Peut-on stériliser au micro-ondes ?

Résolu
JOSIANE - 7 août 2007 à 11:35
 Stewed000 - 20 déc. 2021 à 12:50
Bonjour, peut-on stériliser des confitures au micro-ondes et comment ? Merci.
A voir également:

8 réponses

Inutile de stériliser les pots de confiture, mais il faut une fois le pot rempli et fermé le retourner jusqu'à complet refroidissement. Par contre il faut ébouillanter les pots avant d'y verser la confiture.
134

Ça revient au même Anne. En plus, j'espère que vous ne jetez pas les pots dans l'eau bouillante car ils vont éclater. Bien....on les met à froid...une fois que l'eau bout, ça ne coute rien de les laisser qq minutes et d'y plonger ( peu de temps surtout) les couvercles en fer. On les sort, on les retourne pour les égouter. Ils sont chauds et on peut y verser en toute sécurité la confiture brulante jusqu'à ras bord pour limiter l'air dedans (air=bactéries), on ferme, on retroune et là zéro problème. C'est stérilisé de manière sûre avec le moindre effort. On peut ainsi les conserver jusqu'à 3 ans.

0
barbara-l90 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 11
Modifié le 31 juil. 2018 à 16:23

post 11:

j'espère que vous ne jetez pas les pots dans l'eau bouillante car ils vont éclater.

ma reponse :

 je les mets toujours ds l'eau bouillante et ils n'ont jamais éclaté!

0