Comment bien choisir son stérilisateur électrique ?

Résolu
Emmanuelle - 8 sept. 2009 à 09:05
 Maria - 21 sept. 2009 à 05:26
J'adore faire des bocaux, le seul problème c'est que dernièrement j'ai failli faire sauter mon garage avec mon stérilisateur sur trépied gaz. Je souhaiterais acheter un stérilisateur électrique mais compte tenu du prix (cher et écart de prix de plus de 100 euros entre stérilisateurs) j'aimerai avoir des conseils de produits. J'ai vu que certains avaient plusieurs utilisations. Est-ce vraiment bien ? Existe t-il une différence avec la stérilisation traditionnelle. Merci de vos conseils.
A voir également:

5 réponses

Je connais ce stérilisateur depuis plus de 10 ans. Je ne peux m'en passer, je prépare mes conserves dans la journée et la nuit en toute quiétude celui-ci fonctionne. Naturellement, il faut faire beaucoup de conserves pour l'amortir, avoir un potager, des fruits, je profite des promotions autrement pour préparer des bocaux de toutes sortes que je retrouve en période de non production. Les pâtés sont pratiques.
32
Ayant acheté un stérilisateur électrique à minuterie ce printemps, je peux vous dire que celui-ci s'amortira assez vite. Faites juste attention au prix. J'ai pris celui de la marque ABC et j'ai déjà fait un grand nombre de bocaux. C'est tout simplement génial, on ne peut pas rater les conserves et pas besoin de rester à côté.
8
Je fais de trop grosses quantités de conserves pour utiliser la cocotte et comme je fais souvent des confits de porc j'utilise des gros bocaux donc il faudrait que j'investisse dans une grosse cocotte !
7
Pensez aussi à acheter une pince spéciale, pas chère, pour sortir très facilement les bocaux encore chauds et ainsi continuer les stérilisations.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Une cocotte minute fait tout aussi bien l'affaire et de plus, elle peut aussi servir à cuire les repas. Pratique et économique donc !
0