Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Comment stériliser des betteraves rouges ?

alexandra - Dernière réponse le 25 août 2012 à 18:30
Bonjour, comment procéder pour stériliser des betteraves rouges ? Merci.
Lire la suite 
Réponse
+39
moins plus
Je le fais depuis plusieurs années et c'est une réussite : j'épluche les betteraves et je les coupe en dés que je mets crus dans mes bocaux à conserve, j'ajoute une cuillère à soupe de sel fin pour un bocal d'un litre et je remplis d'eau froide jusqu'à recouvrir les légumes. A ébullition dans le stérilisateur, je laisse cuire 2 heures. Lors de l'ouverture de mes bocaux, les betteraves rincées et égouttées sont prêtes à être mangées et elles gardent toute leur saveur.
didier- 14 août 2012 à 17:40
Bjr , je me rappelais plus qu il fallait couvrir les betteraves entierement , merci de votre conseil .

Cdt

Didier
betterave crus- 25 août 2012 à 18:30
Bonjour
Je les épluche, puis les coupe en cubes ou en tranches. Je remplis les bocaux avec les morceaux crus puis je les stérilise 1h30 à 100°, sans rien ajouter,ni sel ni eau.
Cdlt.
Patrick
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Sur le forum, il y a plusieurs discussions à ce sujet.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour, je procède comme le message ci-dessous, mais je les mets soit entières, soit en lamelles (épluchées préalablement) et environ 45 à 50 minutes dans ma cocotte-minutes.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Avant de les mettre en morceaux dans le bocal, je les ébouillante
10 mn environ, c'est plus facile pour les éplucher. quant à la saveur je vous dirai l'année prochaine, car c'est la première année que je me lance dans les conserves de betteraves.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment stériliser des betteraves rouges ?  » issu de Cuisiner (cuisiner.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.