Poulet aux trois poivrons

Elisabeth - 20 juil. 2004 à 19:13
 Jys - 29 mars 2024 à 10:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/131754-poulet-aux-trois-poivrons

Une des meilleure façon de manger du poulet. Jean-Yves
J'ai rajouté quelques filets de sauce soja sucrée et un petit accompagnement de boulgour à part.
Bon j'ai rajouter de l'ail sel poivre et un cube de bouillon de poulet et fait mariner le poulet avec de l'huile d'olive sel poivre ail et épicé de poulet
c'est vite fait et très bon
Pour compléter le plat, j ai rajouté du riz cuit.
Effectivement avec du lait de coco en fin de cuisson et les blancs de poulet macérés dans la sauce soja pendant une heure.
Un régal.
Excellent ! J'ai rajouté un peu de crème fraîche et servi avec du riz
bonbonalafraise
11 janv. 2015 à 12:48
A faire et refaire. J'ai rajouté de la crème fraîche, pas très diététique mais un vrai délice.
manon_n Messages postés 53 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
8 déc. 2014 à 21:52
Excellent ! Très simple et rapide.
J'ai ajouté de l'huile et graines de sésame à la cuisson et ensuite de la sauce soja
Rapide, simple, et bon.
C'est très bon, je fais mariner le poulet plusieurs heures ds de la saice soja pour lui donner un bon gout! Et je rajoute de la creme fraiche a la fin de la cuisson! Un régal sera ac du riz basmati !
Très bon
Excellente recette de base
Pour ma part j'ai rajouté des épices, du lait de coco pour faire de la sauce et servi avec du riz
Excellent !
Recette super rapide et délicieuse ! Mes sœurs qui sont plutôt compliquées ont beaucoup aimé !
Je n'avais pas de poivrons verts mais c'était tout de même réussi :)
Ma suggestion : Avec un peu de crème fraîche, c'est encore meilleur !
marie stéph Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011
11 mars 2013 à 19:32
Poulet aux trois poivrons
excellante recette a refaire sans hésiter
revisité creole
tres bonne base de depart de recette
Ma suggestion : ajouté une petite brique de lait de coco, un peu de coriande et une pincée de 5 baies
Top
C est super bon, facile et rapide à faire.
Ma suggestion : J ai rajoute un filet d huile de sésame et de la sauce soja.
Utilisateur anonyme
26 juin 2012 à 15:47
super bon
A refaire sans hésiter !
Très rapide et super bon ! Je ne l ai fait que pour 1 personnes un vrai régale! Il me semble toutefois qu il faut la
personnaliser en fonction des goûts de chacun. Ce n'est qu une base
Ma suggestion : J ai rajoute de la sauce soja, du curry, du paprika et des vermicelles (pâte chinoise blanche) plat complet
Hum
Trop trop bon et simple a faire.
Poulet aux poivrons
Délicieux!
Ma suggestion : J'ai rajoute des herbes de provence, tomates, eau et coulis de tomates pour obtenir une petite sauce. À refaire!
elodie_b3 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014
19 oct. 2011 à 17:56
très bon et léger
Très bonne recette. Par contre un petit peu sec.
Ma suggestion : Rajouter de la sauce asiatique et des nouilles chinoises
Tro bon ;-D
J'ai adorer même moi qui que 12ans j'ai réussi cétais tro bon et a refaire

Ma suggestion : J'ai ajouter des herbes de provance et du curry ,sel ,poivre .Avec le riz c tro bon!!;-D
Léger et savoureux
Ma suggestion : J'ai ajouté du piment doux, de l'ail et du curry, ainsi qu'un yaourt nature en fin de cuisson. Servi avec du riz, le poulet était délicieux!
Super bon !!!
Ma suggestion : Pour ma part, une fois la préparation fini, je rajoute de la crème liquide et du riz dans ma sauteuse. Excellent. =)
Miam
Bonne recette j'ai fait mariner mon blanc de poulet dans de l'huile d'olive et du citron avec quelque Herbes de Provence! Je rajoute aussi des feuilles de menthe lors de la cuisson un regal!!!!
Poulet aux trois poivrons
Un régal
Recette très facile et excellente
Ma suggestion : Pour ma part je n'ai fait que 1 poivron rouge, sel, poivre, piment, thym, persil jai ajouté le poulet mariné puis le riz et enfin un peu de crème
Très bon !
Un régal !
Ma suggestion : J'ai rajouté quelques noix de cajou, un peu de sauce tomate et de la sauce soja.
Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 16:53
Délicieux
J'ai fait cuire un peu plus longtemps dans une cocotte en fonte (pas de wok) et j'ai ajouté 2 cuillères de sauce tomate.
Bonne recette
Cette recette était délicieuse, j'ai rajouté de la sauce soja et nuoc nam et j'ai accompagné de nouilles chinoises. On s'est régalé !
Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 17:34
Super
Ma suggestion : Je rajoute 2 ou 3 tomates pelées, cela donne un peu de jus.
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 15:21
Cuisson la veille
Je voudrais faire cette recette qui me semble très bien, mais souhaiterais savoir si je peux la cuisiner la veille et la réchauffer au dernier moment. Merci.
Délicieux
Facile et délicieux... Très présentable : mes invités ont apprécié.
Ma suggestion : J'ai ajouté un poivron orange pour la couleur. Je l'ai fait la veille (extra réchauffé au four).
J'ai remplacé l'huile par du bouillon de volaille dégraissé... cause régime. C'est super aussi.
Poulet au trois poivrons
Très bonne et délicieuse recette. Mes enfants ont adoré.
Ma suggestion : Avec un peut de sauce soja, c'est parfait.
Plus d'épices
Avec du sate, des grosse crevettes et en accompagnement du riz thaï, c'est un délice.
Poulet aux trois poivrons
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté sel, poivre, paprika, champignons, des dés de tomate avec le jus et un peu de sucre.
Sympa
Vraiment bon, bien que fort épicé pour moi qui n'ai pas l'habitude. Ma famille a adoré. En plus, c'est facile à faire.
Délicieux
Vraiment très bon ! Mon homme et moi nous sommes régalés. J'ai acompagné ce plat de nouilles chinoises faites avec une de mes recettes secrètes. Vraiment très bon. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai appliqué la marinade conseillée dans les premiers commentaires : vraiment délicieux !
De plus...
Très simple et facile comme recette, il est aussi possible de mariner le poulet en premier dans du jus de citron avec du poivre, du sel, de la moutarde et l'ail haché. Faites-le cuire puis ajoutez-le au mélange.
Tout simplement délicieux
J'ai ajouté du curry et en accompagnement, du riz vapeur. Merci pour cette bonne idée !
Bon
Un peu sec à mon avis.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la sauce soja.
Délicieux
Très bonne et simplissime, je referai cette recette sans nul doute. Merci.
Ma suggestion : La prochaine fois j'ajouterai 1 cuillère à café de cinq épices, 1 cuillère à soupe de sauce de poisson et quelques brins de coriandre ciselés sur le desssus avant de servir, même si ainsi c'était fin et agréable.
Variante
J'ai fais la recette ce midi et toute la famille a apprecié. C'est très bon
pour les petits comme les grands.
Ma suggestion : J'ai ajouté quelques tomates et, pour relever le plat, j'ai ajouté également une cuillère à café de massalé antillais.
Miam !
C'est vraiment une recette que j'adore et que je fais très souvent pour mon amoureux.
Ma suggestion : J'ajoute de la crème liquide et du concentré de tomate que je laisse mijoter pour optenir une sauce rose. Avec des pâtes fraîches, c'est vraiment délicieux.
Très bon
Facile à réaliser et en plus agréable au niveau des couleurs.
Ma suggestion : Je prends des poivrons rouges jaunes ou oranges car je trouve les verts moins bons.
Variante
Bonne recette. Je la fais aussi avec du boeuf ou du porc et c'est délicieux.
Ma suggestion : Ajouter, avant de faire sauter les poivrons, une pincée de 5 épices. De plus, juste avant la fin de la cuisson, ajouter 1 cuillère à café de sauce soja ainsi qu'1 cuillère à café de nuoc mam. Ciseler, au moment du service quelques brins de coriandre frais.
Variante
Très bon.
Ma suggestion : Moi, j'ajoute juste une cuillère à soupe de moutarde et du jus de citron, je trouve ça encore meilleur.
Avis
J'ai fait cette recette à ma femme et elle a adoré !
Simplement délicieux
Une recette facile à réaliser. Je l'ai testée seule, pour ensuite la faire à ma famille ou mes amis.
Ma suggestion : J'ai ajouté selon les suggestions du gingembre et de la sauce soja, des petites tomates cerises et pas mal d'herbes aromatiques dont je dispose sur mon balcon : basilic, thym citronné, menthe et persil.
Avis
Comment résister à une recette aussi simple et rapide à réaliser avec en prime, des couleurs et des saveurs à la hauteur de nos attentes ?
Ma suggestion : J'ai remplacé les oignons par des échalotes, qui donnent, je trouve, plus de goût.
Suggestion
Recette excellente et très facile à préparer et à réussir.
Ma suggestion : J'ai ajouté du curry hot (pour celles qui aiment un peu épicé) et du miel pour imprégner la viande pendant la cuisson des poivrons.
Déliceux
J'ai préparé cette recette pour ma femme et mes enfants. Ils ont adoré.
C'est un délice
J'ai préparé cette recette à mon conjoint et à mon fils de 3 ans et ils ont beaucoup apprécié.
Ma suggestion : J'ai rajouté du coulis de tomate, de l'échalote et un peu d'herbes de Provence.
Avec du riz ça donne un plat complet.
Remplacement des blancs
La recette est excellente mais je trouve les blancs de poulet un peu secs.
Ma suggestion : J'ai donc remplacé les blancs par des "sot-l'y-laisse" de dinde. La chair est plus onctueuse.
Avis
Super et très facile à préparer.
Ma suggestion : J'ajouterais du gingembre et de la coriandre, sans oublier un vin bien corsé.
Pour varier
Ma suggestion : Je rajoute un filet de jus de citron et un peu de sauce soja et je laisse caraméliser 2 minutes !
Variante
Ma suggestion : Personnellement, j'ajoute quelques raisins et abricots secs, du curry et une cuillerée de miel.
Excelent et très facile
J'ai beaucoup aimé.
Ma suggestion : Pour ma part, je remplace le poulet par des miettes de thon. On peut aussi remplacer le poivron qui est difficile à digérer par des champignons de Paris.
Un peu plus de piment ...
Pas assez épicée pour moi.
Ma suggestion : J'ai rajouté à la fin une préparation achetée à Espelette, du vinaigre avec de l'ail et du piment d'espelette. Justement je ne savais pas avec quoi utiliser cette préparation, maintenant je trouve que j'ai une recette super !
Avis
J'ai préparé cette recette chez moi, toute la famille l'a bien apprécié.
C'est ce qui fait que je viens de faire de nouveau la recherche pour la cuisiner ce week-end.
Ma suggestion : J'ai été tentée d'ajouter quelques épices(les herbes de province) pour réhausser le goût de ce repas.
Simple et délicieux
Ma suggestion : Une fois le poulet découpé en morceaux, je malaxe le tout dans du paprika, c'est fameux. Puis au milieu de la cuisson, j'arrose le tout de sauce soja.
Questions
Le wok est-il indispensable ?
Le blanc de poulet doit-il être cuit
ou non ?
Avis
Recette d'une simplicité enfantine et très savoureuse. Elle a fait le bonheur de ma petite famille.
Ma suggestion : J'ai preparé des pâtes chinoises que j'ai fait sauter dans un autre wok et que j'ai rajouté dans mon plat au poulet avec une pincée de 4 epices pour une légère touche d'exotisme.
Excellent
Facile pour les cuisiniers débutants, et j'ai beaucoup aimé et mes invités aussi. Merci.
Et aussi...
Très bonne recette pour débuter dans la cuisine au wok.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai ajouté un peu de sirop de gingembre et de la sauce à l'huître pour caraméliser le tout et donner l'illusion d'une cuisine asiatique.
Excellent et rapide
Ma suggestion : J'ajoute du curry.
Du piquant
Ma suggestion : Avec un peu de piquant, cela serait encore meilleur.
Epices
Cette recette est un excellent départ et permet toutes les variations possibles.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai ajouté quelques épices : sauce soja, gingembre râpé et coriandre fraîche ciselée pour apporter une note un peu plus exotique.