Signaler

Comment stériliser des plats cuisinés ? [Résolu]

Posez votre question Annie - Dernière réponse le 13 juil. 2015 à 21:17 par Julien
Bonjour, j'aimerais préparer d'avance des plats cuisinés et les stériliser. Pouvez-vous m'aider à trouver les bonnes recettes, les temps de cuisson et de stérilisation ? Un grand merci d'avance.
Utile
+5
plus moins
Pour la viande crue : stérilisation au minimum 4 heures, pour la viande déjà cuite (reste de bourguignon par exemple) : 2 heures. Pour de la viande précuite revenue pour la dorer : 3 heures. Pouvez-vous donner plus de détail sur ce que vous souhaitez faire exactement ? A bientôt.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
J'aimerais surtout préparer des plats en sauce (bourguignon, blanquette...) et pouvoir stériliser certains restes de plats trop copieux. Ainsi j'aurai des repas tout prêt toute l'année. Je dispose déjà d'un stérilisateur. Merci.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour, Annie, préparez vos plats normalement, répartissez équitablement vos morceaux de viande et notez pour combien de personnes ce plat a été préparé. Ajoutez la sauce et stérilisez 2 heures. Après refroidissement complet, vérifiez l'étanchéité des bocaux, lavez-les, étiquettez-les et rangez-les dans un endroit sombre. Caroline, un stérilisateur est un énorme faitout avec un thermomètre, où l'on range des bocaux que l'on fait bouillir pendant des heures, afin de faire le vide dans le bocal et pouvoir conserver la viande. Très pratique. J'espère vous avoir répondu au mieux. A bientôt.
Julien- 12 juil. 2015 à 13:45
Bonjour Françoise, quand vous dites que l'on peut préparer son plat normalement et le stériliser deux heures, cela marche pour tous les plats ? Toutes les sauces ? Toutes les recettes que je trouve sont bonnes à être cuisinés et ensuite stérilisées ? N'y a t-il pas des ingrédients, aliments pour lesquels la stérilisation est inefficace ? Je n'y connais pas grand chose en matière de stérilisation et je souhaiterais prendre deux jours pour préparer à manger pour les 363 jours restants de l'année. De cette manière, je me dis qu'il serait possible de manger de bons repas même quand l'envie de cuisiner ne s'en fait pas ressentir ou quand le temps manque à prévoir l'achat ponctuel de ressources parfois non disponible selon la saison ou selon le distributeur, sans compter d'énormes économies alors engendrées. pourriez vous me renseigner ?
Répondre
xplom 22750Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 22 octobre 2017 Dernière intervention - 12 juil. 2015 à 15:37
bonjour Julien
8 ans ça va faire chaud pour les réponses, éventuellement créez votre sujet
Répondre
Julien- 13 juil. 2015 à 21:17
8 ans c'est loin en effet, j'vais créer un sujet d'accord, merci :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Excusez mon ignorance, mais qu'est-ce qu'un stérilisateur ? Est-ce le meme que pour les biberons ?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !