarpone car ensuite le produit reste granuleux. Vous pouvez congeler mais le goût va être modifié et surtout le sortir 2 à 3 jours avant de le consommer et le laisser décongeler dans le réfrigérateur.
Commenter la réponse de franck
françoise - 19 sept. 2007 à 12:46
+2
Utile
Bonjour, il est bien sûr préférable de consommer les fromages frais. Si vous en avez trop acheté, effectivement vous pouvez congeler en petite part. Sortez votre fromage du congélateur l'avant-veille de sa dégustation, enfermez-le dans un torchon propre qui absorbera l'humidité et laissez-le en bas du réfrigérateur.
Commenter la réponse de françoise