Tapenade maison

Mireille - 16 avril 2004 à 22:15
 ,fygcjndxg - 29 mars 2024 à 13:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/132350-tapenade-maison

Question
Combien de temps peut-on conserver la tapenade en pots ? Merci.
Ma suggestion : Sans anchois c'est moins salé. Tout le monde adore même les enfants.
Variante
Excellente et facile à faire. Miam, ma fille la mange à la petite cuillère !
Ma suggestion : Pour qu'elle soit moins salée, j'utilise moitié olives noires à la grec et moitié olives noires en saumure.
Tapenade
Vraiment délicieux, mais de préférence avec des olives vertes.
Ma suggestion : Avec des croûtons bien grillés mais pas trop épais.
Marie-louise
28 nov. 2006 à 07:24
Figues séchées
Ma suggestion : J'ajoute à ma tapenade des figues séchées mixées. Je tartine du pain de fromage blanc et ensuite de cette préparation.
Miam j'adore
C'est très bon, quand j'en fais mes invités se régalent!
Ma suggestion : Moi j'ajoute du jus de citron et des zestes, 30 g d'olives vertes également. A manger avec des croûtons à l'ail... Bon appétit!
Variante
Super ! Très appréciée.
Ma suggestion : J'ai mis 2 gousses d ail et un petit filet de jus de citron.
Variante
Un air du sud... tous les jours.
Ma suggestion : Pour 250 g d'olives, je mets une grosse cuillère à soupe de câpres et 50 g d'anchois. J'ajoute le jus d'un demi citron, indispensable à la conservation. Je déconseille la congélation. Un peu de basilic, frais, c'est encore mieux, et herbes de provence. Le résultat est sublime sur des pains grillés. La qualité des olives joue un grand rôle. Celles de Noyon, c'est le top.
Variante
Ma suggestion : Ajouter un filet de vinaigre et 1/2 de cuillère à café de grains de poivre vert en conserve. C'est encore meilleur !
Thon
Ma suggestion : J'ajoute une boîte de thon au naturel, ce qui a pour effet d'adoucir la tapenade, de la rendre moins salée, plus douce.
Bonne recette
Très bonne recette mais j'ai mis un peu moins d'anchois et ai rajouté 2 cuillères de câpres.
Ma suggestion : Pour dessaler la préparation, je rince préalablement les olives et au final, j'ajoute un yaourt à la place de l'huile d'olive.
Variante
Excellente il n'y en a jamais assez, le plat revient toujours vide même pour 15 personnes !
Ma suggestion : Je rince soigneusement les olives noires, un peu les filets d'anchois, j'en mets plus ainsi que des câpres, j'ajoute le citron, du basilic frais et rectifie avec un peu d'herbes de Provence...
Excelente recette
J'ai essayé avec du thon et c'était excellent, merci beaucoup pour la recette.
Pour dessaler
Ma suggestion : Faites dessaler vos olives 40 minutes dans l'eau.
Superbe recette
Très bonne et très facile.
Ma suggestion : Enlever le germe de l'ail et se méfier si c'est de l'ail frais plus fort. Je dessale les anchois et rince les câpres et je mets un peu plus de ces deux ingrédients, mais cela est au goût de chacun. Suivant les marques, les goûts ne sont pas les mêmes. Un conseil, la goûter et voir ce qu'il faut rajouter pour qu'elle soit à votre goût.
Très bon
Mon entourage a adoré !
Très très bonne
Très facile à réaliser et en plus elle se garde très bien au frigo.
Ma suggestion : Ne pas oublier de mettre un filet d'huile d'olive sur le pot avant de le mettre au frigo.
Excellent
Merci. C'était ma 1ère tapenade et tout le monde l'a trouvée très bonne.
Très bien
Très bonne recette facile à réaliser. Il manque juste le bruit des cigales !
Ma suggestion : Je n'égoutte pas les anchois et limite ainsi l'huile d'olive à 1 cuillère avec quelques feuilles d'estragon.
Variante
Ma suggestion : Personnellement, je mets 2/3 d'olives noires pour 1/3 d'olives vertes. A l'apéritif, avec des bouquets de chou-fleur et des bâtonnets de carotte.
Parfaite
Excellent... à adapter selon ses goûts, comme toute recette.
Ma suggestion : Surprenez vos amis avec cette verrine simple et rapide : 1 couche de tapenade, 1 courche de Boursin fouetté, quelques dés de tomates, du basilic ciselé pour la décoration et le goût... Effets visuel et gustatif garantis.
Tapenade
Ma suggestion : Vous pouvez ajouter des miettes de thon, c'est excellent.
Bravo
Recette excellente et ultra rapide.
Pour des câpres moins chers
Ma suggestion : J'utilise des câpres de capucine que je préparer moi-même.
Excellent
J'ai juste remplacé les câpres par du thon. Un régal.
Thon à la place des anchois
Ma suggestion : On peut mettre du thon à la place des anchois et c'est également très bon.
Top
Simple et efficace !
Ma suggestion : A accompagner avec une tapenade verte : olives vertes, amandes et huile d'olive.
Economie !
Moi qui ne suis pas experte en cuisine, avec cette recette, je suis pro !
Ma suggestion : Suivi mot-à-mot, le résultat est succulent. Économiquement parlant, il n'y a pas photo !
Pas assez relevé
Votre recette est effectivement très simple à réaliser et aussi très bonne, ça vaut vraiment le coup de la faire, merci.
Ma suggestion : J'ai ajouté plus de filet d'anchois et plus d'ail car pour moi, ce n'était pas assez relevé.
Erreur sur les tapènes (câpres)
Ma suggestion : Contrairement à ce qui est dit plus haut, les câpres n'étaient pas importé, car poussant de manière quasi naturelle en Provence et préparé par les familles. La recette se fait moitié tapènes (câpres), moitié anchois salé qu'on dessale rapidement sous un filet d'eau plus évidement de l'ail et de l'huile d'olive.
Une tapenade sans câpres n'en est pas une.
Génial
Très bonne. Je n'achète plus de tapenade toute faite, cette recette est cent fois meilleure (et on sait ce qu'il y a dedans). Merci.
Variante
Ma suggestion : On peut faire une tapenade d'olive, personnellement je trouve ça meilleur, on mixe les olives, les anchois préalablement rincés et de l'ail (la quantité varie selon les goûts) et je n'ajoute ni câpres ni huile d'olive, la tapenade n'en a pas besoin. C'est un délice !
Une réussite
Nous avons utilisé des olives de type niçoises (moins fortes en goût) et mis plus de câpres (au moins autant que les anchois). C'était délicieux.
Délicieux
Mon amie m'a fait cette recette pour un pique-nique. Cette tapenade va aussi bien avec des toasts que des légumes crus ;
nous nous sommes régalés car cela va aussi bien en apéro qu'en entrée. Super sympa.
Jean-Jacques
9 juin 2009 à 20:23
Vive la tapenade !
Absolument fabuleux ! Chaque jour, j'attends avec impatience l'heure du goûter - oui, oui du goûter - pour savourer cette superbe tapenade.
Variante.
Ma suggestion : 2 anchois seulement et une petite boite de thon au naturel et l'on remplace les olives noire par des vertes.
Un succès !
J'ai réalisé cette recette pour un pot de fin d'année avec mes collègues : tout le monde l'a beaucoup appréciée, ce fut un succès. Cette tapenade est bien meilleure que ce qu'on peut trouver en grand magasin déjà tout fait, mais pour autant pas compliquée ni longue à réaliser...
Ma suggestion : N'hésitez pas à mettre des anchois et des câpres, c'est ce qui fait la saveur de cette tapenade !
Succulent
A partir d'aujourd'hui, j'oublie les tapenades du commerce, hum vivement l'apéro de ce soir.
Question
Comment peut-on conserver la tapenade ? Combien de temps ? Merci.
Excellent.
Attention à utiliser des olives au naturel. J'ai pris un bocal d'olives à la grecque. C'est un peu trop salé.
Question.
Comment fait on si on a plus d'ail ? Merci.
Tapenade extra.
Excellente mais j'ai rajouté de l'huile d'olive car elle était trop compacte à mon goût.
Ma suggestion : Rajouter de l'huile d'olive.
Un plus.
Rapide et très bon.
Ma suggestion : J'ai ajouter le jus d'un demi citron et une cuillère à soupe de vinaigre de Xérès.
Merci
Merci pour cette recette, la tapenade est excellente et nous emmène dans le sud !
Parfait
C'est la vraie recette de chez nous sauf que moi je rajoute avant de tout mixer la moitié d'une boîte de thon, c'est un délice.
Tapenade
Mon mari en est très content, très bon et facile. On ne peut plus s'en passer et surtout ne plus acheter en magasin (gain de temps). Merci.
Olive
Doit-on prendre des olives fraîches ou en bocaux ? Merci.
Très bonne
Très bonne et vite faite, meilleure que celle achetée en supermarché.
Trop salé
Bonne recette, on s'est régalé. Malgré avoir mis moins d'anchois, on a trouvé quand même très salée la préparation.
Bien bon
Recette simple et rapide, à faire et à refaire !
Ma suggestion : J'ai enlevé un anchois pour réduire le sel.
Michele Patricia
17 janv. 2010 à 11:58
Avec du rhum
C'est très bien
Ma suggestion : Mais j'ajoute 1 petit verre à liqueur de rhum.
Elle a du succès
J'ai eu l'occasion de faire cette recette de tapenade, et je vous assure qu'auprès de mes invités, elle a eu un grand succès. Bravo et merci de nous la faire partager.
Très bon
Parfait, rien à dire !
Ma suggestion : Alors comme j'aime bien innover, j'en ai fait une autre en rajoutant le jus d'1/4 de citron et une 1/2 cc de piment d'Espelette. C'est pas fort. A essayer. Biz à tous et bon appétit !
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 16:08
L'indispensable des apéros en provence
Très bien.
Ma suggestion : Fleur de thym, pas de rhum, 2-3 aulx (ails), un peu de piment, si on n'est pas trop anchois, remplacer par une càs de thon.
Trop salé
Penser à bien dessaler les anchois car on a trouvé que le sel prenait tout le goût.
Ma suggestion : J'ai rajouté des tomates fraîches mixées, du basilic et une boîte de thon pour atténuer le sel, c'etait très bon mais ce n'est plus vraiment une tapenade, plutôt une thoïonade !
Recette prèférée
Vraiment très bon !
Ma suggestion : En échange, on peut rajouter une aubergine grillée auparavant et mélanger avec le tout, ça donnera une autre recette avec un goût moins fort.
Françoise PIERRON-MATHEVET Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012
10 juil. 2010 à 22:01
Anchois à l'huile et non au sel
Après lecture des commentaires, il est bien précisé par l'auteur de la recette qu'il faut utiliser des anchois à l'huile et non des anchois au sel. Il est inutile de faire dessaler des anchois à l'huile.
Très bon mais...
Très bonne recette, j'ai mis des olives vertes au lieu des noires.
Ma suggestion : Faire tremper les olives et bien les rincer, idem pour les anchois car ma première tentative était beaucoup trop salée.
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 00:21
Tapenade
Excellente, l'ail relève bien le goût et la rend bien meilleure que celle du commerce.
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 18:15
Mes changements
Ma suggestion : Pour ceux qui n'aiment pas les anchois et moi les câpres : je mets des olives vertes et davantage d'ail, une pointe de piment, voire de crème fraiche. Le goût est un peu différent mais tout aussi agréable.
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 09:43
Tapé
En provençal capre se disant tapé, la tapenade me parait ne pouvoir se réaliser sans uns base de capres !

Ma suggestion : Sinon dites purée d'olives...
Délicieux
Ce n'est plus la peine d'en acheter. Celle-là est parfaite.
Ma suggestion : On peut ajuster les ingrédients (plus ou moins d'anchois...) selon les goûts.
Anchois
C'est bien mais le gout des anchois est trop fort pour ceux qui n'aiment pas.
Ma suggestion : Diminuer ou ajouter plus d'olives et plus d'ail.
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 15:10
Succès de l'été
J'en ai fait tout l'été pour tous les apéritifs, j'en ai presque mangé pour le goûter, j'ai saucé les plats... Bref, cette tapenade est simplissime et délicieuse !
A l'apéro
Depuis que je fait la tapenade maison, tous les soir j'ai du monde à la maison pour l'apéro.
Facile
Facile à faire et résultat assuré surtout que j'utilise les olives de mon jardin. C'est toujours un vrai plaisir de transformer ses propres produits.
Très bonne
Ma suggestion : Je rajoute des amandes en poudre et je farcis sous la peau mon polet avant de le faire rôtir.
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 18:32
Trop trop salé
Vraiment trop trop trop salé avec 5 anchois, c'est immangeable.
Ma suggestion : Moins d'anchois.
Rien à redire
Très bonne recette de tapenade, c'est celle que j'utilise à chaque fois.
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 17:48
Très bonne
Un grand succès.
Très bonne recette
Merci pour cette recette simple et rapide. Mes invitées ont été très contents. A refaire très vite !
parfait
Simple,rapide et bon. Utilisez des olives de bonne qualité et cette recette donnera une tapenade délicieuse.
Utilisateur anonyme
24 mai 2011 à 20:21
un regale
tres bon est tres rapide
Utilisateur anonyme
2 juin 2011 à 20:24
Tapenade br
Simple et efficace,
Ma suggestion : pourquoi pas avec une salade nordique : exemple : mesclun, hareng à l'huile, anchois "la trinitaine", sardines au citron, saumon fumé, crevettes, langoustines, miettes de thon, Inventez et surprenez vos amis.
Utilisateur anonyme
18 juin 2011 à 11:47
DELICIEUSE
J'ai eu beaucoup de succès !!!! Un vrai régal avec des crudités (champignon, chou-fleur...)
Ma suggestion : Je n'ai pas mis les câpres et j'ai rajouté une 4ème cuil. à soupe d'huile olive car la tapenade était un peu trop épaisse à mon goût
Délicious !!
Facile est rapide en cas d'urgence en plus fait maison est très bon !!!
Ma suggestion : Accompagné de tartine grillés avec des petit truc par la est d'autres la !!
Utilisateur anonyme
1 août 2011 à 16:53
Tapenade noire (sans anchois)
ça fond presque dans la bouche
Ma suggestion : Utiliser un mixeur sur pied pour plus d'efficacité pour la mixture
Super apéro
Cro bon j'achete TROP bon
Utilisateur anonyme
17 août 2011 à 10:27
Delicieuse et facile a faire
Rapide
Très bonne recette claire et rapide!
Simple et très bon !
Rien à redire.
Utilisateur anonyme
11 déc. 2011 à 13:31
a faire
merveille
cette tapenade c'est une tuerie,j'ai fait avec des noire et avec des vertes,surtout ne pas changer les dosages c'est super
un grand merci
Utilisateur anonyme
25 déc. 2011 à 14:40
Excellent
Super simple à faire et fameux. Elle a été apprécié pour tous mes invités. Une recette bien équilibrée ce qui ne gâche rien.
Bonne recette
Très bonne recette de cuisine elle est simpla et très rapide je l aimes tRooP
Hmm
Un delice mais un peut trop d'enchoits je suis anglaise et j'aime le cuisine du fraicais
Ma suggestion : Moins d'enchoits
Utilisateur anonyme
20 janv. 2012 à 18:31
Tapenade comme j'aime
C'est mieux en rajoutant quelques capres.
jeffetsandy Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011
5 févr. 2012 à 22:52
good!!
Utilisateur anonyme
8 mai 2012 à 16:12
Meilleur que dans le commerce
Après avoir goûté cette tapenade qui se conserve très bien, plus jamais je n'achèterai de tapenade industrielle.
Doria94 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 3
11 avril 2012 à 14:25
Tapenade
Super bon ! Moi je mets moins d'anchois (trop salés et je n'aime pas).
jeannine2920 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 35
14 avril 2012 à 19:45
trop bon
un delice c est vrai meilleur que celle acheter dans le commerce
Ma suggestion : sur du pain griller un delice
Version "sud-ouest"
Ma suggestion : Pour une version "sud-ouest", l'ajout de piment d'Espelette est un délice.
Miam!
Moi je l ai étalée sur de la pâte a tarte feuilleté et au four pour des amuses bouches c etait pas mal non plus
yvette-f Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024
24 juin 2012 à 00:13
Superbement bonne
Cela fait plusieurs fois que je la fait : tout le monde adore.

Ma suggestion : Aujourd'hui j'ai rajouté une tomate séchée : hhhuummm un délice.
C'etait trop bon.
Ça ma fait entendre les cygales du haut de mon petit appartement à Paris
Ma suggestion : J'ai peut être un peu forcer sur le sel : ).
Utilisateur anonyme
21 juil. 2012 à 08:48
Vraiment bon
Excellente recette, la tapenade a toujours ensoleillé les apéritifs.
Ma suggestion : Je rajoute simplement une feuille de laurier hachée très finement.
Utilisateur anonyme
13 juin 2013 à 17:03
Super !!!
Recette phare pour un apéro vite fait et bien fait en été comme en hiver, c'est top en olives noires comme en olives vertes !!!!
Ma suggestion : Je rajoute toujours une pointe de crème fraiche pour adoucir le goût et rendre la tapenade plus onctueuse et je rectifie l'assaisonnement en fonction du résultat.
bon
pour combien d personne est la recette?
Utilisateur anonyme
13 août 2012 à 12:17
Tapenade
Super recette ajouter un peu d'huile si on la souhaite plus crémeuse.
Excellent !!!
Je ne met que 3 filets d'anchois pour 150 gr d'olives sinon c'est trop salé
Ma suggestion : Mettre de l'huile d'olive aux herbes de provence
Tapenade aux olives noirs
C'est super bon et exellent par rapport à de la tapenade industriel parce que ces beaucoup plus doux ! Super recette a refaire pour le prochaine apéro !
Tres bon
Rien a changer
Tapenade
Super délicieux .... C est facile à faire !! Très bien pour mettre avec des petites biscottes ou du pain ...:) J'ai beaucoup aimer .. Je ne connaissais pas. !!!
tapenade maison
delicieuse et vite fait ,moi j ai rajoute une tomate sechee et l tour est jouer
Ma suggestion : la tomate sechee petit gout different a essayer
et me onner votre avis.merciet bonne fete
Utilisateur anonyme
31 déc. 2012 à 13:46
Tres bonne Tapenade
karine_f58 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
31 déc. 2012 à 18:47
super bon
recette facile à faire, super bonne.
Excellente !!
Un délice !! Pouvez vous me dire combien temps peut elle se conserver au frigo.
Merci
Tapenade catalane
Excellent sur toasts grillés
Ma suggestion : Afin d'attenuer le gout salé ,mixer une petite boîte de thon au naturel avec les autres ingrédients.(astuce d'une amie).
Utilisateur anonyme
24 févr. 2013 à 11:27
tapenade
papin24 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014
17 oct. 2013 à 17:54
PArfait
sltz-c Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
21 nov. 2013 à 12:02
Tapenade maison
Ma suggestion : J'ai ajouté du piment rouge.
Excellente
Très apprécié par tout le monde, ça change des chips à l'apéro!
mirabelle14
26 juin 2014 à 00:23
j'ai ajouté aussi du thon comme Hélène, et c'est excllent
Super bon et très rapide à condition d'avoir les bons outils et de bien lire l'étiquette sur le pot d'olive. Quand on dit dénoyautées c'est dénoyautées! Ça m'apprendra ^^

Merci !
j'ai suivi la recette : olives de Nyons, anchois à l'huile, ail, câpres, huile, piment; résultat : beaucoup trop salé ! J'ai alors ajouté du thon... encore trop salé ! D'où cela vient-il svp ? Merci de vos conseils
Pour Marmotte, si c'est trop salé, réduire les filets d'anchois... Perso, je mets un peu plus de câpres et d'ail et mieux de préparer la veille...
Mes invités m'ont déjà demandé plusieurs fois la recette...
Parfaite ! Comme au magasin, mais en moins chère et super rapide !
vraiment cool =super!!!on a fait un apèro!je vous dit pas!!!!!!!!!!!!!!!!!
caroline.d27 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
14 sept. 2015 à 17:26
Ultra facile à faire et très bon !
Excellent
Délicieuse ! J'ai enlevé les capres car je n'aime pas ça et mes invités ont adorés . On m'a même demandé la recette, c'est pour dire ^^
Très bonne recette que j'adopte
Très très salée. Les 5 mn de préparation sont plutôt 15 mn surtout quand il faut retirer les noyaux des olives (je n'ai que des olives fraîches)
isabelle_d26_jdf Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016
24 mars 2016 à 15:53
Très bon, facile à préparer et rapide !
Super recette merci
Excellent bon aperçu merci
Excellente recette. La première fois que je l'ai réalisée, je l'ai effectivement trouvée trop salée. En fait cela dépend des olives choisies, les miennes sont très salées. Cette fois-ci je me suis donc méfiée et j'ai dessalé mes olives une demie-heure dans l'eau froide puis les ai bien égouttées. Le sel étant soluble dans l'eau, il y en avait beaucoup moins et c'était juste parfait ! J'ai mis un peu plus d'huile aussi pour une pâte plus fluide, mais c'est une question de goût. Et si on utilise des olives dénoyautées comme indiqué dans la recette, cela prend effectivement 5 minutes ! Merci beaucoup !
Bonjour
Moi aussi trop salée !!!!!
J'ai mis plus de Câpres pour que ce soit mangeable
très facile à faire
Moi je la prefaire avec des olives vertes . En fait j'en ai toujours dans mon frigo , elle se conserve longtemps , et même j'en fais pour mes enfants (qui l'emporte chez eux )
Excellent facile à faire 10/10
absolument délicieux, j'ai ajouté un peu de poivre et mes invités ont trouvé l'ensemble parfait sur de petites tranches de pain à foie gras.
Juste excellente ! J'utilise la même recette pour la verte que pour la noire et c'est parfait.
Très bonne j aimerais savoir combien de temps peut on garder le bocal sans l avoir ouvert merci
Mettre un peu de thon pour rendre moins salé la tapenade est pas mal aussi
Tres bonnne recette. Je l'ai faite pour 600g d'olive en multipliant les quantitypar 3 et malgres les 15 anchois cela manquait de sel ^^
Excellent. J'ai ajoute quelques tomates séchées confites.C'est un régal
Olives noires dénoyautées : olives en pot ou fraîchement cueillies ?
anchovas Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018
25 nov. 2018 à 00:47
Excellent __Ne pas utiliser d olives à la grecque ce qui rend le tout trop salé.__Moi je la fait avec olives noires dénoyautées en bocal
Rouillemabouille
18 janv. 2019 à 11:22
Simple et rapide j'ai augmenté un peu la quantité d'anchois et un peu plus d'huile mais c'est parfait :)
Sans ail, c'est excellent aussi!
la recette et superbe rapide et exellente a refaire
C'est la troisième fois que je la fais, délicieuse, je pense la refaire une quatrième fois à l'accasion
La meilleure recette et faites au mixeur, non c au mortier la meuilleure recette????????__Je rêve
Délicieux ! __Très belle découverte même les enfants en raffolent !
Excellente recette ! Très facile et rapide. A refaire sans modération
unvrai régal on retrouve toutes les saveurs
Super, très rapide
Simple, rapide, excellent. Recette au top, merci :)
bonjour,
excellente recette.mes amis mon demandé la recette
merci , je recommand
Aime


Aime


Très bon même si j'ai eu des difficultés pour bien donner de l'onctuosite à la tapenade.
excellente pour une premiere fois reussie
20
Très bonne recette
Coul
Coul
Coul
Coul
Très bonne !!
Une vraie tapenade du sud de la France
Recette très facile
Papy cuisine
26 mai 2022 à 16:54
Très simple mais bon
Excellent. Juste rajouté une cs d'huile d'olive
Délicieuse. Et encore meilleure avec 1 bonne cuillerée à soupe d’huile d’olive en plus et le jus d’un citron (Ça l allège et permet une bien plus longue conservation)
Parfait
Classique recette
Recette aux dosages parfaits. Merci
Trop facile et bon sans anchois pour moi????
C’est excellent !
merveilleux
Excellente recette de tapenade, la meilleure que j’ai faite. Merci.
Bon goût
Très très bonne je prends cette recette chaque fois que je fais de la tapenade
Excellente je la referais ❤️✨️
Bien propre
Recette simplissime et délicieuse!
Pour moi ...un peu plus d anchois ..
Je vais l'essayer tout de suite
Très, très bonne recette ... j'y ai juste rajouté une cuillère supplémentaire d'huile d'olives pour apporter plus de souplesse à la consistance.
Ça va être bon avec les olives du jardin...
Délicieux
Super
Parfait !
YA plus qu'à.
Super recette
C’est trop bon????????
Excellent
Otima
chantCT Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024
24 févr. 2024 à 09:42
Excellente recette souvent réalisée ! Cette fois, en panne de câpres, j'ai utilisé un cornichon et le résultat n'est pas mal du tout.
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
23 mars 2024 à 13:15
Excellent ! Merci pour votre recette !
Top et facile
Je fais souvent cette recette...elle plaît à chaque fois