Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Comment congeler des cerises ? [Résolu]

ELISABETH - Dernière réponse le 30 juin 2014 à 16:29
Je me demande s'il est possible de congeler des cerises, et comment le faire... Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance pour vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+62
moins plus
Le mieux pour éviter qu'elles ne collent les unes aux autres et ne s'écrasent dans le sac congélation, c'est de congeler les cerises étalées sur une plaque sans qu'elles ne se chevauchent. Puis une fois congélées,on peut les mettre dans le sac et les remettre au congélateur. C'est valable pour tous les petits fruits mûrs (framboises, prunes...).
yvettecastelle@hotmail.com- 19 juin 2011 à 10:36
je m' appele yvette en posant la question j'ai tombé sur votre reponse je vous en remerci bonne journée
aurore- 16 juin 2012 à 14:24
merci
Nanoudotsa 1Messages postés dimanche 18 août 2013Date d'inscription 18 août 2013Dernière intervention - 18 août 2013 à 12:01
Afin que les cerises ne s'écrasent pas et gardent leur aspect, il est préférable de laisser le noyau et de les "envelopper" dans du sucre. Les verser ensuite dans un sac de congélation. Pour les décongeler, les mettre dans une passoire, à température ambiante, et les laisser ainsi décongeler. Pour accélérer, on peut brièvement les passer sous l'eau tiède. Les cerises auront garde ainsi toute leur consistance. Je fais de même pour la rhubarbe et les reines-Claude.
killian popelier- 22 juin 2014 à 18:22
Merci de l'info ma maman en avait fort besoin car aujourd'hui nous avons récolter 5,100kg de cerises.
Ajouter un commentaire
Réponse
+19
moins plus
J'ai énormément de cerises et je viens de faire mes sacs afin de les congeler. Mais pourquoi mettez-vous du sucre dans les sacs ? Merci pour votre réponse. A bientôt.
Ajouter un commentaire
Réponse
+18
moins plus
Il existe une autre recette pour congeler des cerises (surtout si vous voulez utiliser des cerises un peu trop mûres )... Les laver et sans les équeuter (car la queue contient de la vitamine pp (excellente), les mettre dans une casserole ... Les couvrir d'eau, avec un peu de sucre ...(mais sans cela va aussi très bien) et faire frémir pendant 10 minutes. Ensuite : laisser refroidir toute la préparation... Et la placer au réfrigérateur. Quand le soleil tape au plus fort, vous vous régalerez alors de ces cerises cuites très fraîches, et surtout vous boirez leur jus glacé. C'est une petite merveille! De même, vous pouvez congeler le tout dans des ramequins, et les apporter en pique-nique, ou encore mieux : à la plage. Un nectar glacé à boire et à manger ... digne des dieux !
Nathalie- 9 juin 2011 à 20:12
je n'est jamais essayé mais je vais m'y mettre merçi beaucoup Isabelle
linter_Crashounette 3575Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013Dernière intervention - 17 juin 2011 à 20:50
Nathalie, vous nous direz ce qu'il en est ? :D
Ajouter un commentaire
Réponse
+17
moins plus
Oui, les cerises se congèlent, même trés bien, avec ou sans noyaux. Il suffit de mettre dans le sac de congélation les cerises bien sûr et 2 cuillères à soupe de sucre cristallisé pour 1 kg de cerises équeuttées, mélanger, mettre au congélateur. C'est tout simple et ça marche.
Ajouter un commentaire
Réponse
+17
moins plus
Bonjour, combien de temps peut-on garder des cerises congelées ? J'en ai qui datent de l'été 2006. Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+16
moins plus
Je dénoyaute toutes mes cerises, je les mets par portion de 500 g ou 1 kg et l'hiver je fais d'excellents clafoutis.
linter_Crashounette 3575Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013Dernière intervention - 17 juin 2011 à 20:54
Miam... Des clafoutis en toute saison... EN voilà une superbe idée de gourmande :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
Je congèle mes cerises (avec ou sans noyaux) dans des bouteilles en plastique auxquelles j'ai coupé le goulot et je les referme avec du film alimentaire plié en plusieurs couches maintenu avec un élastique. Ainsi mes cerises ne sont jamais écrasées.
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
Pour conserver des fruits tels que : cerises, fraises, framboises, groseilles et autres. Je les nettoie, retire les noyaux pour les cerises, je les roule dans du sucre semoule rapidement, je les mets dans un bac plastique type glace et je les congèle.
Ajouter un commentaire
Réponse
+14
moins plus
Pouvez-vous m'en dire plus sur votre technique ? Les cerises ne sont pas trop abîmées ? Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
Pouvez-vous m'indiquer une bonne recette de congélation de cerises ?
linter_Crashounette 3575Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013Dernière intervention - 9 juin 2011 à 11:00
Celles proposées ci dessus vous satisfont elles ?
eliane- 30 juin 2014 à 16:29
Je les mets sur un plateau côte à côte , une seule couche. Lorsqu'elles sont congelées, je les mets alors dans des sacs. C'est un peu long, il faut faire plusieurs sé'ries si on en a beaucoup mais le résultat est bon
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour la recette, je vais essayer de congeler mes cerises.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment congeler des cerises ?  » issu de Cuisiner (cuisiner.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.