Congeler des fruits

anissa - 24 déc. 2005 à 18:13
 veronique - 25 mai 2006 à 20:18
j'aimerais bien congeler les fruits. Est-ce possible? Si oui, donnez-moi quelques ideés pour n'importe quel fruit, merci.
A voir également:

5 réponses

Pour congeler des pêches, je procède comme suit : Je mets les pêches dans des barquettes en plastique. Ensuite je fais un sirop avec 500 g de sucre pour 1 litre d'eau. Je verse le sirop encore chaud (tiède, pas bouillant) sur les pêches, je laisse refroidir, je couvre et au congélateur.
1
Peu de fruits se congèlent à moins qu'ils soient cuits ou au sirop tel que les pêches, les abricots ou les fruits rouges (groseilles, framboises...). Ils servent ensuite pour des gâteaux.
0
Pour congeler les fruits rouges (fraises, framboises ou groseilles) je les mets dans des barquettes avec un sirop de sucre froid. Il ne faut pas remplir jusqu'en haut. C'est très bon pour les salades de fruits.
0
Pour congeler des mirabelles, il faut les laver, les essuyer et les dénoyauter. Ensuite, il faut les mettre dans un sac congélation bien à plat. Que de bonnes tartes nous mangerons en hiver !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je mets des quartiers de pêches sur un fond de tarte et je congèle ce fond de tarte. En hiver, je le sors, le mets congelé au four pendant 15 minutes. Puis je mélange du sucre, des oeufs et de la crème fraîche que je verse sur ma tarte, que je remets ensuite au four 15 minutes.
0