Signaler

Congeler des fruits pour faire une confiture [Résolu]

Posez votre question francois - Dernière réponse le 6 août 2017 à 12:40 par Jack
Bonjour, Peut-on congeler des fruits pour en avoir plus et ainsi réaliser des confitures ? Se conserve-t-elle ? Merci pour vos réponses.
Utile
+15
plus moins
Tous les jours, nous ramassons des mûres et les congelons au fur et à mesure. Quand la quantité est enfin importante, nous attaquons notre gelée : fruits congelés dans le chaudron en cuivre avec un peu d'eau pour faire éclater les fruits, puis passage au moulin à légumes... Et tous les ans, nous nous régalons !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Jack- 6 août 2017 à 12:40

Merci bcp. Je vais essayer.

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour Nathalie, quand je ramasse mes fruits en petite quantité je les mets au congélateur, quels que soient les fruits. Après je fais mes confitures, comme vous, par-contre je ne mets pas d'eau, je mets les fruits avec du sucre (je les laisse macérer eviron 1 heure). Puis je cuis seulement dans le sucre. Pour l' écume, je mets une noix de beurre pour 1 kilo de fruits. Par contre je trouve que les fruits congelés ont une cuisson plus rapide. A bientôt.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, j'ai décongelé récemment des fraises. Je mets les fraises congelées dans une passoire. Une fois fait. je pèse mes fraises (2 kg pour 2kg 200g de sucre). Mais la cuisson est rapide. Pour les prunes c'est pareil, par contre je récupère les jus de fruits que je passe dans une passoire très fine. A bientôt.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !