Combien de temps un congélateur conserve-t-il les aliments ?

beatrice - 19 févr. 2007 à 20:31
 CLAUDINE - 21 févr. 2007 à 15:55
Bonjour, j'aimerais savoir combien de temps on peut vraiment conserver des aliments dans un congélateur sans aucun risque pour la santé, qu'il s'agisse de n'importe quel aliment. Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

Si vous achetez des produits congelés ou surgelés : la date de fin de consommation est sur l'emballage. Si vous congelez vous-même, le principal n'est pas la durée, mais surtout parce que vous allez faire des économies en achetant au mieux de la saison ; les légumes de 3 à 6 mois, les fruits jusqu'à 1 an, la viande pas plus de 6 mois et le poisson encore plus rapide ; n'oubliez pas de faire tourner votre stock, datez vos sachets et tenez un répertoire pour ne pas oublier un sachet au fond d'un tiroir ; mon truc : des attaches de couleurs différentes par trimestre, je les repère plus vite. pour rentabiliser un congélateur il faut de l'ordre et de la méthode et ça s'apprend.
0
Je mets toutes mes commissions dans le congélateur et je dégèle un jour à l'avance, je les garde au maximum une semaine.
0