Faire des conserves de girolles

Résolu
brigitte - 7 oct. 2006 à 16:43
labricole47 Messages postés 19629 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 août 2018 à 23:02
Bonjour, Comment stériliser des girolles ? Comment faire sécher des girolles et comment les garder ensuite ?Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

Je gratte la terre, j'essuie les girolles. Dans une poêle avec un peu d'huile sur feu moyen je les fait légèrement rissoler jusqu'à absorption de leur eau sans les faire dorer, je sale et poivre, je remplis les bocaux et les fais bouillir dans un grand récipient d'eau froide avec un poids dessus pour éviter qu'ils flottent. Je porte à ébullition. A partir de ce moment je compte 20 à 25 minutes. Je les retire puis je laisse refroidir avant de les placer dans un endroit sombre. Ils se gardent très bien pendant plusieurs mois.
53
Pseudo...audyva
8 août 2018 à 15:19

Bonjour Christine je viens de tomber sur vos post et je voudrai faire des bocaux de girolles je vais suivre votre recette de stérilisation mais pouvez vous me dire si il faut mettre de l'eau salée dans le bocal en meme temps que les girolles ou juste les girolles est stériliser. merci

0
labricole47 Messages postés 19629 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 473 > Pseudo...audyva
Modifié le 18 août 2018 à 08:34

bonjour

pas d'eau apres passage a la poele ;les mettre tel quel dans le bocal cdt

0