Signaler

Congeler les tomates farcies [Résolu]

Posez votre question edda - Dernière réponse le 3 sept. 2007 à 11:40 par Michèle
Bonjour. Quelle est la meilleure façon de congeler des tomates farcies ? Cuites ou crues ? Merci pour votre réponse.
Afficher la suite 
Utile
+11
plus moins
Je les cuis aux 3/4 et je les termine en les chauffant.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Je prépare complètement mes tomates remplies de farce et je les congèle dans des barquettes en aluminium ou des boîtes en plastique. Au moment de les utiliser, je mets dans le fond de mon plat à gratin, du riz ou un mélange de céréales (ebly, boulghour, quinoa...), j'assaisonne de sel et de pouivre. Je mouille avec un peu de bouillon, ou une boîte de tomates concassées. Je pose mes tomates congelées dessus et je mets au four pour 45 minutes. C'est rapide et délicieux.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je fais des tomates farcies lorsque j'ai un reste de viande, en conséquence je congèle les tomates non farcies ! Je les creuse, je les fais égoutter à l'envers et je congèle les chapeaux et les tomates individuellement sur des plaques. Lorsque je veux les cuisiner, je les farcis encore congelées et je mets du riz dans le fond du plat de cuisson avec 5 cl d'eau et 1 cuillère d'huile. Je mets au four à 200°C (thermostat 6-7). En cuisant, les tomates rendent de l'eau qui permet au riz de gonfler et de caler les tomates. Je fais de même pour les courgettes.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !